ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2014 13:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2014 10:00
Messages: 16
Je suis bien d'accord que ce serait la solution mais quand on peut pas on peut pas ;) Je vais certainement pouvoir au moins la mettre à l'abri de la pluie, sous un toit, mais pas à l'abri du froid et de l'humidité... Un dés-humidificateur pourrait peut être limiter les dégâts en hiver ?


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 13:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pas en plein air.

La nuit, la baisse de la température condense l'humidité de l'air qui va se déposer sous forme de rosée partout sur, sous et dans la carrosserie. :?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 14:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2014 10:00
Messages: 16
Et m..... :( De l'autre côté je suis pas en bretagne, la région toulousaine est pas un pays humide ! Mais pour la rosée je veut bien te croire, tout le monde est touché... Je sais plus quoi faire là ^^ Je crois qu'elle sera seulement abritée de la pluie, ce qui me semble le minimum et puis on traitera la rouille quand elle arrivera :/

D'ailleurs quels sont les endroits les plus touchés par la rouille ? Quel traitement appliquer quand elle arrive ?


Merci encore de toutes vos réponses :)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2014 6:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Salut Benxv,

Beau projet que cette remise en route. :wink:

Par contre, complètement de l'avis de mes autres camarades, laisser ce genre de voiture exposée dehors, va te réserver très rapidement de mauvaises surprises côté rouille notamment... :?
Qui plus est l'air ambiant dans les villes, comme Toulouse, est chargée en pollution, ce qui ne vas pas arranger la voiture (avec l'humidité ambiante), avec l'attaque de la penture.
1970, çà commence à être des années "mauvaise qualité " pour les tôles de carrosserie chez Alfa
Donc, avec peinture d'origine, je ne veux pas te décourager, mais au bout de 2- 3 ans tu vas commencer à voir des petites boursouflures.
La rouille surtout les découvrables, peut s'insinuer rapidement partout ; bas de porte, bas de caisse, bas de pare-brise.... c'est la fragilité -type sur ces modèles Alfa ... et quand les cloques arrivent, là il faut en générale attaquer vite en profondeur,car la voiture commence vraiment à être malade..., Et pour une restau dans les règles, tu peux compter plusieurs milliers d'euros, minimum.
Je pense qu'il serait vraiment raisonnable que tu trouves au moins un stockage, type garage souterrain pour qu'elle soit vraiment au sec.C'est le minimum avec ces modèles.En plus un modèle comme le tien qui semble propre.
Sinon tu seras rapidement déçu... çà serait dommage !

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2014 9:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Je suis d'accord avec les autres commentaires.
Un spider et encore plus un spider de cette génération ne peut servir de "daily" : ce serait un massacre, niveau carrosserie particulièrement.

Après, je comprends ton engouement mais je pense qu'il va falloir peut-être faire l'impasse sur une utilisation quotidienne.
Enfin, c'est ce que je ferai et surtout, je ne laisserai jamais dormir un spider à l'extérieur : garage fermé obligatoire pour toutes les générations confondues.

La réflexion est désormais tienne :wink:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2014 9:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 419
Localisation: Guadeloupe et 17
Même avis que tous les autres. Pour avoir eu un coupé sprint véloce de la fin des années 70, même en ayant eu un garage, la voiture s'est auto-détruite par la rouille en peu de temps car c'était ma voiture de tous les jours. Alors si tu as la change d'avoir un beau spider épargné par ce mal, c'est garage obligatoire et utilisation le plus souvent par beau temps. Tu le conserveras ainsi longtemps.

_________________
Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2014 18:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
L'absence de garage est vraiment le plus gros problème dans cette histoire.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2014 13:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2007 16:21
Messages: 31
Raaur a écrit:
L'absence de garage est vraiment le plus gros problème dans cette histoire.

Effectivement c'est toujours le problème qui touche les propriétaires de voitures anciennes surtout nos italiennes et leurs affection pour la rouille...
Mais un garage peut se trouver en location...
Concernant l utilisation quotidienne je rejoins les avis précédents, j'ai moi même utilisé mon spider tous les jours pour me rendre au travail (80kms / jour ) sans aucun problème. J'ai aussi utilisé ma Montréal dans le même but et la seule qui change par apport a nos voitures récente c'est la consommation mais la passion n'a pas vraiment de raison...

_________________
alfa alfetta, alfasud, guilletta, gtv, 33, spider et montreal
siata spring volvo 480 turbo...
fiat punto2
lancia gamma coupée (av)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 14:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2014 10:00
Messages: 16
Salut à tous, merci pour vos remarques :)

Un an est passé, les choses ont évoluées, je vous un petit up pour vous tenir au courant :)


Premièrement, je pars à Marseille, toujours avec une bécane, et une fois le permis en poche ce sera une bonne vieille 4L qui me servira de daily.

L'alfa va rester à toulouse, en garage fermé, et aura droit à une restauration "moyenne" (mécanique surtout, et un peu esthétique) dans le règles de l'art. Je vais pas la désosser complet, mais un changement des parties de carosserie qui sont enfoncées et écaillées sera prévu dans un avenir plus ou moins loingtain. Je vais surrement tomber le moteur, elle a des soucis de conso d'huile et de fumée blanche, j'ouvrirais un post dans la bonne section pour demander des conseils détaillés !

Ce n'est pas et ce ne sera jamais une voiture de tous les jours, c'est un bijou, qui mérite de n'être sortie que pour de belles balades et pour voir le soleil ;) Elle va surrement gagner d'ici peu un Hard-top type Targa pour les jours plus frais, que je vais aller chercher jusqu'en Allemagne... Qu'est-ce que je ferrais pas pour elle !


Cette voiture sera la première d'une collection (pas trop axée 4roues mais quand même) et ça restera certainement ma voiture préférée, malgré les quelques jolies pièces qui m'attendent chez mon grand père, lorsqu'il ne pourra plus s'en occuper. Donc aucun risque qu'elle finisse par être maltraitée dans les parkings et sous la pluie !

Bonne journée à tous ! et vive les alfas :)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juin 2015 12:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Excellente nouvelle ! :D

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com