ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 11 Mai 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2008 13:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005 19:57
Messages: 120
Bonjour les Abarthistes,
Parmi les modèles de la célebre marque susceptibles de nous tenter sans nous ruiner figure
la seicento sporting "Abarth" qui a été produite par FIAT jusqu'en 2003. Bien sùr les puristes
diront qu'elle n'a d'Abarth que le nom et les accessoires en plastique siglés Abarth ne feront
pas oublier que le moteur ne délivre que 54 CV !
Pourtant, il s'agit de l'excellent moteur Fire 1.108 cm" dont certains préparateurs en tire assez
facilement plus de 120 cv voir échappement n°377, janvier 1999. ( Leoni motori ).
D'ailleurs il suffit de remplacer la puce du boitier électronique pour gagner de 5 à 10 cv.
Après l'arrêt de la production en 1985 de l'inoubliable A.112 Abarth, qu"avions nous de disponible pour se faire plaisir
à un prix accessible, pas grand chose en vérité avant la sortie en 1995
de la cinquecento en version sporting qui sort FIAT d'un long engourdissement !Cette puce latine qui en enthousiamé plus d'un
sera remplacé assez vite par la seicento bénéficiant d'une nouvelle carrosserie plus aérodynamique et à mon sens plus esthétique
surtout en version sporting "Abarth", équipée de la même mécanique que sa devancière.
Désireux d'épargner mes A.112 Abarth classées en collection mais vulnérables dans une circulation "normale"
ou même, et probablement surtout à l'arrêt, je me suis demandé quelle petite voiture agréable à conduire
et ayant un look attrayant pourrait me servir de voiture complémentaire à un prix abordable. Après avoir beaucoup réfléchi
J'ai porté mon choix sur la seicento en version sporting "Abarth" pour rester dans l'ambiance qui m'est chère !
Il m'a fallu plusieurs mois pour en trouver une que j'ai du aller chercher en Belgique lassé de voir des voitures mal entretenues
et proposées à des prix délirants ! Celle que j'ai acquise est un modèle 1999 qui me revient à 3.500 euros, révision et frais de déplacement compris.
que je considère comme acceptable si je me réfère au prix d'une twingo exemple même de la voiture impersonnelle.
Comme j'avais déjà eu une cinquecento sporting je n'ai pas été surpris par sa conduite, le moteur étant d'une souplesse surprenante, mais je l'ai trouvée plus confortable et plus jolie, appréciant notamment la flatteuse sellerie en cuir bicolore jamais proposée en option en France ?
En voici quelques photos....
Bien cordialement à tous.
André ( Amicale Abarth )


Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juin 2008 20:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2006 16:44
Messages: 125
Localisation: Près de Colmar (68)
et voilà une belle seicento dans les mains d'un propriétaire passionné !

bonne route !

_________________
Né dans les Italiennes, et passionné jusqu'au bout !

500sporting.net


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2008 18:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
Félicitations André pour ton choix, la sellerie cuir bicolore est superbe 8)

Yves

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2008 21:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 12:39
Messages: 134
Localisation: Meulan (78)
super choix ;)

j'ai un peu de mal avec la ligne de la 600 mais en jaune abarth, elle assure un max :sm (fold)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Commendatore du 500sporting.net


Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com