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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 06 Nov 2012 12:54 
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Effectivement, tu as raison et c'est assez tordu comme cas car j'avais zappé que tu étais en carburateurs !
Car le manuel que je t'ai indiqué traite bien de ton modèle mais l'édition est de 1985 (donc sans l'existence du modèle carbu pour ton modèle).

Donc oui, ça sera la deuxième référence, plus cher malheureusement.

Mais sinon, j'en discutais avec un ami spideriste également et il me disait qu'une RTA traitant de la giulia-bertone et spider conviendrait également...

A voir...

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 06 Nov 2012 14:23 
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Bébé ICCiste
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Ah deux , on y arrive !! :wink: Ok , je commande la 2 eme version . Merci pour ton aide ! :sm (28) Je vous tiens au courant pour la suite .

Sinon autre question : Chez qui se fournir en pièces détachées , avez vous une bonne adresse à me conseiller ??

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 06 Nov 2012 14:27 
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pietro a écrit:
Ah deux , on y arrive !! :wink: Ok , je commande la 2 eme version . Merci pour ton aide ! :sm (28) Je vous tiens au courant pour la suite .

Sinon autre question : Chez qui se fournir en pièces détachées , avez vous une bonne adresse à me conseiller ??


Et encore, à trois , vu que j'ai eu la confirmation par un autre :sm (fold) iste !

Pour les pièces, voici une liste non exhaustive :

- http://www.myalfa.eu/ (le fameux site Victor Parts)
- http://www.ebspares.co.uk (site anglais)
- http://www.international-auto.com/ (site américain)

Voilà !

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 06 Nov 2012 15:12 
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Bébé ICCiste
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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 13 Nov 2012 20:12 
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pietro a écrit:
Bonsoir Alfara et merci pour ton avis . :wink: En effet , je vais procéder à une vidange du pont ; c'est prévu , je regarderai s'il y a de la limaille .

Je ressent comme un bruit sourd et continu à vitesse modérée ou plus élevée . C'est difficile de donner une description précise ..

Petit question : est il possible de trouver une RTA de cette auto ??


Bonsoir, Le bruit persiste-t'il? Cela peut être un bruit de roulement ou l'état de tes pneus arrière, je dis bien: peut-être!

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La seule arme qui trouve grâce, à mes yeux, est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Alfetta GTV 2L. 130Ch. Rosso Alfa 1984
Alfa 156 SW 2L. Bleu Nuit 2001
4L Clan GTL 1987


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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 13 Nov 2012 21:05 
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Bébé ICCiste
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Giorgio04 a écrit:
pietro a écrit:
Bonsoir Alfara et merci pour ton avis . :wink: En effet , je vais procéder à une vidange du pont ; c'est prévu , je regarderai s'il y a de la limaille .

Je ressent comme un bruit sourd et continu à vitesse modérée ou plus élevée . C'est difficile de donner une description précise ..

Petit question : est il possible de trouver une RTA de cette auto ??


Bonsoir, Le bruit persiste-t'il? Cela peut être un bruit de roulement ou l'état de tes pneus arrière, je dis bien: peut-être!


Salut Giorgio04
Pour l'instant , je n'ai pas roulé de nouveau avec la voiture , il me faut régler l'allumage avant , car j'ai de grosse difficultés pour démarrer . Mais je vous tiendrai informé . :wink:

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 17 Nov 2012 14:32 
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Bébé ICCiste
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Re :

Bon , j'ai reçu le manuel de réparation , et je suis très déçu , pas une page d'explication sur le réglage de l'allumage ... :( C'est nul !!

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 20 Nov 2012 14:51 
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Bébé ICCiste
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Vu que la voiture ne veut plus démarrer , quelqu'un pourrait il m'expliquer point par point ce qu'il faut faire pour régler l'allumage ?? Je suis complétement largué !! :(

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 20 Nov 2012 15:25 
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Joyeux ICCiste

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pietro a écrit:
Vu que la voiture ne veut plus démarrer , quelqu'un pourrait il m'expliquer point par point ce qu'il faut faire pour régler l'allumage ?? Je suis complétement largué !! :(


Je vois que tu as des soucis!

D'apres la génération de ta voiture , peux-tu nous confirmer si tu as un allumage classique à rupteurs ou bien un allumage electroniqie? (sur mon premier 2000 de 86 j'avais un allumage electronique .... sur les 1600 sans doute que c'est le même cas)

Si c'est un allumage electronique, c'est quasiment impossible de le regler "à l'ancienne" avec une ampoule et deux fils; il faut au minimum une lampe stroboscopique.

Mais avant tout vérifie que tu as bien des belles étincelles aux bougies en en débranchant une et en faisant tourner le moteur au démarreur ( le culot de la bougie en contact avec le couvre culasse par ewemple)

si les étincelles ne sont pas franches, essaye avec des bougies neuves.

si ce n'est pas ça regarde l'état des fils de bougies, déclipse la tete d'allumeur et vérife qu'elle est propre ainsi que l'état du charbon central et du doigt d'allumeur . Un bon nettoyage et avec un produit anti humidite; genre WD40; est nécessaire. En cas de doute change l'ensemble ce n'est pas hors de prix et pour l'usage de nos vielles autos tu en aurs pour 20 ans de plus.

Si cela ne donne pas de bonnes étincelles tu peux soupçonner la bobine ( j'ai eu le cas récement sur la topolino .. :oops: - les 26€ les plus utiles jamais investis !!!)

Evites de toucher au reglage de l'allumeur ( ne pas le faire tourner sur lui-même tu auras du mal à te debrouiller pour le remettre en place correctement) et ne mélange pas non plus l'ordre des fils - ordre d'allumage 1-3-4-2 en partant de l'avant vers l'arriere.

Bien sur avant de tout changer; assures toi aussi que l'alimentation en essence se fait correctement (duritres non craquelées et sans prises d'air, filtre a essence non colmaté; bon débit de la pompe, pointeaux de carbu non bloqués).

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Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo Spider 1600
MessagePosté: 20 Nov 2012 18:20 
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Bébé ICCiste
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Merci pour ta réponse kinou ! :wink:

Ma voiture a un allumage électronique , pas de rupteurs , ni condensateur . Le bougies sont neuves et j’attends incessamment sous peu une nouvelle tête d'allumeur , un nouveau doigt d'allumeur , ainsi que des fils neufs pour les bougies . Je n'ai pas touché à la position de l'allumeur , seulement enlevé la tête pour vérifier l'état du doigt . Il faut que je vérifie si la bobine ne m'a pas lâché . Je vais également vérifier que l'essence arrive correctement .
Je vous tiens au jus . :sm (28)

Merci bien !

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