ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Mai 2012 12:51 
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Inscription: 05 Mar 2006 13:44
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Salut Steph,

Pareil pour la mienne bien qu'elle dorme à l'abri... Le froid commence à avoir raison d'une partie du hayon. Je vais traiter cela prochainement avec mon mécano. Je vais voir la méthode utiliser. Mais j'envisage un passage carrosserie à moyen terme, je pense.

Je suis donc ce post également.
:wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2012 12:54 
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Inscription: 05 Mar 2006 13:44
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Localisation: Monestier de Clermont (38)
Tiens pour mémoire :

Je m'étais fourni là pour la remise en état du réservoir de la Ritmo

http://www.belles-anciennes.fr/traiteme ... ouille.htm

et puis un autre lien très intéressant découvert récemment concernant les anciennes en général :

http://www.monancienne.com/voiture-anci ... ?langue=FR


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MessagePosté: 28 Mai 2012 15:28 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Merci pour ces infos, je vais creuser tout ça....

Sinon pour l'absorbeur d'humidité, mes deux garages en sont équipé, mais chez la copine (avant que j'ai mes garages), il y a quelques fuites dans le garage, cela n'a rien arrangé.


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MessagePosté: 28 Mai 2012 20:56 
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Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Je n'ose jamais trop répondre ou poster sur le sujet "rouille" car j'ai un avis bien tranché qui n'est certainement pas celui de tt le monde. Je ne suis pas un adepte des "pseudo" produits couvrant les pages pub des revues d'anciennes.

La plus importante des choses à savoir est que la rouille ne peut-être "convertie" cela n'existe pas... un peu comme les produits amettre dans ton huile moteur avec la capacité d'aller re-chromer tes segments :lol:
La rouille si elle n'est pas supprimé elle remontera toujours ... dans 6 mois, 1 an, 3ans ou 10ans mais elle reviendra.

Il faut donc en premier lieu supprimer la rouille par actions mécanique; avec l'outil correspondant au niveau de corrosion: allant ainsi de la toile-emeri au micro sablage, jusqu’à la disqueuse ou Dremel.

Ensuite et même si la tôle est "blanchie" et semble nickel, il faut appliquer avec un pinceau du phosphatant et sont diluant réactif.

Puis il faut pas trop laisser le phosphatant à l'air libre une fois posé et sec il est conseillé d'apprêter rapidement. Le top est de faire un apprêt Epoxy car très bonne accroche et résistance dans le temps. Enfin si il y a des joints a poser il faut, les faire à la suite de l'apprêt et pas sur le phosphatant.

Pour l'achat des produits pas besoin de ce faire spolier par les fameux vendeurs de rêves des magazines avec des produits chers et bien moins concentré il suffit d'aller chez un agent de la marque au Losange et de commander les références suivantes:
Phosphatant ref: 7711420027 environ 40€ (pour 5 litres il me semble) et le diluant réactif 7711420028 environ 20€.

Qqes photos ici:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=25381&start=40#p380077

Alfara a écrit:
Tu peux également mettre un absorbeur d'humidité dans le box


Je suis 100% d'accord avec Ara, et en plus c'est simple de mise en œuvre.

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


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MessagePosté: 29 Mai 2012 21:56 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Merci Marc pour cette réponse précise et technique comme toujours.
Je vais suivre tes conseils et me procurer les produits qui vont bien à la marque au losange.

Pour l'apprêt Epoxy, tu trouves ça où ? AD ou autre ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2012 12:55 
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Quelques news "corrosion", Marc je vais suivre tes conseils...
J'ai tout ce qu'il faut pour attaquer, je commence fin août à mon retour de vacances.

Je compte décaper les points de rouille jusque la tôle nue à la Dremel (la solution la plus efficace et la plus maniable que j'ai trouvé).
Ensuite acide phosphorique (trouvé en magasin de bricolage) pour finir de grignoter la rouille.
Puis apprêt Epoxy (j'en ai trouvé du bordeaux, à croire qu'il était fait pour l'Alfetta).
Puis peinture Rosso Veneziano de finition.

Le problème c'est que certains points sont peu accessible sans tout démonter (tour de pare brise par exemple), et je n'ai pas trop le courage de changer le joint / déposer les vitrages.
J'ai aussi des tôles rivetées bien mangées dans les passages de roues, je crois qu'il faut que je les dépose et stoppe ça avant que ça ne gagne la carrosserie proprement dite...


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MessagePosté: 04 Aoû 2012 12:58 
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Messages: 8989
C'est fou ce qu'on peut manquer de temps, 8 mois plus tard je n'ai toujours pas trouvé le temps d'attaquer.
Qui plus est un des feu a cassé (fixation) au démontage : grrrr !!!

En tout cas le joint s'adapte plutôt pas mal, même s'il est très épais et que le vissage s'annonce difficile.

Traitement de la corrosion à la fin de mois, et y'a du boulot (une douzaine de zones corrodées sur l'auto).


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MessagePosté: 18 Aoû 2012 11:09 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Je viens de fusionner mon topic "corrosion" et celui "étanchéité feu arrière".

Ce matin dépose du pare choc, et lavage (à grande eau, on n'est plus à ça près) de l'intérieur / extérieur du coffre...

Plus de peur que de mal, il y a pas mal de point mais c'est encore stoppable !
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux...


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