Bonjour à tous, je suis proprio d'un spider 1970, une 1300 junior (voir sujet dédié)
Elle consomme de l'huile (pas enorme mais suffisament) depuis plusieurs années, et à la dernière sortie sur le retour elle a fumé bleu, une fumée plutôt importante d'après mon père
Elle n'a pas un kilométrage énorme, environs 80.000, cependant les revisions n'ont clairement pas été faites régulièrement, surtout sur les dernières années. Elle tourne actuellement (pas de ma faute, je n'en ai héritée que récement) avec de l'huile de voiture récente, qui n'a certainement pas la viscosité nécéssaire à ces vieilles mécaniques
Je me demandait donc d'où ça venait cette fumée bleue ? Joint de culasse, segments, joints de queues de soupapes ?
Il faudrait que je fasse un test de compression...
Il ne faut plus rouler avec je suppose ? je m'excuse de mes questions de débutant, mais je suis assez peu expérimenté en méca auto, mon domaine c'est le 2T... Cependant je suis pas un manche du tout, il faut juste que je m'adapte aux 4temps
Dans tous les cas si je suis bon pour refaire mon moteur (ce qui ne me dérange pas, elle roule très occasioonnellement pour l'instant, et va passer d'ici quelque années par la case restauration), je le tombe entièrement ou je sors seulement les pistons/bièles sans toucher au vilo, changement segments/coussinets, et eventuellement chemises-pistons ? Quitte à tomber le moteur autant tout refaire mais bon...
Je suis preneur de tous conseils
Merci d'avance !