ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Aoû 2011 11:12 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Suite à quelques soucis d'étanchéités (joints d'origine craquelés), je suis à la recherche de joints de feux arrières neufs et/ou d'une solution de remplacement ou réparation pour rendre le montage des feux étanches.

Joints de feux arrière, Alfetta série 2 (phares "carrés") de 1983.

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MessagePosté: 08 Aoû 2011 20:27 
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Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Salut Steph'

Ton joint a un profil spécial ou il est simplement plat ou rond?

Si il s'agit juste d'une gorge tu peux opter pour un joint torique au mètre avec un tore un peu supérieur a la profondeur de la rainure.
Sinon du joint en plaque que tu découpe sur la longueur et sur la hauteur de ta rainure.

Enfin, tu connais peut-être il y a le comptoir de la carrosserie qui sont pas mal pour dénicher ce genre de choses.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php

Et chez Cicognani:
http://www.cicognaniguarnizioni.it/index.php?option=com_content&view=article&id=71%3Aalfetta-berlina-4-porte-1972-85&catid=9%3Aalfa-romeo&Itemid=13&lang=en

10076190 TRUNK SEAL € 45,00

Peut-être dans ce pack "Joint de coffre"?

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


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MessagePosté: 08 Aoû 2011 20:38 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
AC427 a écrit:
Salut Steph'

Ton joint a un profil spécial ou il est simplement plat ou rond?

Si il s'agit juste d'une gorge tu peux opter pour un joint torique au mètre avec un tore un peu supérieur a la profondeur de la rainure.
Sinon du joint en plaque que tu découpe sur la longueur et sur la hauteur de ta rainure.

Enfin, tu connais peut-être il y a le comptoir de la carrosserie qui sont pas mal pour dénicher ce genre de choses.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php

Et chez Cicognani:
http://www.cicognaniguarnizioni.it/index.php?option=com_content&view=article&id=71%3Aalfetta-berlina-4-porte-1972-85&catid=9%3Aalfa-romeo&Itemid=13&lang=en

10076190 TRUNK SEAL € 45,00

Peut-être dans ce pack "Joint de coffre"?


Pas mal cette solution, simple et économique

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


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MessagePosté: 09 Aoû 2011 7:46 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
De mémoire, si c'est comme sur les GTV derniere série, c'est un joint plat en mousse découpée.
le pb c'est que cette mousse agit comme une éponge et a tendance à garder l'humidité.

Et donc à faire pourrir la tole !

Avant de commander quoi que ce soit , démontes tes feux et nettoie bien les joints et la carrosserie. tu y verras plus clair.

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


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MessagePosté: 09 Aoû 2011 11:44 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Merci à tous les gars !
Le comptoir-carrosserie, je connaissais pas ; Marc t'as un nombre d'adresses et de "bon plans" hallucinant :wink:

Comme tu dis Kinou, de retour chez moi (là l'Alfetta est en vacances au pays de Tintin, des Bières et de Magritte) dans une dizaine de jour ; démontage et examen !

Je traite en priorité cette méchante attaque de rouille, du moins je stoppe temporairement la rouille. L'Alfetta aura un jour au l'autre besoin d'une grosse campagne anti-corrosion digne de ce nom.
Ensuite je regarde l'allure des joints.
Il semble en effet que ce soit un simple joint plat mousse qui fait effectivement "éponge", j'ai de l'eau qui sort quand j'appuie sur le feu.

Mon coffre est d'ailleurs piqué, orange et rouillé par endroit. Mine de rien, même si l'auto présente bien j'ai quelques zones qui commencent à se corroder sérieusement.
Traverse inférieure AV, Feu ARD, tour de pare brise et lunette arrière, tôles de protection des passages de roues...etc.


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MessagePosté: 09 Aoû 2011 11:47 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Dès que je serais réellement installé dans le nord (c'est à dire avec un local "autos" digne de ce nom), je pense faire un gros boulot de traitement anti-corrosion et rénovation peinture de la belle...
A l'horizon 2012 - 2013 je pense.


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MessagePosté: 09 Oct 2011 15:34 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Démontage fait ce jour.
Le cabochon arrière est en deux parties plus le joint.

La partie extérieure rouge transparente sert de couvercle. Elle comporte des goujons qui traversent tout le feu et servent de fixation par l'intérieur du coffre.

La partie intérieure est une plaque plastique couleur alu servant de réflechisseur. Elle comporte un pourtour plat à la tranche très fine.

Le joint est en fait un profil en "U" assez épais se montant sur la tranche de la plaque "alu". L'intérieur du "U" vient s’enchâsser sur la tranche. Le tout, U et plaque réflechissante est pris en sandwich entre la tôle de coffre et l'extérieur du cabochon. (voir ci dessous)

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Reste à trouver un joint au profil équivalent au mètre...

Moins de corrosion que prévu dans cette zone.
En revanche, un petit trou entre tôle de coffre et bord de l'aile (zone mastiquée à l'origine) apparait, il a dû participer au grignotage de la zone par l'eau !


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MessagePosté: 10 Oct 2011 12:18 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
et dans un garage poids lourds ,qui vends des feux de camions ???


on a des joint assez grand dessus,te resterait a couper la bonne longueur tout simplement !!


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MessagePosté: 10 Oct 2011 20:02 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pas bête, je n'y avais pas pensé.

Je vais fouiner sur les sites pour commander quelques types de profilés en U. Vu le prix au mètre, je peux me permettre de prendre et essayer quelques échantillons...


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MessagePosté: 27 Oct 2011 21:59 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Démontage en détail et quelques images des dégats...

La plaque réfléchissante, équipée du joint en "U"
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Et le cabochon qui recouvre ledit joint
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Le joint (très) fatigué !
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Coté carrosserie, c'est du biodégradable (air connu sur nos italiennes)
/!\ Notez le trou dans le mastic entre aile et tôle de coffre ! Comment je bouche ça moi ?
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Vue depuis les coulisses :mrgreen:
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