Je n'ose jamais trop répondre ou poster sur le sujet "rouille" car j'ai un avis bien tranché qui n'est certainement pas celui de tt le monde. Je ne suis pas un adepte des "pseudo" produits couvrant les pages pub des revues d'anciennes.
La plus importante des choses à savoir est que la rouille ne peut-être "convertie" cela n'existe pas... un peu comme les produits amettre dans ton huile moteur avec la capacité d'aller re-chromer tes segments
La rouille si elle n'est pas supprimé elle remontera
toujours ... dans 6 mois, 1 an, 3ans ou 10ans mais elle reviendra.
Il faut donc en premier lieu supprimer la rouille par actions mécanique; avec l'outil correspondant au niveau de corrosion: allant ainsi de la toile-emeri au micro sablage, jusqu’à la disqueuse ou Dremel.
Ensuite et même si la tôle est "blanchie" et semble nickel, il faut appliquer avec un pinceau du phosphatant et sont diluant réactif.
Puis il faut pas trop laisser le phosphatant à l'air libre une fois posé et sec il est conseillé d'apprêter rapidement. Le top est de faire un apprêt Epoxy car très bonne accroche et résistance dans le temps. Enfin si il y a des joints a poser il faut, les faire à la suite de l'apprêt et pas sur le phosphatant.
Pour l'achat des produits pas besoin de ce faire spolier par les fameux vendeurs de rêves des magazines avec des produits chers et bien moins concentré il suffit d'aller chez un agent de la marque au Losange et de commander les références suivantes:
Phosphatant ref: 7711420027 environ 40€ (pour 5 litres il me semble) et le diluant réactif 7711420028 environ 20€.
Qqes photos ici:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=25381&start=40#p380077Alfara a écrit:
Tu peux également mettre un absorbeur d'humidité dans le box
Je suis 100% d'accord avec Ara, et en plus c'est simple de mise en œuvre.