siclari a écrit:
jml a écrit:
Est ce que tu as verifié le debattement de ta suspension avant ?, car là avec la suspension d origine les cardans vont toucher tes barres lorsque tu sauteras sur une bosse
non je n'ai pas tester encore , car je n'ai pas le moteur
Mais c'est vrai qu'il va falloir que j'y fasse attention.
Si je te dis cela , ce n est pas par hasard : j ai etudié le problème avant de decider de courir en F2000 . J ai ensuite abandonné cette option de renfort par adjonction de faux chassis car c est interdit par le règlement du F 2000 .
Illustration par quelques photos d une voiture qui courrait en groupe F ( dans ce groupe on avait le droit de rajouter un faux chassis )
cette voiture est deja très rabaissée ,elle a été vice champione de france de sa classe en rallye en l an 2000 Tu vois que les longerons rajoutés sont beaucoup plus bas . Avec les tiens je ne suis meme pas sur que le capteur de temperature d huile puisse passer .
J avais mis la mienne sur chandelle et malgré les ressorts courts et plus durs , j avais vu qu il fallait que le faux longeron soit beaucoup plus bas que les tiens au niveau des cardans .A partir de ce que tu as fais tu peux faire une pyramide de tube carrés pour descendre plus bas , et fixer l avant du faux longeron sur le bas des paliers en alu que tu comptes faire
Ci dessous des paliers de barre stab que j ai récupèré sur une groupe F
A mon avis tu devrais attendre d avoir ton moteur en place pour etudier tes longerons .
Note que sur les photos jointes , (ce n est pas visible mais je connais la voiture puisque c est moi qui ai fais les photos ,) les faux longerons s appuient sur presque toute la
largeur de la traverse inferieure du tablier avant et pas seulement sur les fixations des bras inferieurs
est il possible d'avoir plus d'infos sur les renforts arrières qui ont été mis sur cette petite, car j'ai lu plusieurs fois sur le forum que la caisse avait tendance à se déchirer.