ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2016 22:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Salut amis Iccistes :sm (2)

J’envisage d’organiser un rassemblent de panda 4x4 en Auvergne pour le week end du 1er mai 2017 (samedi 29 avril au lundi 1er mai). :mrgreen:

Il s’agit d’un week end férié de trois jours ou en général beaucoup de sorties automobiles sont organisées, de plus, en terme de météo, il y aura soit un soleil printanier, soit la Neige . . . :sm (11)
Dans les deux cas ce n’est que du bonheur Mouarf. . . :sm (16)

Il s’agirait d’une sortie principalement orientée "Off Road" , et donc plutôt destinée aux panda 4x4, mais également ouverte à tous les Véhicule Italiens qui voudraient se joindre à nous . :roll:

Toutefois, la nature des parcours sera choisie pour permettre à un ou deux téméraires en panda 2wd de pouvoir suivre le convoi et de pouvoir être tractés si nécessaire. :sm (2)

Une délégation Italienne sera certainement présente, en effet TrapperJack et plusieurs amis du club PORCI semblent attendre l’occasion pour faire le déplacement. :sm (2)

Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous présenter le projet de rassemblement tel que je l’imagine, car j’ai besoin de savoir combien de participants seront présents afin d'adapter au mieux. :roll:

Je lance ce Post avec beaucoup d’avance, ceci afin de permettre à chacun de pouvoir s’organiser et de préparer aussi l’aspect financier. :D

A ce jour, rien n’est défini, je reste ouvert à toute proposition (idées, participation etc etc), nous avons le temps d’affiner le projet. :idea: :idea: :idea:

Le programme :

Il s’agit d’un rassemblement typé "tout chemin" avec une partie dédiée au Franchissement en phase finale. :sm (1)77
Nous arpenteront les chemins de la haute Loire (chemins ouverts à la circulation :sm (1)91 ) du Samedi après midi au dimanche soir. :wink:

Plusieurs parcours seront envisagés afin de s’adapter à la météo, et nous circulerons en convoi de manière à n’oublier personne. Il y aura un véhicule de tête et un véhicule de queue en liaison radio. :roll:

Nous allons ainsi visiter la Région par les chemins avec les pauses café saucisson, vin et Camembert dans « la verte » durant les pauses techniques, et avec des repas en Auberges typiques pour vous faire goûter les produits régionaux, mais également des repas à thèmes comme l'Alsace et l'île de la Réunion. :mrgreen:

Il y aura donc, 2 parcours, un pour le Samedi après midi, et le second pour la journée du Dimanche. :sm (1)40

Le lundi matin, nous nous rendrons sur un terrain de 4x4 hors du réseau routier, accompagné d’un club de 4x4 pour nous permettre de gouter aux joies du tout terrain, une sorte d’initiation au franchissement avec des zones adaptées à nos voitures. :sm (2)

Le faits d’être sur un terrain fermé, permettra à ceux qui n’ont pas de 4x4 ou qui ne veulent pas prendre de risque avec leur auto, d’être toutefois présents, et ainsi nous restons tous ensembles, il y aura ceux qui iront dans les zones, et ceux qui prendront les photos . :sm 1)47

Après cette séance de tout terrain, ce sera retour aux gîtes en passant par un point de vue pour une photo de groupe. Ensuite, après le repas, l’heure sera arrivée de se séparer. :sm 1)58


Logement :
Nous seront basés dans un gite de montagne avec une salle de réception pour les repas de samedi midi, samedi soir, et dimanche soir, mais aussi pour les petits déjeuners. :sm (2)

Pour dormir, nous seront répartis sur 4 chalets qui se trouvent à coté de la salle et si nous sommes trop nombreux, d’autres gîtes se trouvent dans le secteur. :mrgreen:
De mémoire, les 4 chalets peuvent accueillir environ 25 personnes et toutes les Fiat panda seront stationnées devant. :sm 1)44

Repas :
Samedi midi : Salle de réception du gîte, certainement un buffet, ou autre, il faudra définir. (ou Auberge Alsacienne ) :idea: :idea:
Samedi soir : Salle de réception du gîtes, apéritifs, truffades (spécialité locale), desserts etc etc et surtout ambiance, projection de vidéos, de photos, karaoké, tout est possible. :sm (2)

Dimanche midi : Dans un restaurant ou auberge typique des environs (sur le parcours de randonnée 4x4), afin de déguster des produits de la région. :D

Dimanche soir : Soirée Créole dans la salle de réception du gîte avec bouchons réunionnais samoussas, punch, Rougail saucisse, Rhum etc etc , et surtout ambiance musicale exotique. . . :sm 1)93 :sm (313)

Lundi midi : Salle de réception du Gîte, ou peut être un restaurant du secteur, à définir. :roll:

Tous les petits déjeuners seront servis dans la salle de réception du gîte.

Financement :

Nous allons tenter de simplifier au maximum le financement de l’événement, c'est-à-dire que nous faire en sorte que chaque participant payera une somme globale qui couvrira l’ensemble des repas, gîtes, location de la salle, et ainsi il n’aura pas besoin de sortir la carte bancaire à chaque sortie. :?

Aucun bénéfice ne sera effectué, en l’état actuel j’ai estimé le week end aux environs de 200€ par personne, ce tarif comprend tous les repas (petit dej, diners à thème et restaurants), les pauses technique (camembert café etc), les nuits en chalet, la location de la salle, les frais annexes (nappes, assurance RC, T-shirt ou autre produit souvenir du rassemblement.) :sm (fold)

Le prix n’est pas figé, il risque de varier en fonction des solutions retenues, mais surtout en fonction du nombre de participant. Le montant global de l’évènement sera divisé par le nombre de participants. :wink:

Toutefois, je ferai en sorte de ne pas monter au delà de 200€ par personne. :roll: (et même moins j'espère :roll: )


Donc voila, n’hésitez pas à me donner vos intentions de participations. :sm (2)

Gardez à l’esprit que le rassemblement en Italie avec le club PORCI se déroulera courant Juin 2017 (pour les panda 4x4 ), et que ceux qui souhaitent s’y rendre doivent prévoir leur disponibilité le coté financier en conséquence. :sm 1)89

Je pense fixer une date limite de réservation vers Février afin de finaliser le dossier en préfecture :sm 1)73[/b]

Un acompte sera certainement demandé pour la réservation, mais pour le moment c'est un peu tôt pour le décider :roll:

Photos des repérages effectués :wink:
viewtopic.php?f=141&t=39116&p=509904#p509904

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Dernière édition par panda-off-road le 21 Avr 2017 11:25, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016 8:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je serai probablement présent le samedi et le dimanche avec ma 900i, avec ma 4x4 au mieux si elle est prête, et je repars dimanche après midi, ou le soir, ou lundi matin je ne sais pas car j ai un meeting de prévu ailleurs le lundi. Le cas échéant on vient à 2 adultes si personne d autre ne nous suit de nos proches.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016 9:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Yesss :sm (2) , tente de venir avec ta panda 4x4 :roll: , pour la partie Franchissement tu pourrais t'amuser :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016 7:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'aimerai bien, mais je ne pense pas qu'elle soit prète d'ici là ( CT en règle, 1200 carbu et boite de vitesse fiable ); j'ai stoppé les travaux pour l'instant et l'ai immobilisé. La 900i elle à été plus qu'éprouvé, du TT dans ses limites j'en ai fait et j'en fait encore :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2016 23:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Salut à tous, l'heure est arrivée de réserver votre séjour, rendez vous ici pour télécharger le formulaire de réservation :D et me l'envoyer par courrier.

Vous pouvez aussi me contacter par MP pour tout renseignement. :wink:

viewtopic.php?f=143&t=39389&p=513508#p513508

RAPPEL: fin des inscriptions pour février 2017 :sm (2)

Panda Off Road

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2017 11:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Les inscriptions sont clôturées, nous sommes complets :sm (2) (29 participants, 15 panda 4x4 :mrgreen: )

A bientôt pour les photos :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com