ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 8:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2009 19:52 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Il y a quelques mois, Abarth a annoncé son retour officiel sur les circuits. Ce moment, tant attendu par les inconditionnels du Scorpion, arrive 43 ans après les derniers exploits sportifs de Carlo Abarth. Aujourd'hui, à quelques jours seulement de la première compétition du “Trophée Abarth 500”, on peut affirmer que la nouvelle société a tenu sa promesse : “démocratiser” les courses automobiles, grâce à une voiture à la fois agressive, fiable et accessible au niveau des coûts d'achat et d'exploitation.
Cet engagement tangible réaffirme l'esprit racing du Scorpion et la philosophie qui inspire depuis 50 ans Abarth: transposer sur le marché l'expérience acquise sur les circuits et rendre accessible l'univers des compétitions. Cette approche a permis de lancer en moins de deux ans deux voitures – Abarth Grande Punto et Abarth 500 – et autant de kits hautes performances. C'est dans le même esprit qu'a été implanté un réseau commercial exclusif, qui fait appel à des spécialistes capables de répondre efficacement aux besoins de clients avertis et exigeants. Cette même approche a d'ailleurs permis à la Marque de s'engager de plus en plus dans les compétitions automobiles ainsi que de passer des accords avec des partenaires d'excellence.
La meilleure démonstration du bien-fondé de cette orientation nous vient des chiffres, évocateurs d'une Marque qui ne cesse de se développer : plus de 9.000 voitures et plus de 700 kits commercialisés et 15 contrats de partenariat signés en 2008. Un succès extraordinaire qui, d'après les premières données 2009, semble se poursuivre, malgré les conditions défavorables du marché. Cette année, la Marque mise toujours sur le racing – patrimoine historique du Scorpion – comme en témoigne la création d'une nouvelle catégorie de préparateurs, réunis sous la bannière “Abarth Racing”, qui se voient confier en exclusivité l'assistance des clients au travers du “Servizio Corse”, porte d'accès privilégiée des compétitions Abarth.
Si la dernière-née “Abarth Racing” marque une nouvelle étape dans la construction du réseau Abarth, la croissance ininterrompue des concessionnaires et des préparateurs officiels est tout aussi importante. D'une part, elle accentue la présence de la Marque sur les marchés traditionnels et, d'autre part, elle favorise son implantation sur de nouveaux marchés stratégiques, tels que la Grande-Bretagne, l'Espagne et le Japon. Le réseau de distribution Abarth est unique en son genre et compte actuellement en Europe 120 showrooms, 132 préparateurs officiels et 220 centres d'assistance.
Naturellement inspiré de l'univers racing et très original, le stand aménagé au Salon de Genève accueille les produits gagnants – voitures de série, kits de transformation et voitures de compétition – qui ont permis à la Marque de remporter un remarquable succès commercial, en Italie comme à l'étranger. En particulier, les projecteurs du stand Abarth sont braqués sur l'Abarth 500 “esseesse” et l'Abarth 500 Assetto Corse. Ces deux modèles “évoluent” sur une plate-forme revêtue d'une résine spéciale qui évoque le mythe des compétitions, lieux de prédilection des voitures Abarth de tous temps. Cette piste originale "envahit" le stand, en faisant littéralement exploser le mur qui le délimite. Juste derrière les deux voitures, un écran à diodes projette la prise de vue d'un circuit, dont les bords fuient des roues crissantes des Abarth : c'est l'univers des défis sportifs et du vrombissement des moteurs. Du reste, c'est de l'univers racing que la Marque puise les technologies et les valeurs qu'elle transpose ensuite dans sa production de voitures routières et de kits de transformation.
Cette même philosophie a inspiré la réalisation de la troisième voiture exposée à Genève : une Abarth Grande Punto “SuperSport” très particulière. Sa nouvelle teinte de carrosserie Gris Campo Volo – typique des légendaires voitures de sport du Scorpion – est enrichie de détails qui accentuent encore la vocation sportive de ce modèle. Mais le côté racing va bien au-delà de la simple esthétique. En effet, l'adoption du kit de transformation “esseesse” permet d'atteindre une puissance de 180 ch à 5750 tr/mn et un couple maximum de 270 Nm dès 3000 tr/mn. Par ailleurs, un système d'échappement spécifique (du type “dual mode”, à contre-pression variable) exalte la “sonorité” du moteur au-delà de 4.000 tr/mn. A l'intérieur, ce modèle particulier propose des sièges en cuir “Abarth Racing powered by Sabelt” (homologués et allégés, en cohérence avec la vocation sportive de cette voiture) et le système de navigation par satellite Abarth Blue&MeTM MAP, doté d'une fonction télémétrie mise au point en collaboration avec Magneti Marelli.
A côté de l'Abarth Grande Punto en version racing, défilent des images qui évoquent les performances de ce modèle, protagoniste incontesté des rallyes grâce au Team Abarth, qui participe cette année à l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) et au Championnat Italien Rallye avec quatre équipages officiels.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2009 19:53 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Trophée Abarth 500 : le Scorpion est de retour sur les circuits
Les trophées monomarque font depuis toujours partie de l'ADN d'Abarth. Cette tradition, perpétuée au fil du temps par plusieurs modèles, a aussi été respectée en 2007 – année de naissance de la nouvelle Abarth & C. SpA – à travers le Championnat monomarque réservé aux modèles de compétition Fiat Punto Super 1600 et Fiat Panda Kit et 100HP, ainsi que le Trophée Abarth Grande Punto API-IP ORO DIESEL (championnat réservé aux Fiat Grande Punto R3D, également disputé en 2008).
Cette année, Abarth revient sur les circuits avec l'Abarth 500 “Assetto Corse” dans le Trophée Abarth 500, qui se déclinera en trois championnats : le Trophée Abarth 500 Europe, le Trophée Abarth 500 et le Trophée Abarth 500 Italie. Prête à relever tous les défis sportifs, la voiture super-sport compacte du Scorpion développe une puissance de 190 ch et possède toutes les caractéristiques nécessaires pour en faire une voiture de compétition à part entière : voies élargies ; jantes en alliage léger racing de 17” ; profilés aérodynamiques ; arceau de sécurité homologué pour les compétitions ; siège racing et tant d'autres solutions résolument sportives.
Accessible à des coûts réduits, le Trophée Abarth 500 permet aux pilotes qui y participent de se mesurer sur les circuits les plus prestigieux et les plus difficiles d'Europe, dans le cadre d'événements sportifs qui attirent un large public, tels le Ferrari Challenge Trophée Pirelli, le WTCC (World Touring Car Championship) et les championnats Aci-Csai.
Le Trophée Abarth 500, associé au Ferrari Challenge Trophée Pirelli, se décline en six épreuves avec deux compétitions chacune : le 29 mars à Monza (Italie) ; le 3 mai au Mugello (Italie) ; le 17 mai à Imola (Italie) ; le 5 juillet au Castelet (France) ; le 27 septembre à Valencia (Espagne) ; le 11 octobre à Vallelunga (Italie).
Le Trophée Abarth 500 Europe, quant à lui, prévoit six rendez-vous de deux compétitions chacun, associés aux épreuves européennes du WTCC : le 31 mai à Valencia (Espagne) ; le 21 juin à Brno (République Tchèque) ; le 5 juillet à Porto (Portugal) ; le 19 juillet à Brands Hatch (Grande-Bretagne) ; le 6 septembre à Oschersleben (Allemagne) et le 20 septembre à Imola (Italie).
Enfin, le Trophée Abarth 500 Italie débutera le 19 avril à Imola, parallèlement aux championnats Aci-Csai. Les autres dates sont les suivantes : le 3 mai au Mugello, en marge de l'épreuve valable pour le Ferrari Challenge Trophée Pirelli ; le 7 juin à Magione (championnats Aci-Csai) ; le 2 août à Varano de’ Melegari (Aci-Csai) ; le 27 août au Mugello (Aci-Csai) : le 11 octobre à Vallelunga, en association avec le Ferrari Challenge Trophée Pirelli.



Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2009 19:54 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Abarth Grande Punto “SuperSport”
La vitrine genevoise a été choisie pour présenter l'Abarth Grande Punto “SuperSport”, caractérisée par une nouvelle teinte de carrosserie Gris Campo Volo – typique des légendaires voitures de sport du Scorpion – et enrichie de détails qui accentuent encore la vocation sportive de ce modèle.
Equipée d'un moteur 1.4 à 16 soupapes, capable de développer une puissance de 180 ch et un couple maximum de 270 Nm dès 3.000 tr/mn, l'Abarth Grande Punto “SuperSport” en version racing atteint une vitesse de pointe de 215 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes seulement. Par ailleurs, un système d'échappement spécifique (du type “dual mode”, à contre-pression variable) exalte le “sound” du moteur au-delà de 4.000 tr/mn. Le résultat ? Des performances enthousiasmantes qui réaffirment la vocation racing de cette voiture.
D'autres interventions techniques au niveau de l'assiette (caractéristique intrinsèque du kit “esseesse”) contribuent à l'obtention de ces performances, à commencer par l'adoption de nouveaux ressorts, plus rigides et surbaissés, associés à des pneumatiques 215/40 R18 et à des jantes en alliage léger 7,5 J X 18 au dessin spécifique. Ce kit permet d'obtenir une assiette nettement plus sportive, en abaissant de 20 mm le centre de roulis de la voiture. Enfin, le système de freinage bénéficie de disques avant et arrière percés, ainsi que de plaquettes avant hautes performances.
A l'intérieur, cette très spéciale Abarth Grande Punto “SuperSport” propose des sièges en cuir “Abarth Racing powered by Sabelt” (homologués et allégés, en cohérence avec la vocation sportive de cette voiture) et le système de navigation par satellite Abarth Blue&MeTM MAP, doté d'une fonction télémétrie mise au point en collaboration avec Magneti Marelli. Ce dispositif de pointe comporte quatre fonctions. La première – dite “Monitorage” – affiche à l'écran les principaux paramètres de la voiture (régime du moteur, vitesse du véhicule, rapport enclenché), envoyés par le Blue&MeTM au PND (Portable Navigation Device) via Bluetooth. La deuxième fonction (“Track”) est accessible lorsque le pilote parcourt l'un des circuits stockés dans la mémoire SD du dispositif. Elle affiche un certain nombre d'informations supplémentaires, dont la position de la voiture sur la piste (grâce au GPS) et les temps de parcours enregistrés. La troisième fonction (“Configuration”) permet de mémoriser les données télémétriques d'un parcours donné et de les associer à une session personnalisée (identifiée par le nom du pilote, le circuit et la date). Enfin, les informations enregistrées peuvent être facilement rappelées et analysées à tout moment, grâce à la quatrième fonction, dite “Analyse”.


Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2009 21:03 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
ho P.... Ho P..... :sm (2) :sm (2)

la Punto est vraiment belle elle a un coté Rally bien sympathique :sm (2) :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2009 22:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
du lourd, du lourd :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2009 0:28 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Du très lourd !

La GPunto m'excite sévère !!! :lol:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2009 8:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 11:40
Messages: 337
Localisation: Savoie
faut que j'aille les voir au castellet :sm (3) :sm (2)

_________________
Evolution projet :
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=95&t=20727&start=180
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2009 9:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Fév 2009 12:00
Messages: 3
Localisation: Isère
ah!!!!! vivement que je la conduise .... :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2009 20:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
hairik a écrit:
ah!!!!! vivement que je la conduise .... :lol:

Bon alors ?! Tu l'as vu ? Un petit essai sur route ! :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com