Salut Plm, c'est exactement ce que je vais faire.
Concernant les bas volets, ce sont les bas de caisse, en gros il y aurait des traces de cloques à chaques extrémité, à voir donc en vrai pour se faire une idée plus précise.
Sinon, du coup j'ai pris mon après midi, et je suis allé voir la grise verte d'eau dans le 95. En plus avec le temps qu'il faisait, c'était idéal.
Très bonne première impression en arrivant, elle était dans le showroom, face à moi quand je me suis garé, la couleur est superbe....bref gros coup de cœur en arrivant.
Ensuite, j'ai fais le tour plus en détail: l'auto semble saine, mais a été repeinte par le passé, c'est évident. Belle peinture, mais dommage d'avoir laisser certains accessoires lors de la peinture, car du coup cela se voir par endroit, notamment au niveau du becquet, de la poignée conducteur.
La peinture n'est pas neuve, et est déjà "patinée", avec qqs éclats, des petites rayures par endroit, et des accrocs sur les bouts de portières...du genre que l'on fait en tapant la voiture garée à côté lorsqu'on ouvre sa porte.
Du coup, manquant de peinture sur la tranche de la portière, c'est un poil attaqué côté conducteur, mais superficiel.
On dirait une peinture d'au moins une dizaine d'année. j'ai promené mon aimant, et n'ai rien remarquer de louche.
Les sous bassement sont nickel ou presque
, le coffre idem, les joues d'ailes impeccables.
Petit bémol, sur les bas volet, au niveau des raccords de soudure, on devine du orange à la jonction des soudures...malgré la peinture neuve, on voit qu'en dessous il y a un peu de rouille de surface, mais pas de cloques.
L'intérieur est superbe, belles moquettes qui ont bien traversé le temps. Planche non fendue. Seul point noir la capote d'origine, percée par endroits dans les pliures, l'avantage c'est que vu son état je n'aurai pas scrupules à laisser l'auto décapotée dans mon garage.
Du coup, c'est un frais à prévoir à moyen terme.
Les pneus sont à changer car vieux, et de marques différentes.
Sinon l'auto fonctionne impeccablement, démarrage du premier coup de clé, les rapports passent comme du beurre, le moteur ne ratatouille pas, prends bien ses tours, ça freine droit, c'est sain. Tout semble fonctionner électriquement.
Gros coup de cœur à la conduite, que c'est dépaysant...le grand volant, le long capot, la position hyper datée et anti ergonomique...j'adore, difficile de ne pas afficher le gros smile sur le moment
Niveau paperasses, pas tant de factures que cela, rien avant 2013.
Une belle histoire du vendeur (la quarantaine, franco-italien, mais ayant toujours été dans le garage, une histoire familiale)
Elle aurait appartenu à un vieux Monsieur, achetée neuve au garage dans les années 80, et toujours entretenue ici.
Le vendeur, se rappelait même de l'immatriculation du dit monsieur, sujette aux moqueries: CAC95
Le monsieur serait mort, et l'auto aurait été racheté par des jeunes il y a deux ans. Par contre, je ne comprends pas comment elle s'est retrouvée en vente dans le garage, car le couple de jeunes la faisait entretenir ailleurs....Bref au delà de l'histoire, je préfère juger l'état. Le kilométrage semble crédible par rapport à l'état de l'auto, c'est le plus important.
Voilà, me reste à voir la rouge en Dordogne Samedi, et voir ce que je décide, en tout cas ça n'a rien à voir avec la BMW, niveau plaisir et émotions c'est bien au dessus. Une vraie auto ancienne pleine de vie
Pour le moment, le bémol reste la vente de ma BMW qui ne va pas se faire tout seul et risque de prendre quelques semaines....et je n'ai qu'une place dans mon sous-sol.
A moins de trouver une âme charitable pour m'héberger un spider le temps de voir la bmw partir.