ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006 22:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006 18:40
Messages: 1601
Localisation: Maisons-Alfort
Mr Primula, le saint bernard des Arbarth!!!

Toutes mes félicitations!!! :sm (117) :sm (117) :sm (117) :sm (117) :sm 104) :sm 1)62

_________________
Gagnant du quizz N°106
La bonne prépa c'est celle qui ne se voit pas, et qui ne se voit plus après 200m!!!

"JACKY'S & Modification de piches : NO PASARAN!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 20:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Quelques nouvelles sur la restauration,malgré le froid de fin décembre et des difficultées à se dégourdir les doigts,le retour des températures un peu plus élévées va faciliter les choses.

Image
Image
Image
Image
je n'avais pas mis les passages de roues finis,ainsi que le compartiment moteur,voila c'est fait.
Image
Image
le futur bouilleur vient de sortir d'une inactivité un peu longue,je vais m'occuper de lui d'ici quelques jours,mais cela se limiterat à un changement de certains joints,une peinture du bloc.J'avais refait entièrement ce moteur et il totalise environ 10000 km.

Image
Image
les konis réglables ont reçu une couche de peinture(désolé c'est pas trop la teinte :( ).Mais un petit soucis m'intrigue avec le montage de ressort court,le ressort est trop libre,alors ressort trop court par rapport aux amortisseurs,je pose la question à l'assemblée ,en sommes conseils bienvenus.

Image
une direction neuve d'origine sortie du stock,pour partir sur de bonne bases.
Image
Image
Image
passage du corp creux,pistolet idem à celui que jml avait mis ligne,il existe deux embouts,une fois appliquer ça donne l'espéce de vomis blanc,je le trouve d'ailleurs plus discret (pas fait exprés).
Image
réinstallation des fils dans le compartiment moteur et présentation de la barre anti rapprochement(en stock depuis 8 ans,comme quoi il faut étre patient :wink: ).
Image
Image
Image
pour ceux qui ne connaissent pas,voici la petite boite qui améne le chauffage dans l'habitacle de nos A112.
Image
Image
au passage remplacement du joint de robinet de chauffage.
Image
mise en place du radiateur de chauffage.
Image
Image
Image
on accélere un peu,le compartiment moteur commence à reprendre vie.
Image
remise en place de la moquette insonorisante.
Image
encore un petit plaisir ,remplacement du caoutchouc de pédale d'accélérateur,prit dans le stock en emballage chardonnet.
Image
sur ebay on trouve pratiquement tout,bandes décoratives 7éme série neuves dans l'emballage.

A BIENTOT pour la suite.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 20:44 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Tout simplement magnifique !!! Un grand bravo pour le travail accompli !!!

J'attends la suite avec impatience !!!

:wink:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 21:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Encore une fois superbe travail Laurent. Vivement les photos de la suite des travaux.
Sur la première photo, en arrière plan, ne serait-ce pas une jante de marque RGA ? Elle ressemble beaucoup à celles que j'avais montées sur mon Abarth en 1981 (chaussées en 175/13) ?

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 22:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Très beau travail, je jalouse devant la qualité du travail accompli :P

Félicitation :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 23:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 06 Juil 2006 21:47
Messages: 321
ben,superbe !

_________________
une a112 sinon rien !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 11:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Mr primula a écrit:
les konis réglables ont reçu une couche de peinture(désolé c'est pas trop la teinte :( ).Mais un petit soucis m'intrigue avec le montage de ressort court,le ressort est trop libre,alors ressort trop court par rapport aux amortisseurs,je pose la question à l'assemblée ,en sommes conseils bienvenus. A BIENTOT pour la suite.

Bonjour Laurent
Pas d'inquiétude avec le jeu sous les ressorts courts, phénomène normal avec les "bras pendants" sur les voitures aux ressorts modifiés, la voiture reprenant son assiette une fois sur pattes !
Pour éviter ce jeu, tu peux mettre en place des ressorts spirales compensateurs de quelques mm en appui avec une cale alu sur le plat du ressort et le fond de cage, ce ressort compensateur n'a aucune force et ne modifie pas la hauteur d'assiette recherchée.
Info complémentaire par MP :wink:
Amicalement
Patrick


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 13:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 23 Fév 2005 19:18
Messages: 188
Localisation: Meudon
Salut Laurent,

Même réponse que la pécédente concernant les ressorts compensateurs.
Sinon, tu peux aussi poser des sangles (c'est ce que j'ai fait sur mon auto de piste - - 6 cm...-) pour éviter que les ressorts ne se baladent quand l'auto est levée mais préserver le niveau d'abaissement (le compensateur rajoute, par définition même, un peu de hauteur...).

A noter que, refrain connu, ce qui ne sert pas s'use.
Je dis ça pour tes amortisseurs qui, tout koni et réglables qu'ils sont ne sont peut être pas très frais.
J'ai fait refaire les miens chez Serting, dans la drôme, et je ne le regrette pas.

A++


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 14:52 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Laurent : le systeme d une ancienne groupe F dont je t ai parlé hier pour eviter que les ressorts ne sortent de leur logement lorsque les 4 roues decollent en rallye . Je n ai pas fais cela sur la mienne car je n avais pas l intention de décoller des 4 roues :lol: j ai juste récupéré les ressorts courts et à fils plus epais

http://i16.tinypic.com/2yyauja.jpg


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 11:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
MERCI à tous pour vos encouragements et compliments,j'espère aussi que ce sujet eucourage d'autres membres du forum à entreprendre où continuer la restauration de leur(s) italienne(s).En réponse à jp 2350 pour les jantes je regarderai,il y a energy de graver dessus et dans un vieux échappement j'ai retrouvé une publicité.
Merci pour les conseils pour les amortisseurs,je vais pouvoir progresser dans le montage(la préparation je connais pas,alors les conseils sont toujours bons à prendre),je rejoins ton raisonnement "che" en ce qui concernent mes amortisseurs,je pense éffectivement qu'ils ne sont plus trés frais et aprés discussion avec jml il doit y avoir un réglage plus fin à y apporter.Mais dans un premier temp suivant le résultat et le comportement de l'auto,je pense que ta solution est bonne et ton adresse pourra m'intérresser.Quand à jml j'adore ta photo avec l'emballage jack d... en arrière plan,c'est assez sympathique :lol: .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com