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JSLERO GT>S http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=82&t=24531 |
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Auteur: | miura-man [ 28 Sep 2009 20:39 ] |
Sujet du message: | JSLERO GT>S |
JSLERO L'origine du nom Islero est le nom du taureau légendaire de la ganadería Miura de 495 kilos qui encorna mortellement le célèbre torero Manolete (Manuel Laureano Rodríguez Sánchez). Islero était le cinquième taureau (le second pour Manolete) de la corrida tenue le 28 août 1947 dans les arènes de Linares, en Andalousie. Manolete avait déjà donné l'estocade à Islero quand celui-ci lui porta un coup de corne à la cuisse. Il semble qu'Islero, combatif, ait essayé à plusieurs reprises d'encorner à nouveau Manolete avant de mourir, emportant avec lui le célèbre matador espagnol, ancré dans l’histoire de la tauomachie. Jslero 400GT Fiche technique Lamborghini Islero 400 GT (1968-1969) Moteur: Type du moteur V12 à 60° Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation 6 carburateurs double corps Weber Distribution 2 doubles arbres à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 82.0 x 62.0 mm Cylindrée 3929 cc Puissance 320 chevaux à 6500 tr/min Couple 38.5 mkg à 5000 tr/min Transmission: Boite de vitesse 5 rapports Type Propulsion Chassis: Direction - Suspensions Av Triangles superposés Suspensions Ar Triangles superposés Cx - Freins avant Disques Freins arrière Disques ABS Non PneuAv 205/70 VR15 PneuAr 205/70 VR15 Dimensions: Longueur 424 cm Largeur 173 cm Hauteur 130 cm Coffre 0 litres Poids 1460 kg Performances: Poids/Puissance 4.56 kg/cv Vitesse max 251 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 15.0 sec 1000 mètres DA 27.2 sec Sous contrôle administratif depuis 1963 en raison de ses difficultés financières, la carrosserie Touring ferme définitivement ses portes le 31 janvier 1967. Date funeste, qui voit disparaître l'une des plus grandes maisons de style automobile, auteur d'innombrables chefs-d'œuvre. Afin de poursuivre la production de la 400 GT, construite par Touring, Ferruccio Lamborghini se tourne vers la carrosserie Marazzi, une entreprise industrielle connue pour avoir fabriqué notamment l'Alfa Romeo 33 Stradale et qui a repris quelques anciens collaborateurs de Touring. Ainsi naît l'Islero - encore un nom de taureau de combat -, qui succède à la 400 GT. Le design de la nouvelle Lamborghini et loin de plaire à tous. Marazzi signe une voiture au style fade et manquant de caractère, dont l'avantage, pour le carrossier, est de présenter des formes simples à réaliser… Comme pour la 400 GT (et à la différence de la 350 GT), la carrosserie est construite en acier. A quelques détails près - barres antiroulis plus grosses et disques de frein de dimension supérieure -, la base mécanique de l'Islero est identique à celle de la 400 GT. Dévoilée au salon de Genève de 1968, la voiture souffre d'une finition non dénuée de reproches. Jslero 400GTS Fiche technique Lamborghini Islero 400 GT S (1969-1970) Moteur: Type du moteur V12 à 60° Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation 6 carburateurs double corps Weber Distribution 2 doubles arbres à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 82.0 x 62.0 mm Cylindrée 3929 cc Puissance 350 chevaux à 7700 tr/min Couple 40.0 mkg à 5500 tr/min Transmissions: Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Propulsion Antipatinage Non ESP Non Châssis: Suspensions Av Triangles superposés Suspensions Ar Triangles superposés Freins avant Disques Freins arrière Disques ABS Non PneuAv 205/70 VR15 PneuAr 205/70 VR15 Dimensions: Longueur 424 cm Largeur 173 cm Hauteur 130 cm Coffre 0 litres Poids 1483 kg Performances: Poids/Puissance 4.23 kg/cv Vitesse max - km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec En mai 1969, la firme de Sant'Agata améliore sa copie en présentant l'Islero GTS, plus rapide et mieux finie. L'habitacle est profondément remanié avec de nouveaux sièges, ainsi qu'un tableau de bord et une console entièrement redessinés. La GTS est identifiable à ses sorties d'air (en rouge) aménagées dans les ailes avant, aux rebords soulignant les passages de roues ( en bleu) et à la présence de déflecteurs fixes (en vert) sur les portes. La puissance du V12 passe à 350 ch (couple de 40 mkg) grâce à l'adoption de la distribution de la Miura et à l'augmentation du taux de compression à 10,5. L'Islero GTS adopte également la suspension arrière de l'Espada (à bras trapézoïdaux), qui améliore le guidage. Voiture de transition, l'Islero disparaît un an plus tard au terme d'une production totale de 225 exemplaires. Au salon de Genève de 1970, elle s'efface au profit de la Jarama dessinée par Bertone. Arrivederci!!!! |
Auteur: | Steph69 [ 29 Sep 2009 8:27 ] |
Sujet du message: | Re: JSLERO GT>S |
Merci pour cet article fort intéressant. Je préfère la pureté des ligne de la première version 400 GT. Pour les performance, je suis étonné qu'avec 320 cv pour 1460 kg, elle demande 27.2" pour le 1000 m DA. L'étagement de la boîte 5 doit être assez spécial. Stéphane |
Auteur: | miura-man [ 29 Sep 2009 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: JSLERO GT>S |
Salut! Citation: Merci pour cet article fort intéressant. C'est bien normal! Citation: Je préfère la pureté des ligne de la première version 400 GT Je suis bien d'accord, c'était le cas à l'époque de beaucoup de monde, cela n'a pas était un carton!!!!! Citation: Pour les performance, je suis étonné qu'avec 320 cv pour 1460 kg, elle demande 27.2" pour le 1000 m DA. L'étagement de la boîte 5 doit être assez spécial. C'est les chiffres que j'ai eu........si d'autres ont plus d'infos ou remarques des erreurs, tenais nous au courant!!!!! Ciao les amis |
Auteur: | Steph69 [ 29 Sep 2009 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: JSLERO GT>S |
miura-man a écrit: si d'autres ont plus d'infos ou remarques des erreurs, tenais nous au courant!!!!! Et une fote d'aurtograffe, ça marche ? Stéphane |
Auteur: | miura-man [ 04 Juin 2011 2:15 ] |
Sujet du message: | Re: JSLERO GT>S |
Oui, tu peut, je finirai moins c..! Mais si tu commence comme ça, tu as du boulot car j'ai été un très mauvais élève!!!!!! Ciao, Steph |
Auteur: | thierry [ 04 Juin 2011 7:13 ] |
Sujet du message: | Re: JSLERO GT>S |
miura-man a écrit: Oui, tu peut, je finirai moins c..! Leçon numéro 1 = le plus facile : avec 'tu', toujours 's' sauf par exemple les verbes en 'oir' - comme pouvoir - où c'est un 'x'.Mais si tu commence comme ça, tu as du boulot car j'ai été un très mauvais élève!!!!!! Ciao, Steph En conclusion, 'tu peux' et 'tu commences'. Allez, courage, mois de juin, mois des examens ! |
Auteur: | miura-man [ 04 Juin 2011 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: JSLERO GT>S |
Merçi, ça c'est la honte!!! Mais là pour une fois, je pense que c'est de l'inattention........ mais bon les faits sont là! Ciao |
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