Le feuilleton continue
Première activité, le compte tour, car comme on le voit sur la photo, la vitre est trouble et ca vient de l'intérieur.
Il y a 2 vis derrière, donc je tente ma chance, mais non, ca ne permet pas d'ouvrir le compteur. Ca tient juste le mécanisme au chassis. En fait, c'est serti au niveau du cerclage chromé
Donc il faut dessertir le truc, doucement avec un tournevis. J'avoue que je faisais pas le malin, j'avais peur d'abimer qq chose.
Ce fut long et fastidieux, plusieurs passe pour écarter à chaque fois un peu plus le métal et défaire le pli, jusqu'à ce que ca puisse passer. Un coup de produit vitre, et on remonte.
Idem, prudence pour ressertir le compteur, mais au final, rien casse
Et le résultat
une fois remonté, je me dis qu'il faudrait faire le compteur de vitesse
Mais je sais pas si j'aurai la motivation, car son cas est moins grave.
Dans les choses très importante, remplacement des lanières d'attache de la capote, qu'on peut voir ici :
fermé, ce n'est pas très utile, mais ouvert ca évite que l'attache bringueballe et fasse du bruit
C'est ensuite au tour du filtre à essence, c'est encore un système à l'ancienne dans une coupelle en verre. On défait sa fixation, et voila le résultat
Malheureusement, je n'ai pas pris le bon modèle. Donc j'ai nettoyé comme j'ai pu l'ancien à coup de soufflette pas trop forte. Ca sera sur la deuxième commande de pièces
Petit tour histoire de s'assurer que ca ne fuit pas, et c'est l'occasion de faire chauffer le moteur pour la vidange.
Rien de particulier, si ce n'est qu'on en met partout quand on défait le filtre à huile, ce qui explique que ce soit dégueu à cet endroit. Des bons résidus bien dégueu, genre boue, au fond du boitier du filtre. J'ai nettoyé tout ca avant de remettre le filtre neuf et la mise en huile. J'ai été con et j'ai oublié de remplir le filtre à huile. Du coup, obligé de tirer pas mal sur le démarreur pour éteindre le voyant
Next step, le nettoyage de l'intérieur. Coté passager c'est conchié d'huile en raison de la fuite au niveau de la commande de boite. Donc dépose des tapis et passage de l'intérieur au nettoyant frein
Le dos de la moquette passager
Elle a eu droit a un premier bain avec du savon noir, pas très efficace, puis deuxième passe avec de la lessive, ca semble mieux marcher, il en sort un beau jus
Rincage au jet d'eau, et la ca pendouille pour sécher.
Le reste de l'intérieur a été aspiré.