pietro a écrit:
Vu que la voiture ne veut plus démarrer , quelqu'un pourrait il m'expliquer point par point ce qu'il faut faire pour régler l'allumage ?? Je suis complétement largué !!
Je vois que tu as des soucis!
D'apres la génération de ta voiture , peux-tu nous confirmer si tu as un allumage classique à rupteurs ou bien un allumage electroniqie? (sur mon premier 2000 de 86 j'avais un allumage electronique .... sur les 1600 sans doute que c'est le même cas)
Si c'est un allumage electronique, c'est quasiment impossible de le regler "à l'ancienne" avec une ampoule et deux fils; il faut au minimum une lampe stroboscopique.
Mais avant tout vérifie que tu as bien des belles étincelles aux bougies en en débranchant une et en faisant tourner le moteur au démarreur ( le culot de la bougie en contact avec le couvre culasse par ewemple)
si les étincelles ne sont pas franches, essaye avec des bougies neuves.
si ce n'est pas ça regarde l'état des fils de bougies, déclipse la tete d'allumeur et vérife qu'elle est propre ainsi que l'état du charbon central et du doigt d'allumeur . Un bon nettoyage et avec un produit anti humidite; genre WD40; est nécessaire. En cas de doute change l'ensemble ce n'est pas hors de prix et pour l'usage de nos vielles autos tu en aurs pour 20 ans de plus.
Si cela ne donne pas de bonnes étincelles tu peux soupçonner la bobine ( j'ai eu le cas récement sur la topolino ..
- les 26€ les plus utiles jamais investis !!!)
Evites de toucher au reglage de l'allumeur ( ne pas le faire tourner sur lui-même tu auras du mal à te debrouiller pour le remettre en place correctement) et ne mélange pas non plus l'ordre des fils - ordre d'allumage 1-3-4-2 en partant de l'avant vers l'arriere.
Bien sur avant de tout changer; assures toi aussi que l'alimentation en essence se fait correctement (duritres non craquelées et sans prises d'air, filtre a essence non colmaté; bon débit de la pompe, pointeaux de carbu non bloqués).