ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Nov 2009 2:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2008 14:35
Messages: 41
Localisation: SAINT PAUL TROIS CHATEAUX-26
Bonjour
Merci pour les infos gjp.
Siclari
J'ai un peu avançer en regardant ce qu'y s'est fait sur une auto qui à la même architecture dans sa partie avant que l'A112, la ritmo groupe 2.
Il faut resouder tout la partie avant de l'auto+ renforts des chapelles d'amortisseurs, des longerons et notamment à l'endroit des support moteurs, renforçement des support de bras inf, renforçé la fixation des pontets alu de la barre stab.
J'ai fabriqué une plaque qui vient entre la coque et les pontets alu ou partiera un renfort transversal( comme une barre anti rapprochement) entre les 2 pontets.
De cette même plaque je ferai partir deux barre vers les supports des bras inférieurs av (montés comme tu les à dessiner, çà me parait pas mal).
Il faut aussi renforçé la traverse avant inf et sup par ressoudage et renforts.
Il me faut de la tôle de 1.5 mm et je vais attaquer les gabarits en cartons avant la conception des pièces mettaliques
A+
Cordialement
Olivier

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Cordialement
Olivier


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MessagePosté: 01 Nov 2009 21:28 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 07 Jan 2007 12:50
Messages: 370
Localisation: bretignolles
pour moi perso j ai fait 2 tubes un de chaque cote entre les supports de barre stab et support de bras depuis une j ai une meilleure reaction de l auto

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bossis julien
celui qui freine est un lache
http://fr.youtube.com/user/jujua112


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MessagePosté: 02 Nov 2009 22:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2008 14:35
Messages: 41
Localisation: SAINT PAUL TROIS CHATEAUX-26
Bonsoir
Ok merci JuJu
Tu me confirmes donc qu'il est important de renforçé à cette endroit pour gagner en précision au niveau du train avant.
Mais peux m'en dire plus sur le travail que tu as éffectuer sur ton auto.
Merci de ta réponse
Cordialement
Olivier

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Cordialement
Olivier


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MessagePosté: 02 Nov 2009 22:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2008 14:35
Messages: 41
Localisation: SAINT PAUL TROIS CHATEAUX-26
Siclari
Peux tu me dire ou tu as pris ton arceau?
Cordialement
Olivier

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Cordialement
Olivier


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MessagePosté: 03 Nov 2009 9:41 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 28 Juin 2007 11:40
Messages: 337
Localisation: Savoie
Salut olivier26 :D
L'arceau est un OMP que j'ai acheté chez gt2i.
Il est composé d'une partie avant (montant de parbrise + traverse toit) d'une partie arriere (avec une diagonale) et les diagonale de portiere qui sont a soudé a la position desiré. L'arceau est livré avec les platines de fixation a soudé a la caisse.

Pour ce qui est des renforts voici ce que j'ai trouver : http://www.ildodici.com/gr2/album/index.html

J'ai fabriquer les renforts avant qui partent des palier vers la fixation des bras :D
Je suis en train de faire aussi le renfort arriere entre les tetes d'amortisseur ( je metterais des photos sur le topic de mon auto)

olivier26 a écrit:
J'ai fabriqué une plaque qui vient entre la coque et les pontets alu ou partiera un renfort transversal( comme une barre anti rapprochement) entre les 2 pontets.


ce renfort passe sous la caisse ou a l'interieur du compartiment moteur , coté radiateur :?:

a+
Anthony

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MessagePosté: 03 Nov 2009 18:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2008 14:35
Messages: 41
Localisation: SAINT PAUL TROIS CHATEAUX-26
Bonsoir Anthony
Bien on progresse.
Merci pour les infos conçernant l'arceau.
Conçernant les renforts longitudinaux des paliers vers les supports des bras les à tu conçu démontable , c'est à dire visser sur des différents suppports car çà passe pas trés loin des cardans, donc il faut avoir le loisir de démonter facilement pour toutes interventions à ce niveau.
Ta trouvaille sur le net est bonne et les infos très interéssantes, en fait conçernant le chassis il est aller plus loin que ne l'avais fait l'équipe de Bobigny dans le développemnt de l'A112 Abarth groupe 2.
çi joint un lien vers des documents intéressant et transposable sur les notres.
http://ritmoabarthcabrio.online.fr/foru ... 8a456b557d
Conçernant mon renfort transversal entre les pontet alu des la barre stab avant je ne sais pas encore comment le positionner et je me demande si c'est bien utile, qu'en penses tu,
A+

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Cordialement
Olivier


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MessagePosté: 03 Nov 2009 20:58 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 07 Jan 2007 12:50
Messages: 370
Localisation: bretignolles
olivier26 a écrit:
Bonsoir
Ok merci JuJu
Tu me confirmes donc qu'il est important de renforçé à cette endroit pour gagner en précision au niveau du train avant.
Mais peux m'en dire plus sur le travail que tu as éffectuer sur ton auto.
Merci de ta réponse
Cordialement
Olivier

salut ,sur la quel tu veux des infos la jaune ou celle de course?
sinon oui c est demontable

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bossis julien
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MessagePosté: 03 Nov 2009 22:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2008 14:35
Messages: 41
Localisation: SAINT PAUL TROIS CHATEAUX-26
Bonsoir
Sur celle de course
Si tu as des photos c'est volontier
Merci d'avance
A+

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Cordialement
Olivier


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MessagePosté: 04 Nov 2009 10:46 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 07 Jan 2007 12:50
Messages: 370
Localisation: bretignolles
salut,donc sur celle de course grosse modif de train, les tetes sont deportes de 5 cm avec des corps d amortisseurs de fiat tipo pour pouvoir passer les roues en 15, cartouche d amortisseurs de 106s16 koni avec des ressorts court de 205 gti
bien sur les bras de suspensions on ete ralonges et transmissions aussi la barre stab a ete enleve pour laisser place a 2 tirant syle panda et pour les renforts j ai 1 tube qui descend de chaque cote entre tete d amortisseur et pied de face av sur le support de barre stab d origine, et 2 tirants dessous qui part de l attache barre stab au support de tirant ar et qui fini sur le pied d arceau si j ai le temps un soir je fais des photos car il y a plus de moteur sur l auto car je monte un vts a la place

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bossis julien
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MessagePosté: 13 Nov 2009 11:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2008 14:35
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juju
On attends tes photos
Merci

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Cordialement
Olivier


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