Salut ami Alfiste, et bienvenue à l'ICC.
Tout d'abord, merci de te présenter sur le forum ici :
viewforum.php?f=29Cela permettra à tout le monde de te souhaiter la bienvenue et t'accueillir comme il se doit.
Pour ton Spider, je ne vois pas trop où se situe la barre de torsion en question dans la zone de la courroie de direction assistée.
As tu une photo de la zone ou de cette fameuse barre (il n'y a rien de tel dans le compartiment moteur à ma connaissance...).
Si ta courroie est usée par un élément "annexe" au moteur, je vois trois possibilités.
- Soit le moteur est en effet en mauvaise position ou débat trop (supports fatigués, deux visibles de part et d'autre du bloc, en "V" et un troisième supportant l'arrière de la boite de vitesse).
- Soit la "barre de torsion" n'est pas à sa place.
- Soit la courroie a trop de débattement axial ou ne tourne pas dans la bonne position (poulie sur villebrequin ou pompe desserrée), mauvaise gorge de poulie sur le villebrequin, mauvais montage de la pompe.
On connait bien le Spider, son moteur et son environnement à l'ICC.
J'ai un série 3 sans DA, mais un autre Spideriste émérite (Alfara) a un série 4 avec DA etc... Donc si tu mets des photos, on pourra comparer et t'aider !
Tiens nous au courant.
Alfistement.
San