pour info j'ai déplacé le sujet dans "Alfa Romeo d'Epoca", le Spider y a sa place Je confirme ce que dit Kinou !
Pour avoir repris son Spider de 89 au "faible jeu" à 75000 kms, je confirme que cela a peu progressé même à maintenant près de 100000 kms.
Le roulement est en effet serré sur l'arbre et glissant juste sur le pont. L'alésage du pont doit légèrement s'ouvrir ou s'ovaliser ce qui augmente le jeu.
Compenser le jeu au clinquant peut être une solution pour le jeu axial, mais le jeu radial est "naturel" et restera.
Je te déconseille de sceller la bague extérieur du roulement pour deux raisons :
- tu seras serré sur l'arbre et collé sur le corps de pont, donc le montage sera trop contraint (hyperstatique pour les mordus de méca). Là où le jeu laisse une souplesse dans le montage, un montage hyperstatique va provoquer usure et efforts trop important.
Mon grand père disait "le jeu, c'est l'âme de la mécanique", pour ce type de montage de roulement c'est la vérité.
- bague extérieure collée (bloc presse ? araldite ?) ce sera indémontable lorsque dans quelques années il faudra à nouveau extraire le roulement.
Pour info, il y a aussi un jeu sur les roulements avants (spider ou transaxles) car les roulements sont montés sans précharge, donc pour que la roue tourne librement il faut un léger jeu, assez impressionnant ramené au bord de jante.