Quelques nouvelles sur la restauration,malgré le froid de fin décembre et des difficultées à se dégourdir les doigts,le retour des températures un peu plus élévées va faciliter les choses.
je n'avais pas mis les passages de roues finis,ainsi que le compartiment moteur,voila c'est fait.
le futur bouilleur vient de sortir d'une inactivité un peu longue,je vais m'occuper de lui d'ici quelques jours,mais cela se limiterat à un changement de certains joints,une peinture du bloc.J'avais refait entièrement ce moteur et il totalise environ 10000 km.
les konis réglables ont reçu une couche de peinture(désolé c'est pas trop la teinte
).Mais un petit soucis m'intrigue avec le montage de ressort court,le ressort est trop libre,alors ressort trop court par rapport aux amortisseurs,je pose la question à l'assemblée ,en sommes conseils bienvenus.
une direction neuve d'origine sortie du stock,pour partir sur de bonne bases.
passage du corp creux,pistolet idem à celui que jml avait mis ligne,il existe deux embouts,une fois appliquer ça donne l'espéce de vomis blanc,je le trouve d'ailleurs plus discret (pas fait exprés).
réinstallation des fils dans le compartiment moteur et présentation de la barre anti rapprochement(en stock depuis 8 ans,comme quoi il faut étre patient
).
pour ceux qui ne connaissent pas,voici la petite boite qui améne le chauffage dans l'habitacle de nos A112.
au passage remplacement du joint de robinet de chauffage.
mise en place du radiateur de chauffage.
on accélere un peu,le compartiment moteur commence à reprendre vie.
remise en place de la moquette insonorisante.
encore un petit plaisir ,remplacement du caoutchouc de pédale d'accélérateur,prit dans le stock en emballage chardonnet.
sur ebay on trouve pratiquement tout,bandes décoratives 7éme série neuves dans l'emballage.
A BIENTOT pour la suite.