ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 8:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: achat_Alfa Spider conseils.
MessagePosté: 19 Mai 2017 8:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Bonjour, voici les photos d'un spider S2 de 1980.

J'ai du mal à voir si c'est une origine française ou pas.
Elle a semble t'il des petits parechoc, mais les gros rappels de cligno me font douter. :?:

Qu'en pensez vous?


Image

Image


En annonce on voit de tout, il est difficile de se faire une idée sur ce qui différencie une version us d'une europe.
Sur les S2, les calandres US sont parfois différentes, mais dans le cas de celui ci on dirait des parechocs "europe"


Dernière édition par guigui28 le 29 Mai 2017 17:40, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 8:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Bonjour Guillaume,

Oui tt à fait. Pare-chocs arrière spécifique, veilleuse ou réflecteur latérale et normalement clics rouge à l arrière... Si c est une us il ya aussi de forte chance que le moulin ai une injection spica comme les montreal...

Attention ! A l avant il me semble que tu as aussi la petite barre entre les deux demi Pare-chocs ce qui pblematique en cas de chocs...

Sinon C quoi comme cylindrée? 1750 ou 2000?

Noé


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 9:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
C'est une 2000.

J'attends plus d'infos du vendeur. Elle est passée en carrosserie il y quelques années, peut être a t'elle été "européanisée".
Le résultat dixit le vendeur est moyen, moyen niveau peinture, et même s'il n'y a pas de rouille, bcp d'élément sont mal ajustés, le parechoc serait mal fixé.

Le prix est attractif, mais la carrosserie ça ne s'improvise pas, et c'est un poste qui peux vite s'avérer couteux.... :?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 9:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Je suis allé voir l'annonce, il parle de carbus. Effectivement les modele US avaient généralement des
injections. (J'ai connu un Bertone 2000 venu des USA, avec injection (et marqué "iniezone" sur le coffre arrière), compteur en MPH, etc...
Demande lui carrément: le moteur est bien à carbus, compteur en km/h...
Connait il l'origine. L'auto n'est pas chère et présente bien comme il dit, avec des petits défauts.
Pour l'usage que tu veux en faire, si en tous cas elle marche bien, c'est un bon coup.
Même CG collection, ça ne pose plus vraiment de contraintes... (jusqu'au jour où..)
Ca vaut le coup d'y aller et de l'essayer.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 9:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
J'ai eu la réponse du vendeur, c'est bien une version US montée en carbu par un ancien propriétaire, mais il n'a aucun historique de l'auto à priori.

Je pense plutôt chercher une auto à l'historique plus traçable, certes elle n'est pas cher mais avec les frais de remise en état, au final le prix risque de vite s'en rapprocher, et ça ne restera toujours qu'une auto un peu "bidouillée".
Elle serait à côté je serai néanmoins aller la voir.

Sinon il y a une belle blanche dans les bouches du Rhône (13), dommage qu'elle soit si loin. :(


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 9:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 970%7C1993

A boire et a manger... Il y en a 29...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 10:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Celles qui retiennent mon attention:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1134563353.htm
Jolie, hard top, moteur1.6, mais est-ce si gênant? 109cv versus 128...un moteur peut être plus léger?


http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 62108.html
Belle config, hormis le volant, dommage la planche fendillée/réparée. Coup de cœur pour la couleur.

https://www.novaweb.fr/component/expaut ... tail/36192
Jolie phase 4

https://www.novaweb.fr/component/expaut ... tail/36195
Pas très chère, belle config

http://www.lesanciennes.com/annonce/A13 ... -1972.html
Peut être une bonne base en partie restaurée, mais loin.

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=191990
Semble interessante, dommage pour la distance.

Il y a une grosse concentration de spider dans le sud tout de même


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 10:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 75
Localisation: Région Parisienne
Ben en fait le moteur 1,6L (109 CV) est le moteur alfa double arbre avec qui le spider est né... Si su cherche une pour se balader 1,6... Situ cherche un moteur nerveux qui grimpe dans les tours: 1750 (119 CV) et si tu cherche un moteur plus rond et coupleux: 2000 (130 CV).

Ne pas oublier que le petit moteur 1,3L (89 CV) a moins la cote que ses grands frères... mais sur série 2... série 3 j'ai un doute si il a été monté... Série 4 sur que c'est uniquement 1600 carb' ou 2000 injection...

N


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 17:40 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
La première est très belle. Parfait état à 16000, même en 1600, c'est une belle opportunité.
Le 1600 est réputé pour prendre des tours. Et la puissance est "suffisante" si tu ne cherches pas les
accélérations tonitruantes. (le 2000 faisait entre 19 (les premiers) et 18,5 mkg, ça pousse, pour une bagnole
autour de la tonne).
Mais le 1600 est sympa aussi, et peut être un peu plus économique (avec ma 2000 Berlina de 71,
c'étaient en repartant des péages des accélérations de dragster dans une Lada, mais 13/14 l aux 100 quel que
soit l'usage...)
Ca vaut le coup de l'essayer, tu verras si tu t'y retrouve.
Un peu normal que les cabrios soient concentrés dans le sud... :lol:
Avec le réchauffement climatique, ils vont migrer vers Dunkerque... :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2017 16:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017 10:24
Messages: 27
Localisation: 28/78/45
Bon, j'ai peut être trouvé... Elle est loin, donc j'espère que le vendeur saura me la garder de côté, je vous tiens au courant :D

Je prends un peu le risque de faire des kms pour rien vu que ce sera ma première vue, mais sur le papier elle est alléchante, et pour la position de conduite avec ma grande taille, je me dis que je n'achèterai pas ça pour aligner les kilomètres sur autoroute, donc je devrai pouvoir m'en contenter (C'est vrai que la 628 sur ce point était quasiment parfaite)

Si l'auto convient, je préfère sauter sur l'occasion, quitte à revendre la Bmw plus tard.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com