ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 3:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GTV6 préparation
MessagePosté: 27 Sep 2013 21:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Fév 2012 0:29
Messages: 43
Localisation: Namur-Belgique
Bonsoir,

Je suis en train de refaire une GTV6 avec laquelle j'envisage de la course de côte, et un peu de circuit, tout en la conservant opérationnelle sur route.
Sans vouloir aller vers une préparation très pointue (c'est juste pour m'amuser, pas pour gagner...), je voudrais en améliorer les performances, quitte à pousser un peu plus loin si je me prends au jeu. Elle est pourvue d'une boite de 75 (avec autobloc).
Au point de vue carrosserie, je n'ai plus la possibilité de remettre le pare chocs avant (sauf de remplacer les ailes qui on été massacrée pour placer un spoiler type production (c'est pas mal). Mais à l'arrière, il n'y a plus de parechocs non plus, mais apparemment, aucune pièce polyester n'existe! Si quelqu'un a une piste ou une photo d'une ou l'autre réalisation maison...
A niveau préparation, , j'ai pas mal lu. Les points les plus souvent évoqués sont la suspension, le freinage et le moteur.
En suspension, ma GTV6 est sur du Powerflex partout. Par contre, j'envisage de mettre des ressorts Eibach (-3cm) à l'arrière et de la "décranter" à l'avant. En amortisseurs, il y a des Bilstein B6 ou des Spax (qui eux sont réglables).
En freins, j'ai vu toutes sortes de choses (double étriers, disques arrière de 164 dans les roues, ...). Cela me parait très compliqué pour ce que je veux faire (dans un premier temps, en tous cas). Il me semble avoir vu des kits disques+étriers plus performants mais qui se montent simplement en remplacement... Le problème, c'est que je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça! (oui, c'est con, je sais!).
Au niveau moteur, en dehors de l'idée de préparer plus tard un moteur plus complètement, j'envisageais de me contenter de la puissance de base et simplement de travailler sur une admission directe type Green (mais je ne sais pas si ça amène vraiment quelque chose) et sur l'échappement (mais existe-t-il des collecteurs, une ligne et des pots plus performants? Je n'en ai pas trouvé...
J'entends aussi parler de débimètre de 635 ou d'allumage électronique... mais???
Sur ce dernier point (allumage électronique), je suis en contact avec un technicien hollandais que est agréé pour personnaliser les allumages 123. Il me demande si la GTV6 est pourvue d'un système TSZ-i... alors là, c'est la bonne colle!
Et peut-être avez-vous une autre piste pour ma préparation???

Allez, merci de m'avoir lu et toute les idées, adresses, astuces, ... sont bienvenues!
Noël


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GTV6 préparation
MessagePosté: 05 Oct 2013 14:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Juin 2004 10:28
Messages: 30
le gtv est une bonne base pour s'amuser.

Pour la carrosserie, tu trouveras ton bonheur ici : http://www.mcracingsa.com/recherche/

Pour les freins, suspensions ... tu as du choix sur une site américain : http://www.performatek.com/frOnlineCatalog.htm.

je ne suis pas expert en mécanique, mais effectivement certains on monté un débitmètre de 635 avec les injecteurs de 3.L. Maintenant, tu gagneras au moins autant en fignolant le travail sur la carrosserie et le poids (vider l'isolant et le blackson, jantes OZ ultra légères, baquets plus légers, ...).
monter aussi des barres stabilisatrices de + gros diamètres rend le train avant plus précis.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GTV6 préparation
MessagePosté: 08 Oct 2013 8:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Fév 2012 0:29
Messages: 43
Localisation: Namur-Belgique
Merci, Alfiste57...
Bonne adresses avec de la belle pièce!

MC, je connaissais. Mais il n'y a effectivement rien pour la modification arrière, hélas!

Pour les pièces US, sont elles dispos en Europe? Les kits Tarox, notamment...

Merci,

Noël


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com