ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 0:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 14 Jan 2014 21:30 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Ciao a tutti !!!

Il n'y a pas à dire, la 500 Abarth EsseEsse, c'est le jouet ultime ! Généreuse, rageuse, charmeuse, bref, que du bonheur !!!





Mais qu'est ce que c'est tape cul !!! :lol:

J'avais lu avant de l'acheter que les ressorts courts du kit la rendait trop raide et imprécise. Je ne saurai jugé de l'imprécision de sa suspension, mais il est clair que ses amortisseurs ne sont pas du tout adaptés pour ce type de ressort. Mes ex Bilstein B6 de ma Punto était confortable à coté ! :lol:
D'ailleurs, les 595 Competizione sont aujourd'hui dotées dès leurs commercialisations des même amortisseurs que la Punto Evo Abarth EsseEsse, c'est à dire les Koni FSD.

Qui a déjà essayé ce type d'amortisseur sur une 500 ?
Le kit Assetto Koni est commercialisé 1300€ chez Fiat, mais Koni vend les fameux FSD bien moins chers.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 14 Jan 2014 22:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Déjà qu'avec la 500A en config de base j'ai peur de voiler les jantes à 30km/h sur un ralentisseur...

Je comprends ta réflexion :lol:

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 15:22 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonjour à tous,


A la quête de Koni FSD pour ma 5oo, je me suis plongé dans Eper pour comprendre un peu tout ce qu'Abarth commercialisait en terme de kit et d'amortisseurs de série sur nos autos.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le prix du kit Assetto Koni et de son utilité au catalogue, alors que toutes les 595/695 sont censées être équipées de Koni FSD dès leurs sorties d'usine.


Voilà ce qui ressort de ma recherche.


Tous les kits commercialisés comprenant le changement d'amortisseurs par des Koni FSD font référence aux pièces n° 5743689 et 5743690 (amortisseur gauche et droit). A l'unité, ils sont au catalogue chez Fiat au tarif de 396€.


Nos autos sont quant à elles commercialisées avec les amortisseurs (avants) suivant :
- 51857837 & 51857836 : 190€/pièce => disponibles pour 500A, 500A SS jusqu'en 2012 => donc amortisseurs de "base"


- 51902664 & 51902669 : 198€/pièce => disponibles sur toutes les 500A, de série sur les 595 & 695 selon Eper


- 51889060 & 51889029 : 396€/pièce => au catalogue que pour les Tributo


Tributo et kit Assetto Koni disposent donc des mêmes FSD.




Or, comme indiqué ci haut, et vous me le confirmerez tous, toutes les 595 et 695 sont de série également avec des FSD.
Question bête peut être, mais existe-t-il 2 niveaux de FSD ?
Qui, à l'achat de sa 595 ou 695 a fait poser un kit Assetto Koni et a-t-il ressenti une réelle différence ?




De tradition chez Fiat, tout ceci est un peu confus...


Merci pour vos lumières (et à ceux qui souhaiteraient se pencher sous leurs autos afin de relever les références de leurs jambes de force )

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 15:24 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Illustration des références en image :

Image

Image

LL5 = 500A
!5LB = 500A SS kit blanc
!5LC = 500A SS kit Titanium
!TCCBR = 500AC
LL10 = Tributo
TC2V = 500A
LL15 = Turismo
LL20 = Competizione
LL17 = Tributo

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 15:25 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
L'étude du train arrière est toute aussi intéressante.
Il compte plus de référence, mais certaines ne sont plus distribuées.


- 51857843 : 108€ => 500A + 500A SS jusqu'en 2012


- 51903802 : 112€ => 500A + 500A SS


- 51860150 : 106€ => 500A + 500A SS jusqu'en 2012


- 51889084 : 187€ => Tributo + depuis 19/10/2012 595C + 595T


- 51945597 : Indisponibles


- 5744631 = kit Koni = 51889084


Image

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 15:26 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
A présent voici les amortisseurs en question en photo :


Koni FSD provenant d'une 595 :

Image

Image


Koni FSD provenant du kit Koni :

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Un petit retour intéressant sur un forum anglais :

http://www.abarthforum.co.uk/500-abarth ... i-fsd-kit/

Pour résumer, prépares ta CB :mrgreen:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 21:19 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Alfara a écrit:
Un petit retour intéressant sur un forum anglais :

http://www.abarthforum.co.uk/500-abarth ... i-fsd-kit/

Pour résumer, prépares ta CB :mrgreen:



Guillaume les a aussi sur sa Punto Evo, et l'efficacité de ce dispositif est simplement incroyable !

Pour ma part, j'en ai trouvé 4 d'occasion comptant 0 km pour un peu moins de 400€. Le vendeur a fait monter le kit SS Koni comprenant 4 FSD, et revend les FSD montés de série sur son auto.
Mais avant de valider cet achat, je voudrai être sur qu'il n'existe pas 2 gammes de FSD chez Koni, car je ne comprends pas l'intérêt de vendre des Kits Assetto Koni (1300€ 4 amortisseurs + 4 ressorts + montage) sur des Abarth 595 qui en sont déjà dotées... :lol:

Quand on regarde les photos ce-dessus, on s'aperçoit déjà que les amortisseurs avant n'ont pas la même tête.
Après il y a un produit plus présentable car vendu comme option, et un basiquement présenté puisque monté de série... mais est ce que les différences s'arrêtent là ?

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 16 Jan 2014 22:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
A vue de nez, les fsd du kit koni sont démontables (cartouche) contrairement à ceux d'origine.

Reste a connaitre le type de cartouche intégrées sur le kit ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Abarth 500 & Koni FSD
MessagePosté: 17 Jan 2014 18:27 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Une annonce qui ne vient pas éclaircir ma recherche :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Cofap, fabriquant de ces amortisseurs, est une filiale de Magneti Marelli...
Pourtant la référence 51902669 correspond aux amortisseurs montés sur les 595, et que j'ai retrouvé déjà sur 2 autos étiquetées du "FSD Powered by Koni".

Je crois que demain je fils en concession et me couche sous une 595 pour vérifier !!! :lol:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com