4-5 pages.
En gros:
- Position de conduite difficile à trouver dans l'abarth.
- La Mini JCW, pas réputé pour son confort parait être une limousine comparé à la essesse.
- La Mini est plus accueillante.
- Le 1.6 suralimenté de 211ch eût mérité plus de hargne.
- Par temps de pluie, l'italienne donne une vraie leçon à la mini.
Verdict:
La mini avec ses 50ch supplémentaires, garantit de meilleures performances à l'usage, elle est moins fatigante que l'Abarth. Mais l'italienne, avec son moteur rageur et son agilité, répond plus au cahier des charges de sa devancière. Dommage que sa suspension soit si perfectible.
Petit comparatif technique:
Des chiffres:
essesse = 1368 cm3, 160ch à 5750tr/min; rapport poids/puissance de 7kg/ch; 211km/h max, 0 à 100km/h en 7"4,prix de base de 21 500€, prix du modèle essayé 21 800€
Mini JCW = 1598cm3, 211ch à 6000tr/min; rapport poids/puissance de 5.7kg/ch; 238km/h max, 0 à 100Km/h en 6"5, prix de base de 29 950€, prix du modèle essayé 35 590€
Voila Monsieur
_________________
Le pieds droit a ses raisons que la raison ignore: o deux A112 Abarth 70hp dont une à restaurer ===>
http://a112abarth.skyrock.com/ o deux 205 gti 1.9l de 1992, 1 pour rouler et l'autre à restaurer ===>
http://205-gti-1900.skyrock.com/o une golf GTI MK1 1.6l 110cv boite 5 en cours de remontage
o une mini cooper 115cv pour tous les jours
Vous l'aurez donc compris, mon coeur balance pour les petites bombinettes!