ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Juin 2024 21:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2008 10:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
elric147 a écrit:
La seule voiture à essence turbo qui à ma connaissance a un turbo à
géométrie variable c'est la 911 Turbo. La géométrie variable est
essentiellement utilisée sur les diesels.


On propose enfin des essence basé sur les nouvelles technologies qui on fait les joies du diesel : injection direct, pompe haute pression, turbo, ....... et dans la panoplie on oublie la géométrie variable du turbo, ce qui va pénalisé les bas régime, justement le point fort du diesel. Bref on ne vas pas au bout des choses. Sans parler aussi que la plague d'uitilisation d'un essence est bien plus grande que celle d'un diesel ce qui plaide encore plus pour la géométrie variable.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2008 17:27 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Vu la grande disponibilité du T Jet 155 que ce soit à n'importe quel régime, je ne vois pas l'utilité d'une géométrie variable. Un JTD 150 est moins à l'aise à bas régime pourtant équipé d'un TGV.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2008 8:04 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Une vidéo de l'Abarth, dommage qu'elle soit proposée avec un e bande musicale et pas avec la sonorité du moteur.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5873,fiat-500-abarth.html

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2008 8:42 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
et hop s'en musique à la con

http://www.autoblog.it/post/14754/abarth-500-tutti-i-video-dellauto


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2008 8:49 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Merci fred, j'ai des doutes sur certains bruits d'accélérations quand la 500 freine :mrgreen:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2008 9:11 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
Rafalfa a écrit:
Merci fred, j'ai des doutes sur certains bruits d'accélérations quand la 500 freine :mrgreen:


comme quoi la 500 est bien une voiture magique :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juil 2008 11:16 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
d'autres photos prises à GoodWood

http://www.autoblog.it/galleria/abarth-500-opening-edition-goodwood-festival-of-speed


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2008 13:29 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
un essai sur caradisiac

http://news.caradisiac.com/Essai-500-Abarth-petite-mais-mechante-630


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2008 18:39 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
J'ai acheté Autoplus tout à l'heure le journaliste semble emballé par son essai, en parlant de chassis agile et de moteur pétillant,ainsi que d'excellents sièges. Les 2 défauts avancés sont un mauvais guidage de la boîte 5 (dommage que ce ne soit pas la boîte 6 de la MiTo qui elle est bien guidée) et le prix trop élevé.


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2008 21:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Ben voilà quand je parle de turbo a géométrie variable ;) dans auto hebdo de cette semaine, il donne les caractéristique de la 500 abarth opening edition : turbo à géométrie variable au lieu de fixe, 160CV au lieu de 135, 0 à 100 en 7"4 au lieu de 7"9 et l'assetto corsa aura 200CV et 180 en moins et sera produite à 49 exemplaire déjà vendue.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com