Yop
Bon démontage nettoyage de l'allumeur ce w-e.
Jusque la rien de spécial, on débloque la bride et on tire dessus en tournicotant, on évite le dégrippant en dessous c'est l'huile moteur.
Allumeur sur l'établis, on vire les vis platiné en faisait gaffe aux petites rondelles.
Trois vis fixe le plateau.
On arrive la dessus, avec une pince à bec fin il faut retirer les ressorts pour soulever "l'arbre a came" de l'allumeur. (je ne connais pas les termes exacte)
Axes ou sont accroché les ressorts, il faut faire gaffe aux minuscules agrafes qui retienne les masselottes.
Bon en fait moi j'avais un petit soucis, les ressorts venait s'appuyer sur le plateau à came (rouge) et donc le mouvement des masselottes n'était pas "libre" et loin de leur butée
Il y a donc deux vis (fléches rouge) qui bloque le plateau (orange) et on peut donc agir sur celui ci. En théorie il faudrait pas, ou alors avoir un banc pour vérifier la courbe de l'allumeur ensuite, mais en l'occurrence non...
Pour atteindre les vis il faut simplement virer le ressort qui maintien la goupille, qui elle même maintien le bout avec les deux ergots, ensuite l'axe sort librement et le corp de l'allumeur est complètement vide. (pas de tof...)
On remonte tous ça, tous bien nettoyé, dégraissé, huilé, on oublie pas les quelques goutes d'huile dans l'axe (sous le doigt) on en profite pour régler au poil l'écartement.
Si on a fait gaffe lors du démontage pas de soucis pour redémarrer et dés que le moulin est chaud réglage au ralenti (repère F dans mon cas 3° avant pmh (repère P) et repère M au alentour des 5000 trs minutes.
Même si la différence n'est pas flagrante la montée en régime (en charge) est régulière ( la lampe strobo a ma disposition est un peu merdouilleuse... ) en fait ce moteur est tous de même assez linéaire j'ai tendance a trop en vouloir du pauvre 1600 qui a 40 balais.
Réglage des soupapes un de ces quatre, je vais me renseigner pour les pastille de réglages. M'enfin si c'est trop la galère a se procurer je le ferais faire avec en plus un réglages des carbus avec dépressiomètre.
J'ai trouvé un box dans mon secteur, (pour le moment je skoitai chez popa moman...)
Alors même si je vais pouvoir déposer le train Ar tranquilou dorénavant vu que j'emménage en même temps on va y aller mollo sur les frais Alfa
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