ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 7:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lamborghini au 1 000 Km de Spa
MessagePosté: 12 Mai 2009 9:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Nov 2008 18:48
Messages: 142
Localisation: Valenciennes
Voici les lamborghinis que j'ai pu prendre lors de ma visite des qualifications pour les 1 000 Km de Spa

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2009 9:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 16:42
Messages: 3598
superbes autos :sm (3)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2009 10:19 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
superbes photos, en les voyant j'ai hâte d'être en Juin au Mans !!

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2009 11:23 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Sais tu qui a gagné ?

La Murcié a une allure de "Silhouette" (pas la Lambo Silhouette, hein..), je veux dire
une caisse plastique qui reprend la forme (car curieusement la plupart des entrées d'air sont occultées), sur chassis genre F1. Encore préparée par Reiter.

PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2009 11:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Je n'ai pu m'y rendre cette année. Dommage...

Quelques infos :

Citation:
La Peugeot 908 HDi-FAP nº 7 de Nicolas Minassian, Simon Pagenaud et Christian Klien a remporté les 1000 Km de Spa, 2e manche du championnat Le Mans Séries (LMS) d’endurance automobile, disputée sur le circuit de Spa-Francorchamps (7 km). Après 143 tours en tête, le trio franco-autrichien, parti de la pole position, a devancé de 27 secondes la Pescarolo-Judd de Jean-Christophe Boullion et Christophe Tinseau, et d’un tour la Lola à moteur Aston Martin de Tomas Enge, Stefan Mücke et Jan Charouz, victorieuse à Barcelone en avril.

C’est la première victoire de Peugeot Sport en endurance depuis un doublé aux 1000 Km du Nurburgring, à l’été 2008, suivi de trois revers consécutifs à Silverstone (Angleterre) en LMS, puis à Road Atlanta et aux 12 H de Sebring, en American Le Mans Series (ALMS).


Citation:
Si l'écart à l'arrivée entre la Peugeot 908 HDI victorieuse et la Pescarolo n'était que de 27 secondes, c'était surtout en raison des interventions de la voiture de sécurité durant une course marquée par de nombreux accrochages.


Citation:
En l'absence des Audi R15 TDI, les Lionnes n'avaient guère de concurrence. "L'écart n'est pas représentatif des différences de performances", expliquait ainsi Boullion, 2e sur l'unique Pescarolo rescapée après la violente sortie de Jouanny au Raidillon. "Les Peugeot pouvaient facilement tourner sous la barre des deux minutes, soit trois à quatre secondes plus vite que nous. Elles n'ont pas poussé. Cette deuxième place nous fait cependant plaisir même si nous savons que les incidents de course nous ont bien aidés."

Peugeot était venu à Spa pour préparer Le Mans. Aux yeux d'Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, l'objectif était en grande partie atteint : "Nous avions choisi d'adopter des stratégies décalées avec nos deux voitures. Malheureusement, la faute de David Brabham a un peu bouleversé le programme puisque nous ne pouvions plus comparer les performances. Par contre, nous avons pu voir que notre tactique était bonne lors des sorties des voitures de sécurité, ce qui était l'un des points faibles de Peugeot par le passé."

L'une des cinq interventions de la safety car fut notamment provoquée par le violent accident d'une LMP2 sur laquelle s'était rabattu rapidement le pilote australien de la Peugeot n°9. Déjà pénalisé par une suspension endommagée, la Peugeot écopait d'un stop&go de 4 minutes, de quoi permettre aux meilleures LMP1 à moteur essence de se battre pour la 2e place. Si les Aston officielles connaissaient des fortunes diverses, devant se contenter d'un podium pour Enge, Charouz et Mücke, c'était la désillusion chez Oreca avec la 4e place pour Panis et Lapierre, lequel s'accrochait avec un attardé. Quant à Bruno Senna, c'est dans le mur de Blanchimont que se terminait sa course en vue de l'arrivée.


Voici les classements par catégorie : http://www.lemans-series.com/
Pas encore officiels en LM GT2 suite à réclamation.

http://www.youtube.com/watch?v=r9YaZxzu ... re=related

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2010 18:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 16:02
Messages: 14
Souvenir de SPA en 2008 .
Fichier(s) joint(s):
DSCF0540.JPG
DSCF0540.JPG [ 106.26 Kio | Vu 1136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCF0541.JPG
DSCF0541.JPG [ 113.47 Kio | Vu 1136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCF0630.JPG
DSCF0630.JPG [ 99.64 Kio | Vu 1136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCF0485.JPG
DSCF0485.JPG [ 106.87 Kio | Vu 1136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCF0608.JPG
DSCF0608.JPG [ 79.78 Kio | Vu 1137 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2010 18:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 16:02
Messages: 14
merci la carte de presse
Fichier(s) joint(s):
DSCF0094.JPG
DSCF0094.JPG [ 115.17 Kio | Vu 1136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCF0103.JPG
DSCF0103.JPG [ 111.7 Kio | Vu 1136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG [ 101.03 Kio | Vu 1137 fois ]


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com