ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 11 Avr 2010 16:54 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Salutations à tous et toutes !

Je tenais à vous faire partager l'expérience frivole du déshabillage de la belle (dépose faux chassis avec moteur) ...
Bon , certes, pour beaucoup d'entre vous , c'est du connu, mais je pense que pour les nouveaux comme moi, ça peut servir ... :roll:

Donc voilà ce à quoi je voulais arriver:
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:shock:
Certains d'entre vous auront reconnu Jphi sans qui rien n'aurait été possible !

Donc nous devons , pour désolidariser le faux chassis avec ces 6 ancrages, démonter la direction, désaccoupler les flexibles de frein, le contacteur de marche arriere, la commande d'embrayage, le starter, la commande d'accélerateur, la bobine, le radiateur, l'electricité , les durites chauffages et je dois en oublier quelques unes :oops: ...

Freins:
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Direction:
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On positionne la chèvre ... et là ... ça passe pas sous les triangles donc opération "suppression des roulettes de la chèvre" !
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et de suite c'est bien mieux !
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On utilise la barre ad-hoc pour lever la caisse ...
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J'ai bien dit ad-hoc !!! Le capot des Zagato est plus étroit que les coupés ...
Pas grave on en fabrique une et on voit comment ça se tord ...
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Et on monte ...
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on monte ... en soulageant le faux chassis pour éviter qu'il ne bascule en avant ...
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Le levier de vitesse est presque sorti que ... et MERD_ ! Les freins à droite nous bloquent ...
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Et qu'à droite !
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On assure (en le disant vite) par des chandelles le temps de sortir les entrailles :
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On vérifie le mauvais état du tampon de suspension :
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Les entrailles à l'air libre:
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Et the "Jphi Touch" :
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Merci à
    Benarvor
    Alexandre G
    Zicboum
    et à ma femme ... :roll:
et bien sur à Jphi pour sa patience et son expertise !


Dernière édition par tritium le 19 Avr 2010 19:56, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2010 17:12 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
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Localisation: Cergy (95)
Bravo à vous deux pour le boulot, maintenant la remise à neuf peut commencer :sm (2) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 11 Avr 2010 17:15 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Oui ! :sm (2)
Bon la prochaine étape est de sortir le moteur puis de le positionner sur le support moteur et :?: déculasser :?:
Et là ... Grande inconnue sur l'état et le travail à faire !


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MessagePosté: 11 Avr 2010 17:45 
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Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
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Ce démontage du berceau avant me plaît toujours autant !! :D

Bien joué les gars et bonne chance pour la suite.

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
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ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
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MessagePosté: 12 Avr 2010 7:04 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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salut
y en a qui mettent un tigre dans leur moteur, toi tu tu mets un schtroumpf bleu à la place du moteur: ça ira bien moins vite!!!en plus il va te casser l'aile quasi neuve!



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pour ce qui est du vrai moteur , avant de le dépioter, vérifies les compressions, juste pour voir;je me souviens qu'à part le joint de culasse fuyard (eau- huile) il tournait très bien, autant que je pouvais juger sur une voiture sans frein
jphi

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 16 Avr 2010 15:06 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 17 Nov 2005 15:39
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Localisation: Nice
good job... :mrgreen:
La suite, la suite.... :sm (2)

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fulvia blanche 1.3 rallye de 1967 (vendue)
Trouvé !!!....


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MessagePosté: 16 Avr 2010 20:02 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Et bien écoute en attendant la venue d'un support moteur pour travailler confortablement, j'analyse les baguettes chromées de l'entourage de porte et je me pose bien des questions quant à leur démontage sans rien vrillé ou tordre ... je ne sais pas trop par où commencer :shock:
Quant à la suite, Jphi me conseille de mesurer les compressions avant tout travail sur le moteur , et ... comme parole d'un Siou = parole d'expert , je vais chercher comment ...
A+


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MessagePosté: 16 Avr 2010 22:02 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
t'inquiètes pas!!!, j'ai ce qu'il faut et je pense qu'il vaut mieux prendre les compressions avant de deposer le moteur du faux chassis et surtout de la boite; pour les baguettes je suis en plein dedans!

jphi

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MessagePosté: 19 Avr 2010 20:05 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Bon alors voilà la suite ...
Prise des compressions :
Vu la profondeur des puits de bougies, nous avons enlevé le couvre culasse :
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... installé une batterie , bloqué l'ouverture des papillons des gaz :
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... enlevé les 4 bougies , et placé le compressiomètre et ... verdict ....
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Piston 1 : "8" :)
Piston 2 : "8" :)
Piston 3 : "8" :)
Piston 4 : "6.5" :evil:

Jphi ajoute un peu d'huile dans le Piston 4 et là .... "8" !

Ce soir , j'ai rajouté du gazole dans la 4eme chambre et on refera un test le Week-End prochain .

A+ la foule !

Tritium frétillant de bonheur ...


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MessagePosté: 21 Avr 2010 21:15 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 13 Jan 2009 22:50
Messages: 349
bonne chance ...
tu vas en avoir besoin :D

moi ça y est, la mienne est remontée :P


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