ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2008 10:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 14:12
Messages: 354
Localisation: Namur (Belgique)
La Ritmo est apparue en 1978, remplaçant la 128. Elle était au départ équipée de 3 motorisations :
- 60 ch et son 1100 cm3 (ou 1050),
- 65 ch et 1300 cm3,
- et enfin 75 ch avec un moteur de 1500 cm3.

La version de base était la L et de luxe la CL.

En novembre 1979, une version haut de gamme fera son apparition, la Targa Oro, disponible en noir, marron et à partir de 1980 en bordeaux, en 65 ou 75 ch, 3 ou 5 portes.
Elle était également dotée d'un stripping doré et d'un intérieur plus luxueux que la version CL.

La sellerie de la Ritmo sera revue en septembre 1979. Elle perdra également sa gamme de coloris pétulants.

La Diesel fera son apparition en 1980, avec un moteur de 58 ch et 1700 cm3.
Cette même année, les déflecteurs de porte avant ainsi que les rétroviseurs biseautés disparaîtront sur les versions 5 portes pour faire place à des rétroviseurs arrondis et rabattables.
Le parallélogramme Fiat sur le capot cèdera sa place à un insigne laurier qui sera inséré dans le pare-chocs.

1981 sera une année importante puisqu'elle marque l'arrivée de la Super 85 (qui remplace la Targa Oro) en berline comme en Cabrio et des versions sportives 105 puis Abarth 125 TC.
Cette même année, la voiture se verra dotée d'antennes de toit.

La Ritmo I cédera sa place à la Ritmo II en février 1983, avec quelques petits changements au niveau motorisations: la 65 est remplacée par la 70.
A noter aussi que Fiat, soucieux de l'environnement, va lancer la gamme "Energy Saving", notamment sur sa Ritmo (séries 2 et 3).
En septembre 1983, la 130 TC fera son apparition.

Rien d'autre à signaler jusqu'à 1985, année à laquelle la Ritmo fera une dernière fois peau neuve : léger lifting au niveau du pare-chocs avant, intégration d'une plaque entre les feux rouge arrière reléguant la plaque d'immatriculation dans le pare-chocs. En version 5 portes, cette Ritmo légèrement restylisée (que beaucoup appellent Ritmo 3) héritera aussi des clenches de la Regata I.

En 1986, la Ritmo Turbo DS fera son apparition en Italie. Cette Ritmo était équipée d'un moteur de 80 chevaux. Elle n'arrivera en France qu'un an plus tard, avec seulement 1474 immatriculations.

A noter aussi que la 105 TC est remplacée par la 100S (version 5 portes uniquement). Comme son nom ne l'indique pas, son moteur est de... 105 ch.

La Ritmo sera remplacée par la Tipo en 1988.

_________________
La Ritmo est plus qu'une passion: c'est une religion!


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2008 11:18 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Image
Ritmo 60 (1978-1982)

Image
Ritmo 65 (1978-1982)

Image
Ritmo S 85 Cabrio Bertone (1981-1982)

Image
Ritmo Supercabrio (1985-1987)

Image

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com