ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chassis Grande Punto Abarth
MessagePosté: 02 Oct 2011 9:24 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Bonjour a tous,
je suis actuellement en pleine reflection concernant mon futur achat.J'ai totalement craqué sur la Punto Evo Abarth lors de la superbe journée nationale des 24 et 25/09.Mais budget oblige,je risque de me tourner vers une Grande Punto Abarth (je craque aussi sur les barchetta mais avec deux enfants...)plus abordable en occasion.Mon interrogation concerne le chassis de cette dernière sujet a des critiques pas toujours positives. Si l'un d'entre vous possede cette belle,merci de me faire par de votre experience concernant ce point et globalement l'utilisation generale de cette GPA.
Merci.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2011 10:49 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
bonjour

je dirais qu'elle est moins "exclusive" que la Punto EVO Abarth (prise de contact sur Lyon lors de sa sortie) moins "pure et dure" c'est surtout ça qui lui a été reproché :wink:

si tu veux avoir plus d'info je te propose de parcourir ce forum : http://assettocorse.ze-forum.com/index.php tu devrais avoir plus d'information.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2011 20:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
elle tient la route .juste que la suspension est trop souple a l'arriere (popotin qui rebondit sur petites routes si conduite rapide)


mais pour le reste,elle est :sm (3) :sm (3) :sm (3) :sm (3) :sm (3) :sm (3) :sm (3) :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2011 22:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Du coup j'ai craqué pour elle.... :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2011 23:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2010 19:21
Messages: 26
Félicitation tres belle voiture


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2011 23:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Merci,photos ici: viewtopic.php?f=75&t=31158


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2011 10:07 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Après environ 2000 km avec cette GPA,je voulais vous faire part de mon ressenti sur son châssis souvent critiqué dans les essais même si les conditions actuelles d' adhérences et de température ne sont pas idéales.
Je dirais que cette auto a 2 visages tant au niveau comportement routier que moteur,tout d'abord sur revêtement de qualité et chaussée en P Zero,la tenue est irréprochable que ce soit en courbe serrée ou rapide ou au freinage(transfert de masse bien maitrisé),la motricité réclame un peu plus d'attention en particulier en mode "piquant",le train avant a un peu plus de mal a encaisser les ardeurs de la bêtes...ce qui est en fait très agréable car oblige le conducteur a doser pour ne pas avoir recours a l'antipatinage ou autre assistance désagréable et c'est tout l’intérêt d'une sportive de caractère.Lorsque la chaussée se dégrade,ça devient plus compliqué,les réactions sont vives voire brutales et on se doit d’être concentré même si ce n'est jamais piegeux ou traitre.Certains diront que l’efficacité en est du coup moindre,c'est certainement vrai sur les chronos,mais une fois de plus,une sportive faite pour la route est faite pour un plein de sensations sans être forcement la meilleur en performances pures,les propriétaires de cinque sporting ne me démentiront pas,et a ce niveau,la GPA ne peut que combler son conducteur. J'irais jusqu'a dire qu'elle se mérite,que l'on doit l'apprivoiser pour en tirer le meilleur et ça,c'est si bon qu'on en redemande... :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com