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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 10 Déc 2012 20:29 
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Bébé ICCiste
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Merci pour ces pistes Sudalfiste que je vais explorer dés que je pourrais rouler avec la voiture . Pour l'instant , j'ai réussit à la redémarrer . :sm (28)

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 11 Déc 2012 12:21 
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c'est un bon début :wink:

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Alfa Roméo Giulia GTV
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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 18 Déc 2012 17:46 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 03 Mar 2005 11:59
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Salut

Quelques nouvelles ! Dimanche dernier , j'ai enfin fait une sortie ! Quel bonheur !! :sm (6(7)0)

Pour ce qui est du bruit que j'entendais , en fait ça ne provient pas du pont , mais il survient en donnant du régime au moteur et à partir de 60km/h !! Une espèce de ronflement sourd . Dans une descente par exemple , en roues libres , je n'ai pas de bruit , mais dés que le moteur arrive à un certain régime , le ronflement réapparait . Auriez vous une idée du problème ?? :?

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 25 Déc 2012 7:30 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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pour info je déplace le sujet dans "Alfa Romeo d'Epoca", c'est Spider est une classique désormais :mrgreen:

Bonjour,

Ton bruit peut venir de la transmission, surtout s'il apparait lorsque le moteur "entraine" la voiture, donc sous couple...

Je dirais comme pistes possibles :
- croisillons de transmission fatigués
- coulisse de transmission grippée
- roulement intermédiaire de transmission HS.

Tu peux aller sous l'auto ? Et "secouer" la transmission pour voir s'il y a du jeu quelquepart ou quelquechose d'anormal ?


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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 25 Déc 2012 9:46 
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Bébé ICCiste
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Merci pour ta réponse San !

Je vais essayer d'aller sous la voiture pour vérifier ça , mais on dirait qu'effectivement ça provient de la transmission .. :(

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 25 Déc 2012 10:21 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Disons que c'est l'élément le plus susceptible de faire bruits et vibrations.

Les croisillons c'est simple, tu immobilises la tulipe de pont dans une main, tu prends l'arbre dans l'autre et tu essayes de faire tourner l'un par rapport à l'autre.
S'il y a du jeu, le croisillon est HS. Idem coté roulement intermédiaire.

Souvent ces éléments sont négligés (alors qu'il doivent être graissé, ainsi que la coulisse d'arbre).

Alfara et moi connaissons bien ce problème, pour l'avoir chacun sur nos spiders respectifs.


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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 25 Déc 2012 10:27 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 03 Mar 2005 11:59
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Et s'il se confirme que cela soit le problème , est ce difficile de réparer soi même ou faut il passer par un pro ??

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 25 Déc 2012 13:26 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Non, la réparation soi même se fait bien, avec un tout petit peu de patience, mais rien de compliqué.

En fait le croisillon (aussi appelé noix de cardan) est un "X" pris entre deux chapes (une sur la tulipe de pont, l'autre sur l'arbre). Pour tourner librement, ce "X" tourne dans des cages à aiguilles.

Le démontage remontage est expliqué dans la RTA (on peut Alfara et moi te guider voir te retrouver les pages qui vont bien).
Après ce sont des circlips à retirer et des cages à pousser (avec une douille et un étau en guise de presse ça se fait très bien).

Je l'ai fait moi même, Alfara aussi.
Quelques trucs à savoir et précautions à prendre, mais avec Alfara on te guidera sans problème.


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