Bonjour les Abarthistes,
Parmi les modèles de la célebre marque susceptibles de nous tenter sans nous ruiner figure
la seicento sporting "Abarth" qui a été produite par FIAT jusqu'en 2003. Bien sùr les puristes
diront qu'elle n'a d'Abarth que le nom et les accessoires en plastique siglés Abarth ne feront
pas oublier que le moteur ne délivre que 54 CV !
Pourtant, il s'agit de l'excellent moteur Fire 1.108 cm" dont certains préparateurs en tire assez
facilement plus de 120 cv voir échappement n°377, janvier 1999. ( Leoni motori ).
D'ailleurs il suffit de remplacer la puce du boitier électronique pour gagner de 5 à 10 cv.
Après l'arrêt de la production en 1985 de l'inoubliable A.112 Abarth, qu"avions nous de disponible pour se faire plaisir
à un prix accessible, pas grand chose en vérité avant la sortie en 1995
de la cinquecento en version sporting qui sort FIAT d'un long engourdissement !Cette puce latine qui en enthousiamé plus d'un
sera remplacé assez vite par la seicento bénéficiant d'une nouvelle carrosserie plus aérodynamique et à mon sens plus esthétique
surtout en version sporting "Abarth", équipée de la même mécanique que sa devancière.
Désireux d'épargner mes A.112 Abarth classées en collection mais vulnérables dans une circulation "normale"
ou même, et probablement surtout à l'arrêt, je me suis demandé quelle petite voiture agréable à conduire
et ayant un look attrayant pourrait me servir de voiture complémentaire à un prix abordable. Après avoir beaucoup réfléchi
J'ai porté mon choix sur la seicento en version sporting "Abarth" pour rester dans l'ambiance qui m'est chère !
Il m'a fallu plusieurs mois pour en trouver une que j'ai du aller chercher en Belgique lassé de voir des voitures mal entretenues
et proposées à des prix délirants ! Celle que j'ai acquise est un modèle 1999 qui me revient à 3.500 euros, révision et frais de déplacement compris.
que je considère comme acceptable si je me réfère au prix d'une twingo exemple même de la voiture impersonnelle.
Comme j'avais déjà eu une cinquecento sporting je n'ai pas été surpris par sa conduite, le moteur étant d'une souplesse surprenante, mais je l'ai trouvée plus confortable et plus jolie, appréciant notamment la flatteuse sellerie en cuir bicolore jamais proposée en option en France ?
En voici quelques photos....
Bien cordialement à tous.
André (
Amicale Abarth )