Salut
Bonne nouvelle pour le filet, j'avoue que ça me tente aussi cet accessoire...
Pour ta boite, pas top si elle n'avait plus beaucoup d'huile. Elle fuit beaucoup ? Tu as vérifié depuis son remplissage.
Si la boite a été ouverte, c'est sans doute pour une réfection des synchros, dont celui de 2ème qui il est un peu faible sur cette boite.
De mon point de vue cette réfection est superflue parce que :
- en passant les vitesse doucement et sans forcer, ça marche très bien, même synchro fatigué (au pire double débrayage pour descendre de 3 à 2 lorsque nécessaire).
- une fois remplacé, le synchro, sous dimensionné par conception s'use à nouveau rapidement en quelques dizaines de milliers de kilomètres...
En résumé, une boite ouverte ne signifie pas forcement que l'auto a plus de kilomètres qu'affiché. Et puis sur ce genre de boite si un des anciens conducteur passait ses vitesses comme sur son Picasso moderne, il a très bien pu casser la boite... C'était fragile les boites de cette époque.
Surveille la fuite de la boite, si c'est raisonnable et peu important, tu peux rouler comme ça et surveiller ton niveau de boite tous les ans...
Une boite fonctionne par barbotage, si la quantité est faible mais que quelques pignons sont encore dans l'huile, cela reste acceptable.
Tu es sûr que c'est la boite qui fuit ? Les Spiders ont une fuite connue en avant de la boite, mais coté moteur (joint spi de volant moteur). Ca n'empêche pas de rouler et ça graisse le dessous de l'auto
(anticorrosion !).
Moi j'avais l'inverse sur mon Spider, boite remplie mais pont quasi vide, et depuis il grogne un peu mais tient le coup.