ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 3:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2010 9:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
Urraco P111

L’Urraco P111est la version de l’Urraco P250 destiné au marché US, elle a été peu produite car arrivée bien après la sortie de la P250, la carrosserie est celle de la P300 avec l’arceau intégré, le tableau de bord de la P300 avec la casquette au dessus des instruments rehaussée, ce qui permet au plus grand de lire les infos de ceux-ci, pas de grille de vitesse apparente. Sièges et panneaux de porte de P250. Clignotant latéraux avant arrière en plus des répétiteurs d’origine sur les premiers modèles, pare choc avant en caoutchouc avec feu de position et clignotant gérés par une ampoule a double filament, a noter que ce pare-choc a été utilisé sur les autres marché sur les P300 a partir de mi 76 et sur les premières Silhouette ensuite un pare-choc similaire mais avec feux séparés (idem countach et 308) fut utilisé. A l’arrière le pare choc des P111 est spécifique il fait la largeur de l’auto avec un feu de recul central, pour les autres version se sont deux demi pare-choc avec deux feu de recul qui ont été installé.
Côté moteur, il y a quelques modification notamment avec un système de dépollution avec pompe de recyclage de gaz échappement spécifique, faisant perdre de la puissance…
Concernant les carbus, il apparait sur les doc des P250 le montage de solex mais beaucoup sont montés en Weber.
Les P111 sont rare en Europe, il est plus fréquent que des P250 traverse l’atlantique en direction des USA que l’inverse, j’ai vu il y a peu une rouge a vendre, il me semble en hollande.
Je travaille actuellement sur un site dédié au petite Lambo et je recherche toutes infos sur ces autos, photos documents d’époque, numéro de chassis et de carrosserie…

Eric


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2010 12:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Donc la messe est dite....
photos de détails de la "P111" de Nancy

châssis : homologation 111, châssis 20xxx, donc un châssis de P 300
(P 250 : 15xxx -la mienne est 15638-, P 200: 30xxx)
Fichier(s) joint(s):
p111a.JPG
p111a.JPG [ 71.24 Kio | Vu 1596 fois ]

arrière: pare chocs en une partie
Fichier(s) joint(s):
p111b.jpg
p111b.jpg [ 44.42 Kio | Vu 1596 fois ]


La notice officielle: capot avant de 250, au lieu des lamelles de 300
Fichier(s) joint(s):
P111c.jpg
P111c.jpg [ 57.64 Kio | Vu 1596 fois ]

Fichier(s) joint(s):
p111d.jpg
p111d.jpg [ 47.14 Kio | Vu 1595 fois ]


Ce n'est donc pas clair... mais en gros d'après Claude, le proprio de la P111,
qui s'est renseigné à l'Usine, il y aurait eu 4 P111 en Europe,
avec moteur "un peu préparé".
plm


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2010 13:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 16:02
Messages: 14
Bonjour,
concernent la p111 de mon Pere caisse de p300 et interrieur complet siège conducteur chauffant
grille de passage de vitesse refroidisement de p300 comme pour les freins
4 pneus en 205 70 14 et moteur p250 revu part Lamborghini.
Il y a eu que les 4 dernière p111 sur les 21 comme celci.
Un petit reportage photos sera fait sur le site pour la présenter a tout le monde.
PLM a dimanche avec mes parent a sechamp.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Fév 2010 10:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
Bonjour urraco-p111,
J'essaye d'avoir le numéro de chassis de la voiture a vendre au Danemark, je pense qu"elle doit être proche de celle de ton père, pourrais tu me communiquer le numéro de carrosserie qui est frappé sur la traverse arrière du compartiment moteur vers la fixation de la tige d'ouverture de capot de votre auto, c'est un numéro qui commence par 1060___?
As tu plus d'info sur le siège conducteur chauffant?
A noter une autre particuliarité des P111 il y a des pictogrammes sur les voyants du tableau de bord alors que sur les autres il faut jouer aux devinettes....
Eric


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Fév 2010 12:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 16:02
Messages: 14
Bonjour bravo V8,
le numéro de min père et le *1060*616*
pour le siège chauffant il y aura des photos plus tard.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Fév 2010 17:39 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
urraco.p111 a écrit:
Bonjour bravo V8,
le numéro de min père et le *1060*616*
pour le siège chauffant il y aura des photos plus tard.


Merci pour cet info, ma base de données evolue, plus de 400 Numéro de chassis par contre pour l'instant peu de numéro de carrosserie, ceux ci étaient mis par Bertone au fur et a mesure de la fabrication des caisses d'Urraco tout type confondu, la première P250 a le numéro *1060*1*, la mienne *1060*744*
Les P111 sont les autos qui me posent le plus de problème, initialement destiné aux USA, il y en a ailleurs...toutes les autos qui sont aux USA ne sont pas des P111, il y a des P250, les première P111 ont des numéro de chassis en série 15 les dernières en 20 ce qui fait qu'il y a superposition dans les série d'ou des volumes de production difficile a cerner, pour la P300 3 chiffres circulent, 190, 194 et 205, lequel est le bon ? je pense qu'il y a eut 205 numéro dans la série de chassis en 20...
En espèrant que nous aurons prochainement l'occasion de reunir un maximum d'Urraco lors d'une sortie, au printemps on était trois, pourquoi pas quatre lors de la prochaine?

Eric


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2010 15:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
bravo-V8 a écrit:
En espèrant que nous aurons prochainement l'occasion de reunir un maximum d'Urraco lors d'une sortie, au printemps on était trois, pourquoi pas quatre lors de la prochaine?

Eric

et même quatre V8... avec la Jalpa lxo.
Fichier(s) joint(s):
Urraco02.JPG
Urraco02.JPG [ 88.19 Kio | Vu 1457 fois ]

...on vas tous les niquer, ces pédés en V12..
plm
(la -relative- vulgarité de l'expression ci-dessus ne saurait en aucun cas remettre en cause
le sérieux du forum de l'ICC, mais traduit néanmoins la passion incommensurable de
son auteur pour le -petit- V8 Sant'Agatais, dont les rugissements furieux de petit taureau
laissent invariablement un souvenir auditif ému. Il fallait que ceci fut dit...)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2010 10:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
nan, moi j'nique pas les niakoué...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2010 13:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Quoique....
Fichier(s) joint(s):
Countach-guerreb.JPG
Countach-guerreb.JPG [ 69.17 Kio | Vu 1416 fois ]


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com