VdF a écrit:
C'est tout bête.
Pour éviter des frais de carte grise, il a été décidé par Monsieur CHARDONNET de reprendre le numéro de chassis et la carte grise d'une des groupe 2. Du reste pour ceux qui ont l'oeil averti, elle a l'intérieur des groupe 2 avec le tableau de bord de série 3 et les portes d'une série 3.
A ce jour la carte grise est toujours au nom de CHARDONNET SA et la date de mise en circulation est de 1976, alors que la caisse est bien celle d'une série 4 de 1978 !!!
plutot qu un probleme de frais j imagine plus un gain de temps lors de la construction en partant d une caisse nue qui devait etre dans le stock pieces detachées d ou le tableau de bord piqué sur la groupe 2 .
annexe J 1976:" lorsque la vérification technique d une voiture révèle la complète conformité avec la fiche d homologation présentée , dans la mesure requise pour le groupe dans lequel elle est admise ,il n y a pas lieu de s inquiéter de son année de fabrication .
Par conséquent , les numeros de chassis et de moteur éventuellement mentionnés sur la fiche d homologation ne sont pas à prendre en consideration " fin de citation .Le texte est le meme sur l annexe J 1980 donc comme je disais plus haut en matiere de voiture de course la carte grise a peu d importance