Tous ces tests comparatifs ne veulent rien dire.
Affirmation péremptoire mais très facile à démontrer. Prenez le dernier Sport Auto avec le comparatif F430 Scuderia contre C6 ZR1. 510 cv contre 647. Tout l'intérêt de ce test tient dans le fait que Soheil Ayari est aux commandes des deux bolides durant une demi-journée et prend le temps de faire le même jour, au même moment, le meilleur temps sur circuit avec chacune d'entre-elles.
Au premier round, la C6 est devant la 430. Finallement le résultat sera inversé. Entre les premiers meilleurs temps et le dernier tout le plus rapide il y a plus de 6" sur un tour de circuit bouclé en 1'20".
Tout est dans le pilote.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je me rappele une vidéo où un pilote dans une 205 toute pourrie finissait un tour de circuit plus vite qu'un conducteur lambda (sans doute de scenic mazout
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
) au volant d'une Lamborghini Gallardo.
Et puis plus de performances ne signifie pas plus de plaisir. J'ai conduit des voitures pleines de couple et de watts totalement insipides...
Stéphane