Quelques photos de cette belle expo
Dans les italiennes Belle brochette d'Alfas, dont cette belle Berlina 2600 de 1962
Cette Alfa 33 venue d'Italie avec 1100km au compteur a toujours ses protections intérieures en plastique.
Une Bizzarrini GT Strada 5300 encadrée par une Mc Laren M1B Can-Am de 1966 et une Bizzarrini BZ2001, un proto sur base de Testarossa. Au départ un projet sur 25 voitures, finalement restée unique par manque de finances.
Une De Tomaso Pantera GT5-S, c'est rare. Une De Tomaso Mangusta, c'est trop beau. Celle-ci est imparfaite car encore en peinture d'origine.
60.000€ pour cette Lambo Urraco P250. Sympa, non ?
F40
Une Delta HF Evo Integrale de retour du Japon (59.000€) et une Fulvia Zagato 1ère série (39.500€). Dans le fond, une splendide Facel Vega II (298.000€)
Que de belles autos avec entre autres cette Siata Daina de 1952. Moteur 1400cc Fiat amélioré (240.000€).
OM 469N de 1922 : cette version sport a couru plusieurs courses. Le 4 évoque le nombre de cylindres et le 69 correspond à l'alésage.
Une belle Ghibli 4.9SS de 1970 (295.000€)
Pour rouler autrement, cette De Tomaso Mangusta Qvale (chassis 001 !) Moteur Ford 4.600 V8 320ch 3150km (99.950€).
Flaminia Zagato. Quelle ligne...
Sans aucun doute mon coup de coeur, cette Fiat Scioneri Sportinia 1966. Dessinée par Michelotti sur base logique de la Fiat 1500. 20 voitures produite et apparemment la seule survivante ! 22.366km. (39.950€)
De gauche à droite, Alfa Giulia GTA gr 2 1968 (24h de Spa), Alfa 1900 Super Sprint Zagato cabrio 1955 (2 ex.) et Alfa RZ 1994
Siata 1500 TS Coupé 1964, également par Michelotti sur base Fiat 1500. La face est celle de la 330GT 2+2 (34.750€)
Encore une belle Ghibli
Les petites avaient aussi leur place
Splendide Lancia Fulvia Zagato
Et encore une étonnante et unique Siata. Conçue en 1938 sur base Topolino pour battre le record de vitesse en catégorie 500cc (375.000€).
Dans les non-italiennes
Etonnante Jaguar XKR XK180. Une reproduction du proto présenté au salon de Paris 1998. Cette voiture est le premier exemplaire d'un projet de production néerlandais (235.000€).
Une Sbarro Isdera Imperator (Mercedes V8). Elle est mentionnée comme étant conçue pour les 20 ans du magazine français Turbo. Connaissez-vous ce magazine ?
Une Sbarro qui pique un peu aux yeux, non ? Présentée comme conçue pour Genève 2005 sur base d'une Ferrari V12 de 1994.
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