ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2017 20:56 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
22è Raid des Neiges 13 - 15 Janvier 2017

http://www.lesancetresautomobiles.com/i ... 02017.html

inscrit avec le coupé Fiat 850 Sport

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Jan 2017 12:09 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
le coupé Fiat 850 Sport est prêt à affronter la montagne enneigée en mode baroudeur : 4 roues neige et 2 roues cloutées/chaînées

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Jan 2017 13:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bon courage !!!!

Tu vas retrouver les conditions qu'on a eu en 2010 :sm (2)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Jan 2017 14:29 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
merci Benoit, oui neige possible dès le départ à Orléans demain matin après le passage de la tempête cette nuit
en tout cas sûre dans le Morvan et dans les Alpes :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Jan 2017 17:55 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
22è édition très enneigée, avec des rapports DDE alarmistes qui ont fait annuler les deux dernières spéciales
c'est pas grave, on s'est concocté notre propre programme de retour sur Aix par un parcours du RMCH 2010 (toujours surligné en vert sur ma carte lol) de l'église de Chanaz au Bourget du Lac par la route des belvédères, on vous racontera, c'était le meilleur !
les Fiat ont avionné
a+ Luc
http://www.ledauphine.com/savoie/2017/0 ... petit-port

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 22:43 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
http://www.lesancetresautomobiles.com/a ... 02017.html

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2017 23:09 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
Le retour de Kirikou

Relégué au fond du garage depuis deux ans et demi, Yoann mon copilote a bien voulu se pencher sur les entrailles électriques du coupé Fiat, pour remplacer le comodo défectueux par une platine GT2i. Malheureusement, six jours avant le départ, au moment de réencastrer le tout dans le tableau de bord, un court-circuit s'est produit qui aurait pu être fatal. Une ligne directe tirée du + batterie plus tard, le contrôle technique est validé, et Kirikou peut exhiber fièrement son joli volant Nardi au départ vendredi matin Quai du Roi à Orléans.

Image

Image

La neige fraîche étant annoncée, je l'ai équipé de 4 pneus neige Vredestein sous gonflés et de 2 roues de secours cloutées/chaînées dont une sur la barre de toit. Eclairage, chauffage, freinage, tout répond bien, et le 903cc ronfle au départ vers le Val de Loire et la Puisaye. La road-book est littéraire avec contrôles de passage et contrôles horaires, comme au Rallye Monte Carlo Historique, aidé de la carte ; et la régularité est en fléché-métré avec cases aléatoires....
Nous franchissons la N7 aux Bézards puis nous arrivons à Mézilles pour passer à gué le Branlin : séance photos et départ de la première spéciale de régularité, qui nous mène à Sainte-Colombe-sur-Loing. On fait le temps à l'ancienne, au chronomètre et au compteur partiel. Trois voitures devant nous se trainent à 50 km/h pour une moyenne de 49 et des poussières, c'en est trop : je décide de faire l'extérieur à un carrefour à droite, malheureusement le conducteur de la Triumph devant moi a soudain la même idée, donc je fais un double extérieur sur le terre plein, vroum ! Voilà que Kirikou est repéré.
Sur les hauteurs de la Puisaye, nous déjeunons (plateau repas fourni) sous un abri-bus de Lainsecq. Il fait de plus en plus froid, et des bourrasques de neige s'abattent sur le pare-brise. Nous gagnons les contreforts du Morvan par Clamecy et Vézelay : trois lacs sont contournés, Crescent, Chaumeçon et Pannecière, ce dernier en spéciale de régularité. Les routes du Morvan sont toujours un plaisir à négocier, mais la neige ne se décide pas à tenir sur ce versant nord. C'est après Château-Chinon, en descendant le Mont-Beuvray, qu'une séance photos s'impose dans la lumière du soir et sur 5 cm de poudreuse.

Image

Image

Image

Par la vallée de l'Arroux, nous atteignons Montchanin terme de cette première journée. A l'hôtel, je recouvre Kirikou de son drap Fiat pour la nuit, qui s'annonce froide.

Image

De bon matin, il neige et il faut monter au Mont-Saint-Vincent 600m ! Les esprits et les moteurs sont ralentis, et on joue la prudence dans la neige épaisse. Nous traversons le Clunisois qui a aussi son Désert, le village nommé Saint-André départ de la troisième spéciale. Les attardés de la veille me doublent (Kirikou est repéré), et je les double à nouveau dans la montagne à fond de 3è. Nous ne suivons pas un groupe qui file à droite dans une épingle finale et nous faisons bien : 30 sec de retard à l'arrivée à Chateau, contre plusieurs minutes pour ceux-là... Nous pouvons alors gravir sans tarder le col des Enceints 529m, admirer le château de Pierreclos et contourner la Roche de Solutré, pour atteindre la Saône par le Beaujolais. En Bresse, la neige redouble et les glissades sont de plus en plus fréquentes : 10 cm en plaine et 20 cm en montagne. La quatrième spéciale part de Saint-Jean-le-Vieux et est interrompue au pied de Saint-Jérôme : route impraticable sauf équipements spéciaux, allons-y !

Image

La montée vers Chatillon-de-Cornelle est un régal de glissades sur une route étroite enneigée et presque vierge. Le coupé Fiat fait merveille par son adhérence et sa maniabilité, et arrive ainsi dans les premiers au casino d'Hauteville-Lompnès où nous sommes attendus pour le déjeuner. Il y aura de nombreux retardataires, séances de chaînage obligent.

Image

Image

Pendant le repas, le directeur de course nous annonce que les deux dernières spéciales sont annulées, compte tenu des rapports DDE. Nous partons donc en liaison jusqu'à Culoz par le col de la Lèbe et Artemare.

Image

A Chanaz, je fausse compagnie à ce joli groupe pour emprunter un parcours du RMCH 2010 (toujours tracé sur ma carte en vert !) et gravir le Mont de la Charvaz et le Mont du Chat par la D914 et ses belvédères sur le Lac du Bourget. Nous sommes suivis par une dizaine de voitures, dont une Ferrari 308 et une Fiat X1/9, et dès la première épingle derrière l'église on envoie la sauce italienne ! A fond de 2è, on atteint rapidement les hauteurs enneigées et verglacées avec de jolis travers. Mais soudain la Ferrari n'est plus là et est remplacée par la Fiat X1/9 dans le rétroviseur, et nous rattrapons un spider Fiat 124 blanc : voilà un final Fiat de haute volée, qui nous gratifie de jolies figures dans les épingles du Col du Chat, le spectacle n'est plus côté lac mais côté route pour les promeneurs du soir, qui se retournent en entendant la musique italienne approcher.

Image

Enfin c'est l'arrivée au petit port d' Aix-les-Bains qui nous vaut les honneurs de la presse locale, avec ce commentaire : "Le moteur était à l'arrière sur ce coupé Fiat 850 [heureusement !] ce qui explique la neige sur le capot avant."

PS : la Ferrari 308 a calé dans la montée suite à un givrage de la pompe à essence, et heureusement sinon elle tapait dans l'épingle suivante le chasse-neige qui descendait...

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com