ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 9:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 10:20 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
dixhuit73 a écrit:
oui mais alors avec une auto qui ne correspond plus du tout aux données de la carte grise,(moteur 1500 à la place du 1000)comment cela se passe au controle technique,....et pour l'assurer afin de rouler sur la route ?

si le numero de chassis de la carte grise a été refrapé sur la caisse , on arrive toujours à s arranger au controle technique ( je ne sais pas pour celle là puisque je ne l ai jamais vue de près ) puisque les controleurs ne verifient pas la cylindrée . avec des roues d origine cela doit passer .
Par contre en cas d accident sur route cela doit devenir problematique à moins qu à l epoque la voiture ai fait l objet d une reception à titre isolée aux mines ce qui est fort possible puisqu elle a été fabriquée par l importateur en collaboration avec l usine


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 11:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005 10:58
Messages: 38
Salut,

http://www.planetema.net/~jberrodier/1500


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 12:05 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004 13:59
Messages: 229
Localisation: paris
EN tout cas elle magnifique.
Je me rappelle l'avoir vu à un salon de la voiture de course lorsqu'il avait encore lieu à la porte de versailles. Avec un gros réservoir transversal alu que l'on remplissait à travers la vitre de custode.

S'il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour l'acheter lorsqu' elle sera à vendre je veut bien signer ( je suis trés sérieux)

je l'ait ratée en 93/94 lorsqu' elle etait garée au garage de lorraine à levallois .

Et puis habitant à romainville le 8105 DY 93 c'est pas mal

VDF si tu veux faire passer le message


MERCI

_________________
http://tinypic.com/view/?pic=i73asp


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 12:16 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
dixhuit73 a écrit:
VDF
merci pour l'éclairage technique,à quand photos de la mécanique ??
on devient exigeant !!

j ai vu la mecanique en 1984 alors que la voiture était dans les sous sols de bobigny : tu remarqueras sur les photos de face que le capot moteur est légèrement surélevè par rapport aux ailes , c est parce qu il y a des cales sous les fixations du capot afin de surélever ce dernier pour cause de manque de place dans le compartiment moteur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 18:42 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Nous sommes plusieurs qui souhaiterait qu'elle soit à vendre. Malheureusement ce n'est pas le cas et je pense que ce ne sera pas d'actualité avant de très très longues années. :sm (1) Son heureux propriétaire est l'ancien comptable de Monsieur CHARDONNET qui y tient, et on le comprend, particulièrement, et qui a fait faire de nombreux travaux pour qu'elle remarche correctement.

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 18:59 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004 13:59
Messages: 229
Localisation: paris
je sais, mais je saurai attendre des années.

cette voiture me hante depuis des années, j'avais pensé meme jusqu'a construire une réplique.

Quand pourras t'on la voir

_________________
http://tinypic.com/view/?pic=i73asp


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 19:39 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
UNE PHOTO DE 8105 AVANT LE CHANGEMENT DE CAISSE
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 20:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
Merci à tous pour ces superbes documents d' époque :D

Effectivement il faut d'abord travailler sur la tenue de route avant d'augmenter la puissance du moteur, car comme le dit la fameuse pub Pirelli " Sans maîtrise, la puissance n'est rien :!: " :wink:

Yves

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 23:17 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
VdF a écrit:
C'est tout bête.

Pour éviter des frais de carte grise, il a été décidé par Monsieur CHARDONNET de reprendre le numéro de chassis et la carte grise d'une des groupe 2. Du reste pour ceux qui ont l'oeil averti, elle a l'intérieur des groupe 2 avec le tableau de bord de série 3 et les portes d'une série 3.

A ce jour la carte grise est toujours au nom de CHARDONNET SA et la date de mise en circulation est de 1976, alors que la caisse est bien celle d'une série 4 de 1978 !!!

plutot qu un probleme de frais j imagine plus un gain de temps lors de la construction en partant d une caisse nue qui devait etre dans le stock pieces detachées d ou le tableau de bord piqué sur la groupe 2 .
annexe J 1976:" lorsque la vérification technique d une voiture révèle la complète conformité avec la fiche d homologation présentée , dans la mesure requise pour le groupe dans lequel elle est admise ,il n y a pas lieu de s inquiéter de son année de fabrication .
Par conséquent , les numeros de chassis et de moteur éventuellement mentionnés sur la fiche d homologation ne sont pas à prendre en consideration " fin de citation .Le texte est le meme sur l annexe J 1980 donc comme je disais plus haut en matiere de voiture de course la carte grise a peu d importance


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006 15:33 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2004 11:50
Messages: 923
Localisation: 75
Jobe a écrit:



salut,

je voudrais savoir si quelqu'un connais la taille des jantes ainsi que les pneus?

ps= c pas du 5,5 par 13?

merci d'avance!

a+

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com