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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 16 Mai 2014 13:12 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 05 Oct 2011 10:14
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Bonjour,

J'ai aussi un spider S4 (le mien est rouge avec 138000 km au compteur).J'ai eu un probléme de frein et j'ai été obligé de changer le maitre cylindre mais la pédale de frein est toujours un peu molle malgré plusieurs purges.
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer car on est habitué aux voitures modernes avec des courses de pédales de frein plus restreintes que sur les anciens modéles.Mais ce n'est que mon avis!!!
A coté de cela la voiture freine trés bien.

Bonne route avec ta belle .

_________________
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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 17 Mai 2014 7:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
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Alfa 16 a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi un spider S4 (le mien est rouge avec 138000 km au compteur).J'ai eu un probléme de frein et j'ai été obligé de changer le maitre cylindre mais la pédale de frein est toujours un peu molle malgré plusieurs purges.
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer car on est habitué aux voitures modernes avec des courses de pédales de frein plus restreintes que sur les anciens modéles.Mais ce n'est que mon avis!!!
A coté de cela la voiture freine trés bien.

Bonne route avec ta belle .


Merci !, c' est vrai que l' on est habitué à nos voitures récentes , vrai aussi qu' elle freine quand même bien .
Bonne route à toi aussi .


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 22 Mai 2014 7:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
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Suite à la grande sortie de Dimanche avec les cheveux dans le vent en cabriolet , j' ai commandé un filet anti-remoux , que je dois recevoir demain .
Est-ce que quelqu' un d' entre vous en a déjà posé un.
D' après ce que j' ai vu sur le site Vic-P , on le fixe sur l' armature de la capote .


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 29 Mai 2014 12:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
Localisation: FUTUROSCOPE
J' ai trouvé la notice de pose sur internet , merci pour les réponses :D


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 29 Mai 2014 12:54 
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Adhérent ICC
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Inscription: 10 Juin 2004 21:57
Messages: 2546
Localisation: BAGNEUX 92
Moi j'aime bien les jantes, effectivement avec le petit sigle Alfa ça aura plus de gueulle.
Ca lui va bien car elle est entre deux ages, la S4 n'est pas encore "Ancienne a donf..............."

C'est un très beau Spid.

_________________
JMARC ALFA 147 1.6Ts, Fiat Barchetta, Fiat Grande Punto.
O0o-v-o0O


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 29 Mai 2014 19:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
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Jmarc a écrit:
Moi j'aime bien les jantes, effectivement avec le petit sigle Alfa ça aura plus de gueulle.
Ca lui va bien car elle est entre deux ages, la S4 n'est pas encore "Ancienne a donf..............."

C'est un très beau Spid.


Je te remercie , d' ailleurs !, les sigles Alfa sont posés ainsi que le filet anti-remous.
Photos :
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Dernière édition par steph-86 le 29 Mai 2014 20:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 29 Mai 2014 19:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
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Demain , vidange pont et boite .


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 30 Mai 2014 15:28 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Alors et ce filet ? Efficace ? Agréable pour rouler ?


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 31 Mai 2014 6:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
Localisation: FUTUROSCOPE
Salut

Avec le filet , c' est vrai qu' il n' y a plus de remous , les cheveux ne bougent plus , et on s' entend parler à 100 kmh .
C' est vraiment efficace , voila pourquoi tous les cabriolets moderne ont cette pièce .

Sinon ! , il y a plus grave , hier !, avec mon voisin , nous avons fait la vidange boite et pont .
Je n' avais rien de fourni en factures par l' ancien proprio- concernant les vidanges boite et pont.
Vidange de la boite :shock: un demi litre , tainnn !! , je rève , il manque 1l5 ?.
Vidange du pont ; correct , la quantité remise est égal à celle sortie.
Donc !, pas d' huile dans la boite et comme dirait mon voisin mécano (chez Renault !, personne n' est parfait :D ) : ta boite a déjà été ouverte et elle fuit :(
Pour un spider qui sois-disant a 89000 km , la boite déja ouverte , j' ai un doute concernant les kilomètres parcouru ?.
Nous avons remarqué que toute la ligne d' échappement était neuve , l' ancien proprio- qui a possédé le spider pendant quatre ans ne m' a pas dit qu' il l' avait fait changé ?.
La boite avec peu d' huile n' est pas morte , c' est déjà bien !.


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 Sujet du message: Re: Spider de 1990
MessagePosté: 31 Mai 2014 8:26 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Salut

Bonne nouvelle pour le filet, j'avoue que ça me tente aussi cet accessoire...

Pour ta boite, pas top si elle n'avait plus beaucoup d'huile. Elle fuit beaucoup ? Tu as vérifié depuis son remplissage.
Si la boite a été ouverte, c'est sans doute pour une réfection des synchros, dont celui de 2ème qui il est un peu faible sur cette boite.
De mon point de vue cette réfection est superflue parce que :
- en passant les vitesse doucement et sans forcer, ça marche très bien, même synchro fatigué (au pire double débrayage pour descendre de 3 à 2 lorsque nécessaire).
- une fois remplacé, le synchro, sous dimensionné par conception s'use à nouveau rapidement en quelques dizaines de milliers de kilomètres...

En résumé, une boite ouverte ne signifie pas forcement que l'auto a plus de kilomètres qu'affiché. Et puis sur ce genre de boite si un des anciens conducteur passait ses vitesses comme sur son Picasso moderne, il a très bien pu casser la boite... C'était fragile les boites de cette époque.

Surveille la fuite de la boite, si c'est raisonnable et peu important, tu peux rouler comme ça et surveiller ton niveau de boite tous les ans...
Une boite fonctionne par barbotage, si la quantité est faible mais que quelques pignons sont encore dans l'huile, cela reste acceptable.

Tu es sûr que c'est la boite qui fuit ? Les Spiders ont une fuite connue en avant de la boite, mais coté moteur (joint spi de volant moteur). Ca n'empêche pas de rouler et ça graisse le dessous de l'auto :wink: (anticorrosion !).

Moi j'avais l'inverse sur mon Spider, boite remplie mais pont quasi vide, et depuis il grogne un peu mais tient le coup.


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