Salutations à tous et toutes !
Je tenais à vous faire partager l'expérience frivole du déshabillage de la belle (dépose faux chassis avec moteur) ...
Bon , certes, pour beaucoup d'entre vous , c'est du connu, mais je pense que pour les nouveaux comme moi, ça peut servir ...
Donc voilà ce à quoi je voulais arriver:
Certains d'entre vous auront reconnu Jphi sans qui rien n'aurait été possible !
Donc nous devons , pour désolidariser le faux chassis avec ces 6 ancrages, démonter la direction, désaccoupler les flexibles de frein, le contacteur de marche arriere, la commande d'embrayage, le starter, la commande d'accélerateur, la bobine, le radiateur, l'electricité , les durites chauffages et je dois en oublier quelques unes
...
Freins:
Direction:
On positionne la chèvre ... et là ... ça passe pas sous les triangles donc opération "suppression des roulettes de la chèvre" !
et de suite c'est bien mieux !
On utilise la barre ad-hoc pour lever la caisse ...
J'ai bien dit ad-hoc !!! Le capot des Zagato est plus étroit que les coupés ...
Pas grave on en fabrique une et on voit comment ça se tord ...
Et on monte ...
on monte ... en soulageant le faux chassis pour éviter qu'il ne bascule en avant ...
Le levier de vitesse est presque sorti que ... et MERD_ ! Les freins à droite nous bloquent ...
Et qu'à droite !
On assure (en le disant vite) par des chandelles le temps de sortir les entrailles :
On vérifie le mauvais état du tampon de suspension :
Les entrailles à l'air libre:
Et the "Jphi Touch" :
Merci à
et à ma femme ...
et bien sur à Jphi pour sa patience et son expertise !