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MessagePosté: 29 Nov 2013 12:41 
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Bonjour à tous,

J'ai un souci de démarrage à froid sur la 500 depuis que les températures ont diminué.

Je viens de réaliser une vidéo pour mieux me faire comprendre :



Je tiens à préciser que le démarrage se fait phares/autoradio/ventilation coupés (même si j'imagine que ça ne change pas grand chose) et pédale d'embrayage enfoncée comme le conseille le manuel d'utilisation.

Après ce 1er échec, l'auto démarre tout à fait normalement dès le deuxième coup de clé.

La voiture a quatre ans et peu de kilomètres : 25 000 à ce jour.

Olivier m'a orienté vers un problème de démarreur ou batterie. Est-ce que cela peut endommager d'autres parties du moteur si je ne répare pas rapidement ?

Je vous remercie par avance pour vos avis/conseils :wink:

Nico

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Nico / Nos autos


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MessagePosté: 29 Nov 2013 13:02 
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Je fais ecouter ça a l'atelier cet aprem.


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MessagePosté: 29 Nov 2013 13:26 
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Je n'ai jamais eu ce type de problème , même en hiver, bien que les froids ne soient pas les mêmes.
C'est venu d'un coup ?

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MessagePosté: 29 Nov 2013 13:54 
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olivier73 a écrit:
Je fais ecouter ça a l'atelier cet aprem.


Merci beaucoup ! :sm (2)

Oui c'est arrivé d'un coup après une "immobilisation" de deux jours. La température devait être de 6, 7°.

Lorsque les températures étaient plus chaudes je n'avais pas ce problème.

J'ai fais les niveaux de l'auto, tout est ok.

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Nico / Nos autos


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MessagePosté: 29 Nov 2013 14:40 
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Mon impression est confirmée par les techniciens,ils trouvent aussi que le démarreur tourne un peu lentement,bien que ce ne soit pas évident a distance,donc soit la batterie faible,mais ils penchent plus pour le démarreur qui avec le froid commence a faiblir. Si tu as l'occase de passer par ici,n'hésites pas,ce sera plus facile pour eux,et en plus,remise :sm (fold) .


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MessagePosté: 30 Nov 2013 10:02 
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Une astuce que j'ai apprise il y a ... très longtemps !
Par temps de grand froid, avant d'actionner le démarreur, je "réveille" la batterie (appel de phares de quelques secondes, par exemple) et ensuite je démarre normalement.

... ce qui correspond de près ou de loin à ce que tu fais, en ne démarrant pas la première fois :wink: .


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MessagePosté: 30 Nov 2013 11:25 
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Un grand merci pour ces infos !

Je pense m'en occuper en janvier pour avoir le temps de venir chez vous Olivier.

D'ici là avec les dossiers à rendre, examens et fêtes ça me semble compliqué.

En attendant je vais appliquer ta méthode JMP :)

Et je vais tenter un démarrage avec les pinces pour voir si ça vient de la batterie.

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Nico / Nos autos


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MessagePosté: 30 Nov 2013 22:08 
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Joyeux ICCiste

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alors j'ai eu ca sur la gpa (grande punto abarth)


je fais l'hiver,un grand appel de phare et je démarre ensuite et ca part (l'appel de phare reveille la batterie engourdie par le froid)



parfois (sur d'autre autos,je met les veilleuses 15s ..ca fait chauffer la batterie et je demarré sans soucis meme par -10°)


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MessagePosté: 01 Déc 2013 12:57 
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Ce matin rebelote malgré les appels de phare répétés avant démarrage.

Si je ne change pas le démarreur tout de suite, est-ce que cela peut causer des dommages au moteur ?

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Nico / Nos autos


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MessagePosté: 01 Déc 2013 13:16 
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BoB1010 a écrit:
Ce matin rebelote malgré les appels de phare répétés avant démarrage.

Si je ne change pas le démarreur tout de suite, est-ce que cela peut causer des dommages au moteur ?


Ça a donné quoi avec les cosses de batterie ?

Tu es sûr que c'est le démarreur ? A ce kilométrage, je trouve ça étonnant.

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