ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Nov 2024 1:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La stratégie de Lamborghini
MessagePosté: 10 Oct 2012 20:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Alors que la conception d'un SUV est en cours, le CEO Stephan Winkelmann a confirmé que Lamborghini continuerait à concevoir des voitures très personnalisées (en anglais, "bespoke"). Ceci concerne des exercices extrêmes comme l'unique Aventador J ou la Sesto Elemento, mais également des adaptations plus faciles comme la personnalisation des Gallardo et Aventador.

Pour ce faire, un nouveau centre de prototype et développement de concepts a été inauguré à Sant'Agata.

Image

http://www.motorauthority.com/news/1079 ... on-the-way

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 16:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Merci pour le lien Thierry.

Je m’interroge personnellement sur l'avenir des carrossiers.

Chaque constructeur semble mettre en place des programmes spécifiques dédiés à la personnalisation. Et cela va bien au delà de la simple sellerie. Nous avons ici l'exemple de Lamborghini mais je pense aussi à la Ferrari réalisée pour Clapton, aux différentes séries spéciales de Pagani Zonda réalisées en un seul exemplaire, au nouveau programme Abarth Fuori Serie (à une autre échelle je vous l'accorde)...

Jusqu'à quand constructeurs et carrossiers pourront-ils être complémentaires ? Ne risque-t-on pas à ce rythme de faire disparaitre, ou en tout cas d'affaiblir nettement, des noms tels que Zagato, Bertone, Touring Superleggera, Pininfarina...

Je me trompe peut-être mais il me semble que ces derniers ont des moyens plus modestes et risquent donc de prendre du retard en "R&D" s'ils voient filer des clients chez les constructeurs.

Reste le prestige... Pas évident à transformer en liquidités !

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2012 22:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Merci pour ton avis.
On peut peut-être extrapoler en imaginant que les carrossiers, affaiblis cette l’ingérence sur le fond de commerce, seront bientôt à la merci de certaines marques. Qu'est-ce qui empêcherait alors un Kia de tenter de se payer un Pininfarina, comme Ford a autrefois acheté Ghia, rabaissant son logo à un simple symbole d"équipement. On peut d'ailleurs se demander comment tous ces petits sont encore indépendants aujourd'hui.

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com