ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 8:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2013 17:16 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Depuis ce matin le mano de pression de Turbo de mon Abarth 500 reste à 0.
Mode Sport non engagé le Shift s'allume mais l'aiguille ne bouge pas donc il est branché et alimenté.
Côté comportement je ne trouve pas de changement .
Avez vous une idée sur ce problème ?
Merci
Raf

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2013 22:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Comme je ne connais absolement pas la 500, je ne peux qu'émettre des ypothèses ...

Sur les anciennes auto à turbo, l'information était mécanique (un manomètre à pression / dépression, était actionné par le turbo, via un tuyauallant jusqu'au manomètre).

Il ne serait pas étonnant, vu l'implantation massive de l'électronique d'aujourd'hui, que la 500 ait une sonde directement intégrée au conduit d'admission, et que l'info soit ensuite électrique.

Il y a de très forte probabilités pour que la sonde si situe directement sur le collecteur d'admission.
Regardes si la connectique est bien branchée, ou s'il s'agit d'une durite, si elle n'est pas débranchée :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2013 22:47 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Contrôle ce soir de tous les branchements, RAS à première vue, ce moteur est dans un état quasi neuf, la voiture n'a que 22000 km ( en presque 4 ans) et comme par enchantement je démarre la belle et zou!!! le mano part dans les tour dés la 1ere accélération, p'tit tour sur une voie rapide, tout baigne les bars grimpent à la moindre sollicitation !!!
Un p'tit caprice du 1er Mai !!! désolé de vous avoir embêté avec ce p'tit souci et merci de vos réponses.

Raf

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2013 15:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca confirme qu'il y a de l'électronique dans l'air :mrgreen:

(un manomètre 100% mécanique ne se réparerait pas tout seul :roll: )

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com