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 Sujet du message: operons le p'tit coupé 850
MessagePosté: 22 Juil 2009 5:32 
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Localisation: autour de lyon, là où ça virolotte!
et c'est parti!
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faisons du propre!
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pas de mauvaise surprise pour l'instant et surtout, pas de grosse corrosion!
par contre je me galere bien pour desserrer les ecrous liant la boite au moteur...
allez zou, on s'y remet

ps : on ne rigole pas pour le beau tuyau d'arrosage d'expansion stock! la durite est commandée...

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(fiat 850 coupé 1966 rouge) partie... / honda 600 hornet 2002 bleue / fiat stilo mw jtd 115 2005 grise

la vie est trop courte pour rouler homologué!


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MessagePosté: 23 Juil 2009 9:45 
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Localisation: montluçon 03
super une 850 couper une série un en plus :sm (3) :sm (3)

j'adore cette titine je conte bien en restaurer une après ma 127, mais sa sera surement une série2 :roll:

en tout les cas je demande cas voir la suite, je vai surement apprendre quelque turcs et astuce :) c'est méme sur :lol:

aller a+ et bon courage pour la suite :wink:

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127 J'TAIME


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MessagePosté: 23 Juil 2009 9:55 
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Localisation: autour de lyon, là où ça virolotte!
euh ouais je sais pas si c'est moi qui vais t'apprendre des trucs... je tatonne comme je peux!

en tout cas c'est top d'avoir cette place pour bosser une fois l'arriere dégagé!

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MessagePosté: 23 Juil 2009 19:54 
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Localisation: montluçon 03
salut

enfaite tu conte lui faire une réfextion du compartiment moteur, redonner un petit coup de jeune au moteur :?: :?: :?:

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127 J'TAIME


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MessagePosté: 23 Juil 2009 21:50 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
si tu as besoin de conseil ou des questions
fait moi signe
:wink: :wink: :wink:

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 24 Juil 2009 5:45 
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Localisation: autour de lyon, là où ça virolotte!
lorenzo a écrit:
si tu as besoin de conseil ou des questions
fait moi signe
:wink: :wink: :wink:


merci, je n'hésiterai pas!!!

tofy127 a écrit:
salut

enfaite tu conte lui faire une réfextion du compartiment moteur, redonner un petit coup de jeune au moteur :?: :?: :?:


nettoyer un bon coup le moteur
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et le compartiment moteur

changer quelques joints et ameliorer un peu le tout...
mettre un carbu de 32 (d'ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un cache culbu abart avec pipe d'a112!!!)
mettre un alternateur à la place de ma dynamo
mettre un ventilo electrique (peut etre..)
trouver un pot abarth, un carter d'huile en alu(le mien est en tole..), un arbre à cames un peu sport le tout pas cher :D


mettre un aileron en balsa, de la moumoutte sur le volant, des autocs TURBO TUNINGUE MEGA BOOST!! :lol: :lol: :lol:

non, juste mécaniquer un peu pour le plaisir d'avoir les mains noires, du vieux cambouis jusqu'aux oreilles et ameliorer le moteur quoi

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MessagePosté: 24 Juil 2009 6:03 
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Localisation: autour de lyon, là où ça virolotte!
du coup le moteur est sorti de sa cachette!
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oh la belle boite!
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ah oui, dans le boulot à faire, il y a aussi changer les "surprises de derniere minute"!
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monté de traviole ou pas... ça m'a bouffé la moitié des dents du démarreur en tout cas...
faut que je voie ce que je peux changer!

maintenant, on frotte, on gratte, on souffle, on dégraisse, et on continue!



ps : juste une question pour ceux qui ont la science! ça vaut le coup d'alleger un peu le volant moteur (et de combien de gr) ou c'est se faire chier pour rien?
parce que bon tomber l'embrayage, euh, bof, en plus j'ai pas l'outil pour le remettre en place...

muchas gracias

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MessagePosté: 24 Juil 2009 7:56 
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Messages: 2539
Localisation: Paris
Normallement un allegement du volant moteur s'accompagne d'un allegement des parties mobiles, puisque le volant moteur est là pour equilibrer la partie mobile.
Si ce n'est pas le cas on peu alors avoir des vibrations importantes
A l'inverse on peut allerger la partie mobile et le volant moteur, on va gagner un peu de facilité à prendre des tours.
Il faut dans ce cas monter des bielles compétition de A112 avec des pistons forgés d'A112 abarth, et un equilibrage de masse parfait.
Les frais pour gagner quelques chevaux vont être alors conséquents, mais c'est passionant.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 24 Juil 2009 8:06 
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Messages: 2515
Localisation: Gien 45
titi850coupé a écrit:
ps : juste une question pour ceux qui ont la science! ça vaut le coup d'alleger un peu le volant moteur (et de combien de gr) ou c'est se faire chier pour rien?
parce que bon tomber l'embrayage, euh, bof, en plus j'ai pas l'outil pour le remettre en place...


Le problème de l'allégement du volant moteur c'est l'équilibrage, une fois la matière enlevé il faut le réquilibrer, normalement chaque partie doit être équilibré individuelement, mais si on suis les régle de l'art il faut équilibre villebrequin + volant moteur ensemble et bien repérer la position de montage pour les remonter comme à l'equilibrage.

Pour le centreur d'embrayge, tu trouvera les cotes dans la RTA de l'A112. Ci joint le dessin.

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Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
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Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2009 8:22 
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Localisation: autour de lyon, là où ça virolotte!
bon alors ça attendra!

on verra quand j'aurai plus de temps( et de finances!)

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