ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 08 Mai 2024 21:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2010 10:50
Messages: 119
Je souhaite faire l'acquisition de cette remarquable voiture...

N'en déplaise à certains je suis fan de son look 80's un peu rageur et moins pure que les autres versions...
Ma question est spécifique la version Q.V. Quelle sont les différences avec les 2.0L normale ? Je sais qu'il y a de gros bas de caisse, mais est-ce que le moteur est plus puissant ? Est-ce que l'intérieur est spécifique... En cherchant sur auto-scout, je n'ai vu que des versions avec les sièges gris... Les noir surpiqués de rouges de la 2.0L étaient ils aussi disponnible ?

Merci pour les infos ;)


Dernière édition par knapy le 08 Aoû 2011 17:52, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Mécaniquement aucun changement : c'est juste un kit carrosserie, ne manque plus que l'aileron en contreplaqué peint au rouleau... jupe arrière, extensions de bas-de-caisse, spoiler plus proéminent à l'avant et de nouvelles jantes 15" avec gros pneus : des jantes bien trop modernes pour une carrosserie surannée. Le Spider QV propose de série des vitres électriques et des sièges en cuir gris avec des coutures rouges ( la voiture accélère du coup plus fort surtout avec la moquette rouge aussi à dire vrai). L'intérieur est aussi "modernisé" : volant de GTV6, aérateurs de 33, nouveau tableau de bord qui regroupe les petits cadrans autrefois rejetés au milieu en y ajoutant un voltmètre. Sans doute moins joli mais plus lisible finalement.

Tiré d'un article sur le net.

Pour information, je ne partage pas cette avis et je trouve,également comme toi, que le spider série 3 possède un côté so 80's qui ne me laisse pas indifférent.
Bonne recherche et n'hésite pas à poser des questions sur le spider, les réponses seront nombreuses.

PS : modifie ton titre, je ne pense pas que la carrière du spider mk3 débuta en 1895... :wink:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:47 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pour info, le volant de GTV6 et l'instrumentation regroupée devant le conducteur ne sont pas spécifiques au QV, les Spiders classiques passé 85 sont aussi livrés comme ça !

Pour ce qui est du Spider Phase 3, je n'en rajoute pas, je suis convaincu depuis le premier jour.
J'adore personnellement ce mélange entre ligne classique 60's et le plastic et les appendices en tout genre très 80's. Ce cocktail m'a fait craqué pour le mien, mélange de classicisme (architecture préhistorique, moteur 50's) et de modernité (injection, catalyseur, etc).

Pour ce qui est du Quadrifoglio Verde, c'est pour moi une série essentiellement esthétique. Bas de caisse, livrées et boucliers spécifiques...
Personnellement j'adore ce look !

Coté moteur pas de différence avec la "série", mais avec 130cv c'est largement assez pour se faire plaisir, surtout quand on connait les limites de la caisse et de la liaison au sol.
Sensations, bruit, et ambiance garanties !!!


Alfara, j'ai modifié le titre...
:wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2010 10:50
Messages: 119
Ah zut, je croyais qu'il avait les gentes en étoile et les siège en cuir noir surpiqué en rouge... Dommage, enfin ça peut s'arranger ça...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2010 10:50
Messages: 119
san a écrit:
Pour info, le volant de GTV6 et l'instrumentation regroupée devant le conducteur ne sont pas spécifiques au QV, les Spiders classiques passé 85 sont aussi livrés comme ça !

Pour ce qui est du Spider Phase 3, je n'en rajoute pas, je suis convaincu depuis le premier jour.
J'adore personnellement ce mélange entre ligne classique 60's et le plastic et les appendices en tout genre très 80's. Ce cocktail m'a fait craqué pour le mien, mélange de classicisme (architecture préhistorique, moteur 50's) et de modernité (injection, catalyseur, etc).

Pour ce qui est du Quadrifoglio Verde, c'est pour moi une série essentiellement esthétique. Bas de caisse, livrées et boucliers spécifiques...
Personnellement j'adore ce look !

Coté moteur pas de différence avec la "série", mais avec 130cv c'est largement assez pour se faire plaisir, surtout quand on connait les limites de la caisse et de la liaison au sol.
Sensations, bruit, et ambiance garanties !!!


J'imagine parfaitement... Autre question, le phase III n'a pas la direction assistée... Est-ce vraiment un souci ? Et est-ce une version à carbu ou injection ? Parce que j'ai cru comprendre ailleurs que l'injection n'est arrivée que sur le phase IV. Si effectivement c'est à carbu, est-ce utilisable au quotidien en ville ou est-ce à déconseiller ? J'habite plein centre, donc j'y suis la majorité de mon temps... Et si je m'en offre un, ce sera pour les ballades le dimanche, mais aussi pour les embouteillages en semaine... ?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:58 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pour l'intérieur, je ne sais pas.
Les Jantes en étoiles, si tu parles des Cromodora (cf mon Spider), c'est une option de l'époque sur la série.
Pour moi le QV a les jantes sans déport 15" à trous des séries 4.

A mon avis, c'est d'ailleurs là l’intérêt historique du Spider série 3 QV : Un mélange en le Spider série 3 "Europe" de série, les versions US et les séries 4 à venir :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 18:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2010 10:50
Messages: 119
Ok merci pour ces infos, et pour ce qui est des carbus (voir mon message précédent) ?

J'aurai certainement d'autres question au fur et à mesure... :)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 18:11 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Citation:
J'imagine parfaitement... Autre question, le phase III n'a pas la direction assistée... Est-ce vraiment un souci ? Et est-ce une version à carbu ou injection ? Parce que j'ai cru comprendre ailleurs que l'injection n'est arrivée que sur le phase IV. Si effectivement c'est à carbu, est-ce utilisable au quotidien en ville ou est-ce à déconseiller ? J'habite plein centre, donc j'y suis la majorité de mon temps... Et si je m'en offre un, ce sera pour les ballades le dimanche, mais aussi pour les embouteillages en semaine... ?

Là ça commence à parler technique, je suis davantage dans mon domaine !

Je crois que les Spiders passent des carbus à l'injection vers 1987-1988.
Ce passage à l'injection s'accompagne au passage d'une amélioration significative de la protection anti-corrosion.
Mon série 3 de 89 est injecté (et catalysé, mais de par son origine allemande). Et 75% des tôles sont galvanisées !

Que ce soit carbus ou injection, pas d'inconvénient particulier à l'usage en ville.
Seulement en carbus, la consommation en ville sera nettement plus conséquente. Ils sont gourmands au démarrage et à la relance.
Sur route, pas de différence de consommation notable (contrairement aux idées reçues). Entre 8 et 9l pas plus.
Mon Spider consomme en injection entre 7,5 et 8l aux 100 en conduite "normale".
Le même moteur en carbus fera pareil sur route, à peu de chose près.

Coté "endurance", une injection s’accommode bien de la ville. Des carbus s'encrasseront peut être un peu plus.
Point crucial en revanche, quelque soit la version, rouler le plus régulièrement possible. Ces autos déconnent lorsqu'on les laisse souvent immobilisées !

Dans le détail technique :

Séries 3 :
Injection L-jetronic Bosch avec variateur de phase piloté sur arbre à cames d'admission (apporte couple et relance).
Pas de direction assistée (pas la place à cause du ventilateur sur pompe à eau).
Ventilateur de radiateur sur pompe à eau, entrainement permanent.
Batterie dans le coffre.

Série 4 : injection Motronic (= injection des Alfas 75), aussi souple qu'avec le variateur de phase, un peu de brio moteur en plus je trouve...
Direction assistée.
Ventilateur de radiateur électrique, piloté par thermocontact.
Batterie dans le compartiment moteur.

Pour finir, mon Spider en 185/14" n'a pas de DA donc, mais le boitier est doux et la direction pas trop lourde. Sur un QV sans DA en 15", ça sera peut être un peu lourd dans les manœuvres, mais rien de méchant à mon avis.
Il ne faut pas perdre de vue que le moteur est léger et l'auto équilibrée.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 18:14 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pour finir sur les carbus, le bruit est beau (aspiration et bruit rauque).
L'injection a un bruit plus doux mais plus sourd, on a l'impression d'avoir plus de 2l sous le capot...
J'ai les deux (Spider en injection et Alfet' en carbus) et je n'arrive pas à faire mon choix !

En revanche, sur les carbus eux mêmes, deux marques montées sur les Alfas de cette époque, Dell'Orto ou Weber.
Là, au risque de me faire des ennemis, je préfère à 200% les Dell'Orto.
Les Weber sont stables, bons mais surtout brillants dans les tours.
Les Dell'Orto sont quant à eux coupleux et très grave en bruit. Qui plus est ils sont beaux (et oui, ça compte !) et... italiens, ce qui ne gâche rien !

Voilà, tu sais tout :mrgreen:
Bonne chasse au Spider :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 20:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Tu vois, je t'avais dit que les réponses seraient nombreuses.
Petite correction stéph ( mais ça doit être l'apéro du lundi soir :mrgreen: ) , sur mon spider 4, la batterie est également dans le coffre.
Bon knapy, tu as désormais tout en main pour commencer sereinement ton investigation !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com