Après environ 2000 km avec cette GPA,je voulais vous faire part de mon ressenti sur son châssis souvent critiqué dans les essais même si les conditions actuelles d' adhérences et de température ne sont pas idéales.
Je dirais que cette auto a 2 visages tant au niveau comportement routier que moteur,tout d'abord sur revêtement de qualité et chaussée en P Zero,la tenue est irréprochable que ce soit en courbe serrée ou rapide ou au freinage(transfert de masse bien maitrisé),la motricité réclame un peu plus d'attention en particulier en mode "piquant",le train avant a un peu plus de mal a encaisser les ardeurs de la bêtes...ce qui est en fait très agréable car oblige le conducteur a doser pour ne pas avoir recours a l'antipatinage ou autre assistance désagréable et c'est tout l’intérêt d'une sportive de caractère.Lorsque la chaussée se dégrade,ça devient plus compliqué,les réactions sont vives voire brutales et on se doit d’être concentré même si ce n'est jamais piegeux ou traitre.Certains diront que l’efficacité en est du coup moindre,c'est certainement vrai sur les chronos,mais une fois de plus,une sportive faite pour la route est faite pour un plein de sensations sans être forcement la meilleur en performances pures,les propriétaires de cinque sporting ne me démentiront pas,et a ce niveau,la GPA ne peut que combler son conducteur. J'irais jusqu'a dire qu'elle se mérite,que l'on doit l'apprivoiser pour en tirer le meilleur et ça,c'est si bon qu'on en redemande...