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MessagePosté: 09 Fév 2010 19:40 
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Bébé ICCiste
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Bonjours a tous, la Giulia va toujours bien, j'ai changé les roulements avant en prévision du pèlerinage Milanais de Juin.(et les vacances en Espagne ) QQ photos explicatives d'ici peu, enfin si ça intéresse des gens. Enfin j'ai été surpris de la facilité de l'opération, ayant plutôt l'habitude des roulements moderne et de leurs emmerdements.

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"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


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MessagePosté: 11 Fév 2010 20:50 
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Citation:
Enfin j'ai été surpris de la facilité de l'opération, ayant plutôt l'habitude des roulements moderne et de leurs emmerdements.

Même agréable surprise lorsque j'ai changé les roulements avant de l'Alfetta.
Ce montage glissant sur la fusée et "juste" dans le moyeu est une bénédiction... Pas besoin de presse ou d'arrache.
Tu as vu la procédure de (très faible) resserrage de l'écrou pour la précharge des roulements :shock: Ca surprend par rapport aux modernes...


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MessagePosté: 08 Mar 2010 19:51 
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Bébé ICCiste
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Exact! d'ailleurs après roulage bien vérifier un jeu anormale (pas assez "serré") ou un échauffement lui aussi anormale.

Perso après 50 bornes j'ai du refaire le "serrage" du roulement de droite.

J'ai pas fais de photo j'avais les paluches pleines de graisse... Sinon je viens d'apprendre aujourd'hui même a mes dépend qu'il faut aussi faire très attention au serrage du filtre à huile surtout les versions à cloche ! je m'explique, je démonte la cloche qui contiens le filtre, la nettoie bien, je change le joint et je remonte le tous avec un beau filtre tous neuf, je ne suis pourtant pas un bourrin ! mais le derniers coup de poignet était de trop, Un bon litre d'huile neuve par terre grrr. Je redémonte suspectant un mauvais positionnement du joint, que neni... je remonte et serre avec douceur la cloche et niquel plus de fuite.

En bref vu l'épaisseur du joint il faut vraiment y aller mollo. Vous le saviez certainement déjà, mais ça mange pas de pain.

Demain, avec un "vieux d'la vieille" vérif de l'allumage, angle de came et Co (oui je soupçonne mon "Dwell" ou angle de came de ne pas être bon et donc de fausser mon réglage.)

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MessagePosté: 08 Mar 2010 22:07 
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Bon à savoir pour le filtre, merci de l'info :wink:

Tiens nous au courant pour le résultat du réglage de l'avance à l'allumage :wink:


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MessagePosté: 20 Mar 2010 11:57 
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Bébé ICCiste
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La juju qui roulais déjà pas mal mais qui je le sentais bien manquait de souffle surtout en 4ème 5ème, a retrouvé des chevaux de feu ahahah.

je m'explique, le moteur a 100 000km, la chaine a donc été retendus bon nombre de fois, après discutions avec un collègue il m'a convaincus de vérifier mon calage de distribution. Bingo, j'avais le même décalage sur les deux aac, au pif peut-être 5°, on recale tous ça (magique les pignons "fou" encore une fois merci les ingé de l'époque) rien ne tombe dans le carter (il vaut mieux être calme dans ces moment là quand même)

Ensuite réglage de l'allumage avec l'angle qui va bien cad 65° plus ou moins 3° pour l'allumeur Bosch ce qui est tous de même plus précis qu'un jeu de calle.

je suis pas peu fière de ma juju a qui j'ai fait cracher ses boyaux et accroché les 180 compteur (sur route fermée évidement, hum) au final la différence se ressent surtout au démarrage a froid (oui oui ) elle ne me fait plus ses petits retour dans l'admission "pof" et niveau reprise en 4 et 5. Bref, elle est paré pour Milan ! la rat's Giulia.

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MessagePosté: 18 Avr 2010 22:57 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
superbe post
bravo, bonne route alors

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 10 Nov 2011 12:44 
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Bébé ICCiste
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Waouuu il y a un bail que je ne suis pas passé ici,

Donc la Giulia est belle est bien allé à Milan et en est même revenus sans encombre, malheureusement en novembre 2010 lors d'un voyage vers Oyonnax la boite à décidé de me lâcher... (roulements a aiguille en vrac, tout à pété...) sans prévenir.

Elle est donc rester près de six mois dans un garage proche de Dijon, qui si il connais bien les Alfa anciennes n'est pas des plus "rapide"... Bref je fais mon chèque et me barre, 30km plus loin pof pof pof me voilà avec un Bialb trois cylindres... je savais que le cylindre numéro 1 était faiblard mais loin d'imaginer qu'il me lâcherait.
Je rentre donc de Dijon sur 3 cylindres.
La caisse au box elle y reste quelques semaines sans que j'y touche, un peu dégoutté sans tune, et divers autre petits soucis, ceux là même qui après avoir fait débordé le vase m'ont poussé à m'y mettre à fond ( ah les nana....), j'ai donc, dans mon petit box, avec deux chandelles et un cric à la con déposé le moteur petit à petit.

Après donc un an sans rouler j'ai commencé le rodage il y a une semaine, et c'est juste du pur bonheur, même si j'évite de dépasser les 3000-3500 trs/min les 1000 premiers km. Ce moteur est déjà tellement onctueux, je prend mon pied.

Dessus j'ai fait rectifié la culasse, (-0.30) rectifié les sièges de soupapes, changé les guides soupapes et ressorts.
Le Vilebrequin à été rectifié en -0.10, ( évidement contrôlé et équilibré avec le VM ) un kit 1600 pistons-chemises-segments Alfa romeo. Équerrage des bielles contrôlé, mises au poids, bague de pied remplacé et ajusté avec les axes.

Je vous passe les détails.

Je posterais quelques photos (segments, culasses avant après, etc...)

Ciao.

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MessagePosté: 10 Nov 2011 21:42 
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Bien des misères, mais tu as bien fait de t'accrocher.
Elle est toute neuve maintenant :wink:
Et quel plaisir de rôder une ancienne...


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MessagePosté: 24 Nov 2011 19:26 
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Bébé ICCiste
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en bref voilà.( je vous passe les détails de mise au point et surprises ) Déjà 700km de fait et en dehors du fil de M.A débranché qui venait toucher la boite et qui ma fait sauté quelques fusible d'allumage et occasionné quelques belles frayeurs... ras. A noël je pense lui offrir une pompe à essence neuve ainsi qu'un allumeur elec, avec un réglage à la strobo, pour le moment je l'ai juste calé en statique à la lampe témoin.

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MessagePosté: 27 Nov 2011 11:56 
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Joli boulot !


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