ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 10 Mai 2024 20:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2009 10:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 16 Avr 2007 10:53
Messages: 911
Localisation: moselle
bon boulot tout ça :wink:

_________________
(OO=v=OO) gtv6 .... l'esprit sportif. lancia musa . alfa 155 v6 et 33 ti "en mode attente :) "
ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2009 18:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Bon prise des compotes, verdict... mitigé, dans l'ordre 10,12,13,12 (bon le compotemètre n'est pas top, mais ça ne change rien au écart.)
Prise des valeur faite moteur froid.

Je testerais plus tard, a chaud avec les jeu de soupapes réglés.

Bref c'est pas super mais ça tourne, alors la train Ar à la priorité.

Image
Image
Image
Image

bon en fait on vois rien... mais c'est bien ça 10,12,13,12

edit: le mano est, d'après son propriétaire, pessimiste d'env 1,5bar... je testerais avec un ben muller (bonne cam) dès dispo.

EDIT: vérif allumage ce matin, repère F ok ! ,repère M dans les chaussettes (avance dynamique), avance centrifuge qui stop ou grippe au alentour des 2500-3000 trs/min. Bingo !

Démontage de l'allumeur ptet ce weekend, et j'essayerais de faire un vrais "tuto" Propre.
Rha ! je suis heureux parce que j'y avait pensé, la lampe strobo a confirmé, et je suis même aller taper la discut chez Espace century, ( j'avais eu de mauvais écho et un grosse appréhension, du a mon jeune age, d'être pris de haut. )
Que neni, discution et échange agréable il a confirmé mon diag et n'a pas essayé de me fourguer quoi que ce soit. Bref même si je sais bien que c'est du discours commercial j'ai apprécié l'accueil. Breeef affaire a suivre, je vais les dénicher la ou il sont les chevaux de feu... ils m'échapperont pas.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2009 22:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Yop

Bon démontage nettoyage de l'allumeur ce w-e.
Image

Jusque la rien de spécial, on débloque la bride et on tire dessus en tournicotant, on évite le dégrippant en dessous c'est l'huile moteur.

Allumeur sur l'établis, on vire les vis platiné en faisait gaffe aux petites rondelles.
Trois vis fixe le plateau.
Image

On arrive la dessus, avec une pince à bec fin il faut retirer les ressorts pour soulever "l'arbre a came" de l'allumeur. (je ne connais pas les termes exacte)
Image
Axes ou sont accroché les ressorts, il faut faire gaffe aux minuscules agrafes qui retienne les masselottes.
Image

Bon en fait moi j'avais un petit soucis, les ressorts venait s'appuyer sur le plateau à came (rouge) et donc le mouvement des masselottes n'était pas "libre" et loin de leur butée
Image

Il y a donc deux vis (fléches rouge) qui bloque le plateau (orange) et on peut donc agir sur celui ci. En théorie il faudrait pas, ou alors avoir un banc pour vérifier la courbe de l'allumeur ensuite, mais en l'occurrence non...
Image

Pour atteindre les vis il faut simplement virer le ressort qui maintien la goupille, qui elle même maintien le bout avec les deux ergots, ensuite l'axe sort librement et le corp de l'allumeur est complètement vide. (pas de tof...)
On remonte tous ça, tous bien nettoyé, dégraissé, huilé, on oublie pas les quelques goutes d'huile dans l'axe (sous le doigt) on en profite pour régler au poil l'écartement.

Image

Si on a fait gaffe lors du démontage pas de soucis pour redémarrer et dés que le moulin est chaud réglage au ralenti (repère F dans mon cas 3° avant pmh (repère P) et repère M au alentour des 5000 trs minutes.

Même si la différence n'est pas flagrante la montée en régime (en charge) est régulière ( la lampe strobo a ma disposition est un peu merdouilleuse... ) en fait ce moteur est tous de même assez linéaire j'ai tendance a trop en vouloir du pauvre 1600 qui a 40 balais.

Réglage des soupapes un de ces quatre, je vais me renseigner pour les pastille de réglages. M'enfin si c'est trop la galère a se procurer je le ferais faire avec en plus un réglages des carbus avec dépressiomètre.

J'ai trouvé un box dans mon secteur, (pour le moment je skoitai chez popa moman...)
Alors même si je vais pouvoir déposer le train Ar tranquilou dorénavant vu que j'emménage en même temps on va y aller mollo sur les frais Alfa :lol: .

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2009 20:11 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Super tout ça, une auto qui reprend vie peu à peu :wink:
Sympa le tuto sur l'allumage, j'appréhende toujours avant de toucher à cette bête là :?


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2009 18:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Mai 2007 15:41
Messages: 156
Localisation: LAMBERSART
Salut Kougloff,

trop fort, comme d'hab. Tu as bien fait pour les pipes en caoutchouc, un montage rigide des carbus peut avoir un autre effet: au delà de l'usure rapide des pièces mobiles des carbus due aux vibrations, tu peux avoir dans les cuves de la mousse qui se forme. Résultat garanti, tu as le moteur qui "régule" alors que tu es en train de te tirer une bourre (sur circuit, of course 8) 8) 8) 8) ).

Donc, pour les pipes, le caoutchouc est recommandé (que personne n'interprète mal ma dernière phrase).

Bonne révision, la carrosserie est un des points noirs de ces très belles autos.

A+
Bert59


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2009 16:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Bon j'ai attaqué gentiment le train ar.

Une barre stab une.

En dehors du fait que les silent bloc et autre vis aient l'age du capitaine et sont donc bien grippé ce train Ar est d'une étonnante simplicité surtout comparé au train av qui est lui une usine a gaz je trouve.
Bon le truc stupide je n'avais pas de clé de 6 ... je voulais aussi virer les amortos et vérif les ressorts. Comme pour l'avant je vais chopper des koni classic ils m'ont pas l'air dégeux et niveau confort il semble que ce soit proche de l'origine.

Image

Image

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2009 20:45 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je reconnais ce train AR : le même que le Spider (puisque base mécanique identique), simple en effet mais avec un guidage latéral "léger" sur nos autos... D'où le dandinement caractéristique de l'arrière sur route dégradée.
Le train avant en effet est très complexe et comporte un nombre hallucinant de petites pièces, renvois, etc. Comme tu dis, une vrai usine à gaz.

ps : ton auto est vraiment super sympa :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2009 21:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Belle auto en effet !! :wink:
C'est pas trop chaud pour bosser dans un espace comme çà ?
Au moins tu fais les abdos en passant - portière - mur !! :mrgreen:

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2009 17:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Yep j'ai pas des masses de place (néanmoins il est plus grand qu'il n'y parait ) et c'est ça ou queutchi...

Bon ba "yapuka !" (un collègue passais chez b2h alors je l'ai accompagné je me suis dit "tien si je chopais des gicleurs pour mes carbus", car ceux de Giulia super sont en 110 et ceux des giulia sprint en 122.5 et 125 pour les gtv. (en 1.6L bien sur 40dcoe ) breeefff je voulais des 120 mais ma mémoire ma fait défaut et j'ai pris des 130... je vais quand même tester et si ça ne va pas j'irais les échanger contre des 120.) ahh le vice :D

Image

Me manque les écrous nilstop neuf et les silent bloc du bras supérieur (le Y) et j'ai aussi reçu mes chambres à air... ouai j'ai un peu roulé en tubeless avec des jantes pas vraiment faites pour... :roll: fallait pas attaquer quoi.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2009 18:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Sympa de nous donner l'avancement de ta restauration ! vraiment intéressant !
Pour le train arrière, je confirme que mon spider possède le même, ils sont forts ces italiens !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com