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MessagePosté: 05 Jan 2014 19:41 
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Bébé ICCiste

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Bonjour,

Depuis quelques temps, je dois pomper sur la pédale d'embrayage (surtout à froid ?) pour pouvoir passer la 1ére ou la marche.
Rq: je n'ai pas de fuite d'huile.

Je pense à l'usure du disque (ou autre ?).

Comment être sûr du diagnostic ?


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MessagePosté: 05 Jan 2014 20:15 
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Récepteur d'embrayage : vérifie si le soufflet du récepteur n'est pas percé et ton niveau de DOT.

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


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MessagePosté: 05 Jan 2014 20:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2012 22:09
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Merci,

Je regarderais çà à la lumière du jour.

Te comment vérifier le niveau d'usure de l'embrayage sans le démonter ?


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MessagePosté: 05 Jan 2014 21:32 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
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Le classique : moteur en route, à l'arrêt (à plat), frein à main tiré au max, tu passes une 2 ou 3ème et tu relâches la pédale embrayage comme un démarrage standard :
- si elle cale directe, c'est bon
- si ça patine/broute , l'embrayage est fatigué.

Après, il doit exister d’autres techniques ...

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MessagePosté: 20 Jan 2014 21:19 
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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
j'ai un léger doute sur le frein a main tiré...
si tu rajoute un frein énorme, forcement que ton embrayage va caler
d'ailleurs si tu arrives a faire avancer la voiture ainsi, bravo,
mais va vite voir derriere car il faut regarder à tes freins arrières :lol: :lol: :lol:


donc même test , oui mais sans mettre le frein à main et en 3ème
ca cale, tout ok
ca broute et avance, ton embrayage est mort

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 20 Jan 2014 21:39 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Perso, je ne tire pas le frein à main mais je veille bien à être sur un sol plat.

Après, j'ai lu ici et là (http://www.caradisiac.com/Bien-acheter- ... -52643.htm) que le frein à main devait être tiré...

Bref...c'était uniquement dans le but d'être exhaustif dans la réponse.

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MessagePosté: 22 Jan 2014 11:54 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 05 Oct 2011 10:14
Messages: 38
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur la même voiture (Spider 2L 1990) c'était le cylindre éméteur de l'embrayage qui avait laché.Les joints sont fatigués et avec le froid ça lache.
il n'y avait pas de fuite apparente .

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MessagePosté: 22 Jan 2014 21:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2012 22:09
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OK , je pensais effectivement que çà pouvait venir de là ; je vais investir dans un kit joints d’émetteur!

Mais la manip. de passer la 2snde avant la 1ère ou la MA c'est efficace ! :sm (63)


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