ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 6:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 29 Oct 2008 18:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 16:42
Messages: 3598
Abarth a passé aupres de la FIA une nouvelle demande d'homologation de la GrandePunto S2000.
Les améliorations demandés sont impressionnantes:
-homologation de la boite X-trac
-nouveau pont arriere
-nouvel arbre de roue
-nouvel arbre de transmission.
-nouveaux rapports de boite
-nouveau levier de direction.

De plus , les motoristes travaillent sur l'admission , l'échappement et la distribution afin d'optimiser la plage d'utilisation d'un moteur défa puissant à la base.

Et tout cela sera disponible dès le prochain MONTE CARLO :P :P

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Il faut au moins ça pour rattraper le retard face aux Peugoet 207.

En espérant que cela soit suffisant.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 29 Oct 2008 21:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Mar 2008 19:41
Messages: 197
Si FIAT ABARTH reviennent au plus haut niveau de la competition ,la concurrence à du soucis à se faire.Souvenez vous de la 131 ABARTH :sm (4)
Le groupe FIAT en 20 ans de compétition en rally , à remporté ....14 titres mondiaux entre 1972 et 1992 :sans commentaires !
1 avec la fulvia en 1972
3 avec la stratos en 1974,75,76
3 avec la 131 abarth en 1977,78, 80
1 avec la lancia rally 037 en 1983
6 avec la delta intégrale 1987,88,89,90,91,et 92 !
Ca fait 16 ans que les passionnés ,dont je fais partie ,attendent le retour des italiennes au plus haut niveau en rally ,Alors allez-y ,ont est avec vous ,ça va :sm (25) la concurrence !

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 29 Oct 2008 22:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Je suis bien d'accord, mais Peugeot est un peu la bête noire des italiens (1985 et 1986 notemment...) et force est de constater que la 207 est supérieure à la GPunto sur tous les terrains (avec un bémol sur l'Asphalte).

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 30 Oct 2008 1:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Aoû 2005 18:00
Messages: 30
Localisation: lyon
bonsoir,

si la nouvelle homologation passe on va se régaler au monté carl' 2009 qui passe en irc!!

_________________
l'obelix des voitures italiennes


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 30 Oct 2008 8:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 16:42
Messages: 3598
benarvor a écrit:
Je suis bien d'accord, mais Peugeot est un peu la bête noire des italiens (1985 et 1986 notemment...) et force est de constater que la 207 est supérieure à la GPunto sur tous les terrains (avec un bémol sur l'Asphalte).


exact :wink: depuis plusieurs années , les pilotes transalpins qui se battent pour leur championnat (TRAVAGLIA entre autres ) ont choisi des modeles de la marque sochalienne (306 grA , 306 maxi , 206 WRC , 207 S2000.....)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 30 Oct 2008 20:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Mar 2008 19:41
Messages: 197
Mon cher Benarvor,je te rappele qu'en 1985, attilio betega,le pilote lancia, s'est tué au rally de corse.c'est vrai qu'a ce monent là peugeot etait en tête du chanpionnat mais l'equipe lancia avait été trés touchée.et avait la lancia rally 037 en deux roues motrice
mais en 1986 le team lancia etait bien plus fort que peugeot avec la delta s4 .le debut du chanpionnat etait trés largement dominé par lancia mais une fois de plus, (une fois de trop ) ,le destin dramatique s'est encore abattu sur l'equipe lancia avec l'accident mortel,au rally de corse, encore une fois, d'un virtuose du volant ,henri toivonen.
l'équipe lancia s'est retiré de la fin du chanpionnat 86 ,laissant en cadeaux le titre à peugeot et signant en même temps la fin du groupe B
les instances dirigante jugeant les groupes B beaucoup trop dangereuses.
on peu dire que 1985 est indiscutable pour peugeot, mais 1986......

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 30 Oct 2008 21:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Tomasi a écrit:
l'équipe lancia s'est retiré de la fin du chanpionnat 86 ,laissant en cadeaux le titre à peugeot et signant en même temps la fin du groupe B
les instances dirigante jugeant les groupes B beaucoup trop dangereuses.
on peu dire que 1985 est indiscutable pour peugeot, mais 1986......


Mon cher tomasi, révise tes classiques, LANCIA ne s'est pas retiré du championnat mais seulement du Tour de Corse après l'accident de Toivonen.

Les deux marques se sont battus au coude à coude jusqu'au dernier rallye.

:wink: .

Les italiens ont bien essayé de disqualifier les 205 au San Remo mais sans succès. Pugoet et Kankkunen sont devenus champions du monde 1986.

Toivonen aurait sans doute décroché le titre......

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 30 Oct 2008 22:35 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
benarvor a écrit:
Tomasi a écrit:
l'équipe lancia s'est retiré de la fin du chanpionnat 86 ,laissant en cadeaux le titre à peugeot et signant en même temps la fin du groupe B
les instances dirigante jugeant les groupes B beaucoup trop dangereuses.
on peu dire que 1985 est indiscutable pour peugeot, mais 1986......


Mon cher tomasi, révise tes classiques, LANCIA ne s'est pas retiré du championnat mais seulement du Tour de Corse après l'accident de Toivonen.

Les deux marques se sont battus au coude à coude jusqu'au dernier rallye.

:wink: .

Les italiens ont bien essayé de disqualifier les 205 au San Remo mais sans succès. Pugoet et Kankkunen sont devenus champions du monde 1986.

Toivonen aurait sans doute décroché le titre......




Sauf que, et sans vouloir être de mauvaise foi, Lancia était déjà tourné vers le Groupe A, sachant que Groupe B et Groupe S passaient aux oubliettes à la fin de la saison.
De plus, certains bruits circulent sur un accord Toad/Fiorio sur le fait de laisser gagner Peugeot, sachant que la marque se retirait la même année laissant à Lancia 3 ou 4 années de domination sans concurrence en Rallye. Certains articles de l'époque sont troublants.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: redoutable ABARTH S2000
MessagePosté: 31 Oct 2008 8:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
De toute façon, quand une équipe perd 1 premier pilote, puis un deuxième l'année d'àprès, est ce que le championnat en cours garde vraiment la même saveur pour le team ?? humainement, je ne le crois pas ...

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com