Bonjour à tous,
Voici un petit résumé des différentes opérations menées sur ma Lancia Montecarlo.
En parcourant cette première page, vous pourrez rapidement mettre l’œil sur le sujet qui vous intéresse (il suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et vous serrez redirigé vers la bonne page).
2008 / janvier : NETTOYAGE INTERIEUR2008 / janvier : REFECTION CARBURATEUR WEBER 40IDF2008 / mars : REMPLACEMENT CAPOTE2008 / mai : PREPARATION POUR SUPER BESSE2008 / mai : REFECTION JOINT DE CULASSE2008 / juin : PEINTURE DES PARE-CHOCS2008 / juillet : REMPLACEMENT MOTEUR PAR UN 130TC2009 / septembre : REALISATION D'UNE BOITE A AIR2010 / janvier : REFECTION DU CIRCUIT D'ESSENCE2010 / novembre : SORTIE DE ROUTE2011 / juin : PREPARATION AVANT PEINTURE2011 / aout : MISE EN APRÊT / PEINTURE2011 / aout : REMONTAGE2011 / octobre : COLLECTE DES PIECES POUR REFECTION MECANIQUE2012 / décembre : REFECTION MOTEUR2013 / juin : REPOSE MOTEUR---------------------------------------------------------------------------
Je vous l'avais présentée
ICI, mais je ne voulais pas attaquer de restauration avant un moment sur cette Lancia ...
Seulement c'est plus fort que moi, il faut qu'elle soit belle, donc je débute doucement avec une bonne mise au propre de l'ensemble, à commencer par l'intérieur.
Avec le temps, les tissus se salissent. Difficile de les laver alors qu'ils sont en place sur les sièges.
J'ai donc décidé de les démonter ... vous allez voir, il y en avait besoin
Prennez donc un intérieur tissu de 1980, tout ce qu'il y a de plus "normal":
Commencez le démontage tranquillement en retirant la coque en plastique au dos du siège (pièce fragile qui fait le maintient du dos):
Une fois la coque en plastique démontée, le dossier ainsi que l'appui-tête s'enlèvent d'eux même:
Des tringles en fil de fer passent dans les tissus aux endroits où l'on veux tendre les housses. Ces tringles sont tirées par ces ressorts eux mêmes reliés au cardre du siège.
Ce montage permet de faire des formes particulières à chaque siège. (les bourelets des cotés sont réalisé comme ça.
Donc le but du jeu est de retirer tous ces ressorts, ces tringles, et les grosses agraffes qui tendent le tissus sur le cadre:
Une fois le dossier démonté, je passe à l'assise.
Deux patins en caoutchouc maintiennent cette assise, une fois enlevés (la patins), il n'y a plus qu'à basculer cette assise et c'est démonté, enfantin!
Etape suivante: NETOYAGE !!
Premier rinçage sans lessive:
Second rinçage sans lessive:
Et enfin troisième étape, lavage à la main + lessive:
Je rince une dernière fois et l'eau est enfin propre, les tissus sentent bon et il n'y a plus qu'à remonter (après une petite étape couture
).
Post pas très intéressant mais la suite viendra avec entre autre le changement de la toile du toit découvrale: