ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 02 Mai 2024 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème de démarreur spider
MessagePosté: 02 Oct 2012 16:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:34
Messages: 10
bonjour a tous, panne suivante...
j'ai un spider de 84, or certains jours, seulement après avoir fait quelques dizaines de kilomètres impossible de redémarrer ( il y a toujours de la batterie, mais lorsque je tourne la clé de contact, les voyants restent allumés mais il ne se passe rien, a noter qu'il y a un voyant vert sur ma batterie m'indiquant qu'elle est ok).
Du coup dans ce cas il faut que je trouve une ame charitable car avec un coup de pince sur une autre batterie en parallele elle démarre directement.
Je pense qu'il s'agit donc d'un pb de démarreur (charbons..), à voir dites moi si ça vou parle.
D'autre part est il possible de le remplacer par un autre modèle d'alfa (genre gtv ou autre... avis aux pros!).
merci :idea:


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 18:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

les démarreurs des Spider sont de marque Bosch... en tout cas c'était le cas sur les 2 que j'ai eu.

Ils sont en général robuste et les pièces de base sont a priori les mêmes que sur plein d'autres autos ... BMW entre autre.

Il est assez simple de les remettre à neuf en remplaçant le jeu de charbon; et le solénoïde; et de t'assurer que les bagues en bronze ne sont pas usées.

Le plus chiant c'est de le sortir :sm (4) .... on ne passe pas les mains , ni les outils. et il faut bien viser pour le sortir sans démonter les carbus. Bref je n'e garde pas un bon souvenir de cette opération;

c'et pour ca que je te recommande de bien le reconditionner à fond pour ne pas avoir à y revenir

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 19:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Je serai toi, je vérifierai dans un premier temps la connectique au démarreur car si elle démarre normalement, je ne vois pas pourquoi elle ne démarrerai pas après quelques dizaines de kms.

Sur la 75, j'avais un problème similaire et c'était la connectique sur le solénoïde qui était mal branchée et pleine de saleté.

Depuis le nettoyage, aucun problème de démarrage.

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2012 14:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:34
Messages: 10
Je vais tenter de voir les connecteurs dans un premier temps, si ça ne le fait toujours pas, je passerai au demontage du démarreur


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Déc 2012 7:35 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Le problème arrive à chaud ? Après avoir roulé un peu ?

Cela peut provenir du faisceau provenant du Neiman un peu faible qui n'amène plus le courant nécessaire pour coller le démarreur sur la couronne.

Tu peux vérifier ça en alimentant directement le solénoïde avec un fil volant allant au + batterie, si ça démarre ça vient de ça. (problème plutôt connu sur les GTV et 75).
Ensuite tu intercales un relais entre faisceau du Neiman et démarreur et c'est reparti !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com