ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2017 20:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Pour être plus clair c'est celle ci. La config me plait bien avec les rétro chromés et son intérieur clair.

Historique sur les 10 dernières années seulement. A confirmer donc si le kilométrage est crédible. La capote serait en bon état, mais aurait déja été refaite dixit le vendeur, car elle ne lui parait pas d'origine car doublée à l'intérieur.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137817262.htm

Par contre le vendeur m'a prévenu de points de rouilles sur les bavolet seulement: une cloque de la taille d'un pouce sur chaques coins, sinon RAS d'après lui. (Il possède un deuxième exemplaire de Spider.)

Ca ferait donc des frais suplémentaires obligatoires pour la refaire proprement. Qu'en pensez vous?


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 9:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Quelques nouvelles, demain je vais voir celle ci:

https://www.novaweb.fr/component/expaut ... tail/36195

A priori une 2ème main à l'historique clair.
Quelques défauts de carrosserie type éclat de peinture/rayures, mais saine, pas de corrosion. Les pneus à prévoir. La mécanique/éléments de sécurité en bon état.

Plutôt prometteur du coup. :D
Ca me permettra d'avoir un point de comparaison pour la rouge si coup de cœur...cette histoire de bas volets attaqués m'inquiète.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 7:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Qu'appelles tu les bavolets sur un spider?
Si c'est le spoiler avant, ça n'est pas structurel, et doit être très facile à refaire proprement.
Les deux ont l'air tout de même assez belles (les photos peuvent être trompeuses).

Tu peux prendre une journée pour aller voir la plus proche (c'est pas loin pour toi Sannois) puis la plus éloignée pour pouvoir comparer.
Si la seconde te va par rapport à la première, tu pars avec, sinon tu rappelle la première pour la réserver.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 19:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Salut Plm, c'est exactement ce que je vais faire. :)

Concernant les bas volets, ce sont les bas de caisse, en gros il y aurait des traces de cloques à chaques extrémité, à voir donc en vrai pour se faire une idée plus précise.



Sinon, du coup j'ai pris mon après midi, et je suis allé voir la grise verte d'eau dans le 95. En plus avec le temps qu'il faisait, c'était idéal.

Très bonne première impression en arrivant, elle était dans le showroom, face à moi quand je me suis garé, la couleur est superbe....bref gros coup de cœur en arrivant. :sm (3)

Ensuite, j'ai fais le tour plus en détail: l'auto semble saine, mais a été repeinte par le passé, c'est évident. Belle peinture, mais dommage d'avoir laisser certains accessoires lors de la peinture, car du coup cela se voir par endroit, notamment au niveau du becquet, de la poignée conducteur.

La peinture n'est pas neuve, et est déjà "patinée", avec qqs éclats, des petites rayures par endroit, et des accrocs sur les bouts de portières...du genre que l'on fait en tapant la voiture garée à côté lorsqu'on ouvre sa porte.
Du coup, manquant de peinture sur la tranche de la portière, c'est un poil attaqué côté conducteur, mais superficiel.

On dirait une peinture d'au moins une dizaine d'année. j'ai promené mon aimant, et n'ai rien remarquer de louche. :)

Les sous bassement sont nickel ou presque :) , le coffre idem, les joues d'ailes impeccables.
Petit bémol, sur les bas volet, au niveau des raccords de soudure, on devine du orange à la jonction des soudures...malgré la peinture neuve, on voit qu'en dessous il y a un peu de rouille de surface, mais pas de cloques.

L'intérieur est superbe, belles moquettes qui ont bien traversé le temps. Planche non fendue. Seul point noir la capote d'origine, percée par endroits dans les pliures, l'avantage c'est que vu son état je n'aurai pas scrupules à laisser l'auto décapotée dans mon garage.
Du coup, c'est un frais à prévoir à moyen terme.

Les pneus sont à changer car vieux, et de marques différentes. :?

Sinon l'auto fonctionne impeccablement, démarrage du premier coup de clé, les rapports passent comme du beurre, le moteur ne ratatouille pas, prends bien ses tours, ça freine droit, c'est sain. Tout semble fonctionner électriquement.

Gros coup de cœur à la conduite, que c'est dépaysant...le grand volant, le long capot, la position hyper datée et anti ergonomique...j'adore, difficile de ne pas afficher le gros smile sur le moment :)

Niveau paperasses, pas tant de factures que cela, rien avant 2013.
Une belle histoire du vendeur (la quarantaine, franco-italien, mais ayant toujours été dans le garage, une histoire familiale)
Elle aurait appartenu à un vieux Monsieur, achetée neuve au garage dans les années 80, et toujours entretenue ici.
Le vendeur, se rappelait même de l'immatriculation du dit monsieur, sujette aux moqueries: CAC95

Le monsieur serait mort, et l'auto aurait été racheté par des jeunes il y a deux ans. Par contre, je ne comprends pas comment elle s'est retrouvée en vente dans le garage, car le couple de jeunes la faisait entretenir ailleurs....Bref au delà de l'histoire, je préfère juger l'état. Le kilométrage semble crédible par rapport à l'état de l'auto, c'est le plus important.


Voilà, me reste à voir la rouge en Dordogne Samedi, et voir ce que je décide, en tout cas ça n'a rien à voir avec la BMW, niveau plaisir et émotions c'est bien au dessus. Une vraie auto ancienne pleine de vie :D

Pour le moment, le bémol reste la vente de ma BMW qui ne va pas se faire tout seul et risque de prendre quelques semaines....et je n'ai qu'une place dans mon sous-sol.
A moins de trouver une âme charitable pour m'héberger un spider le temps de voir la bmw partir. :sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 20:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
La beauté :sm (3) :

Image

On voit un petit éclat sur le bout de capot:

Image



Image


Les défauts de peinture, l'exemple le plus flagrant sur l'auto:

Image


Défaut d'alignement du pare choc:


Image

Ca reste une belle auto, malgré ces petits défauts, difficile de ne pas s'enflammer...Keep cool...


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2017 6:05 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Cool,

Les bas de caisse c'est plus clair, je ne vois pas pourquoi le mec te disais bavolets, qui font plutôt ailes d'avion..

Par contre c'est autre chose à refaire, et ça peut cacher bcp de misère.
La verte a l'air presque parfaite: mécanique au top visiblement, caisse belle, malgré la peinture refaite "à l'économie".
Intérieur top.
Les petits pets, c'est rien du tout. Tu ne peux pas prétendre à une auto neuve quand elle a 30 ans..

Il y a Claude Busson, garagiste Alfa très réputé à Sannois. Ca vaut peut être le coup de lui demander son avis, s'il connaît l'auto. Ou qu'il aille voir...
Je te donne ses coordonnées si tu veux.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2017 7:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
En fait, Je travaille dans l'automobile (design) et dans mon domaine on parle de bas volet pour désigner les bas de caisse en fait... Du coup j'en ai pris l'habitude.
Mais bon, c'est même chose, beaucoup de termes autombiles font doublon, comme ligne de ceinture, ou ligne de dialo, pour désigner la séparation vitre/caisse.

Sinon, merci de la proposition, mais en fait c'est la même boutique qui vends l'auto, le garage et l'espace vente fonctionnent ensemble. L'avis sera t'il impartial? Mais si tu le connais, peut etre peux tu lui demander son avis, il connais forcément l'auto...et ça pourra confirmer ou non ce que m'a dit le vendeur, à savoir si elle a bien toujours été entretenue chez eux.

Saurais tu lui demander avant Samedi? :oops:
Tu peux m'envoyer un mp, comme ça je serai prévenu de ta réponse.

En tout cas je me suis endormi en rêvant de spider. :D


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 18:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Quelques news, voici la voiture que je suis allé voir ce Samedi en Dordogne.
On peux apercevoir à ses côtés un deuxième Spider appartenant au vendeur, soit deux Spider de 1984.



Image



Image



Image

Sympa de pouvoir comparer en direct deux auto si proches.
La principale différence entre les deux autos était le kilométrage (150k le gris pour 53K le rouge), en regardant de prêt les voitures cela se voyait tout de même, même si la grise état très belle aussi.
La grise état en weber d'origine, la rouge en Solex (comme la verte d'eau vu Mercredi).

L'auto est très belle, et malgré quelques réserve que j'expliquerai plus bas, je l'ai réservé. :D

Ses points forts:

*un historique sur près de 20 ans qui semble confirmer son kilométrage (15 000kms en 1998), et pas mal de factures depuis, dont un embrayage il y a 4/5 ans.
L'auto était en partie entretenue par ses propriétaires, donc je n'ai évidemment pas tout, notamment ce qui concerne les vidanges, je pars du principe qu'il faudra tout vidanger pour être tranquille.

*Je l'ai conduit assez longuement sur des petites routes tortueuses... et puis par ce beau temps, quel plaisir :sm (3) L'auto est très saine à la conduite, pas de bruits suspects, freine droit, moteur prends ces tours, chauffe normalement 80 degres après 5/10 minutes, stable ensuite.
Les passages de rapports passent bien hormis la deux un peu dure. La boîte de la verte était encore plus douce.

*La peinture d'origine, encore très belle, c'est le point fort de l'auto. :D Elle est maginifique.
Le côté repeint un peu à la va vite de la verte me dérange un peu, au moins là je sais qu'il n'y a rien à cacher.
Tout les chrome sont encore beaux, toutes les pièces d'accastillage également, le pare brise semble d'origine et est en parfait état, avec son antenne intégrée.

* Tout les pare choc sont beaux, pas d'accrocs, tout les jeux sont réguliers, ce n'était pas la cas de la verte. Les portières et les ouvrants n'ont aucun jeu, la grise de 150 000 avait les charnières un peu fatiguées en comparaison

*L'intérieur est superbe, le volant sans accrocs de peinture semble neuf.
Seule chose dommage: la moquette changée pour une à poil court, différente de la moquette d'origine. Alors qu'avec ce kilométrage elle devait encore être belle. Je ne connaitrai sous doute jamais la raison, peut être des trous de cigarette. Le soufflet cuir beige par contre est tout décoloré. Bizarre. :?

*La capote correcte, sans trous, a sans doute l'âge de l'auto, la couleur marron est passée/décoilorée. A prévoir plus tard.

*Le prix m'a semblé intéressant au vu de ce que je vois en vente sur les sites internet (12 500).


Les points négatifs, il y en a, mais devant l'état général, j'ai passé outre:

***Des cloques apparaissent aux 4 coins des bas de caisse, les sous-bassement sont très sains par contre.
A traiter rapidement.

***La marche arrière ne tient pas, elle s'enclenche bien, mais à tendance à sauter. Il faut garder la main sur le levier.
Aucune idée de la cause et du coût pour y remédier.

***La direction grince à la manœuvre. Peut être un graissage? J'ai lu des choses aussi sur les boitiers, je ne sais pas si les spider S3 sont concernés???

***le compte tour aux abonnées absents: il ne fonctionne pas du tout, j'ai vu dans les factures un câble de compte tour, ça n'a semble t'il rien résolu... :?
Ce n'est pas gênant en ballade, mais un peu embêtant pour une auto à connotation un peu sportive, j'espère pouvoir trouver une solution sans avoir à m'arracher les cheveux



Sinon, hormis ça, globalement c'est une très belle auto, avec son petit kilométrage c'est plutôt intéressant pour le côté collection du modèle. La voiture semble avoir été suivie, j'ai pas mal de factures tout de même.
Et puis en rouge, elle en jette quand même. :D

La carrosserie à prévoir fera grimper le prix de la voiture, mais même avec ça, en plus d'une grosse révision j'ai l'impression qu'elle restera dans les prix du marché, pour au final avoir un très beau modèle. :D

Voilà, je dois aller la chercher dans deux semaines, j'espère qu'il fera beau.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2017 0:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2017 3:13
Messages: 14
magnifique acquisition en tous cas , belle machine 8)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 21:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 42
Hello

Sur la rouge.
Le compte tours est probablement electronique. Verifier le branchement sur la bobine.
La marche AR qui saute : j'ai eu ce probleme. Difficile a resoudre, la piece (qui sert a verouiller la marche AR est introuvable). J'en ai trouvé sur un site allemand.
Si tu l'achetes, je te dirai.
Bonne chance.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com