ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 41  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2008 12:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Sur mes premieres Alfa j'avais des Lodge... ca marchait bien; mais le souci c'est effectivement que souvent elles lachaient au bout d'un temps relativement court... 12000 à 15000 KM.... :sm (4)

Sur mon dernier Spider ; (celui de San actuellement) il y avait des NGK qui ont duré tout le temps ou j'ai eu la voiture !!! et ça marchait tres bien..

Je pense que l'avantage des NGK c'est que leur technologie est plus moderne que les "bonnes vielles Lodge" qui ne sont sans doute plus fabriquées en assez grande série pour assurer un suivi qualté suffisant (à moins que ce soit de la contre-façon? :shock: )

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 18:06 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Il y a des rumeurs persistantes de contrefaçon sur les Lodge. La marque aurait même fermé d'après certains.
Perso, j'ai mis des Lodges par habitude et passerai peut-être sur des NGK ensuite, histoire de comparer... Mais je suis satisfait de mes bougies actuelles...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 21:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Salut !
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, sur le débat des bougies. D'après les dires, les NGK seraient plutôt préconisés pour les voitures qui font peu de KMS. Bougies plus "modernes" et s'encrassant moins.
Les Lodges : plus brillantes, mais moins fiables. Sur mon Giulia, je l'ai récupéré avec des NGK, c'était une voiture qui n'a plus vraiment touné depuis 8-10 ans : La voiture tourne "nickel", quand on dévisse la bougie du puits, elle apparaît propre et peut encore abattre ses bornes. Un copain à moi qui possède aussi un Giulia a toujours mis des Lodges.... et n'a jamais eu de problèmes... alors bon, c'est 2 écoles... peut-être la NGK pour les petits rouleurs.... mais quand y a guoutté, c'est dur de faire peu de Kms avec ces bollides !! :lol:

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 21:34 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
oui, difficile d'être petit rouleur avec ces titines...
mon spider fait dans les 5000 à 8000km par an, mais roule très régulièrement : minimum une fois par semaine.

Et là je viens de mettre le pied dans un GTV916 à vendre près de chez moi, j'ai du faire un sacré effort pour par signer tout de suite et repartir avec !
Quelle drogue ces autos italiennes :mrgreen: Impossible de s'en passer...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 22:54 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Holalala Malheureux !!!! :sm (2)

Surtout ne pas aller plus loin ! Sinon, tu vas signer !
Le 916 est une super caisse. J'ai eu la chance de conduire le v6 Tbo..... p...tain c'est de la machine ! :sm (3) :sm (3)
Comme tu dis San, elles ont un truc ces titines....
Pour ajouter de l'eau à ton moulin, ces modèles commencent à arriver à des prix d'amis ( surtout les petits modèles ), prix -prestations supers intéressants.Même si t'as pas la sensation des carbus au niveau moteur- héé le progrès- t'as l'avantage d'avoir une clim' :lol:
Quel est le type de la belle :2 litres, v6 ?

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 5:10 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
un (petit) 2l TS : ça me suffit niveau puissance/conso pour aller bosser...
je réfléchis, d'autant que le garage me reprends ma 156 : à suivre.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 8:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Tiens, je vois qu'on parle de GTV916 ici alors qu'on est sensé parler d'alfa romeo spider !!!
Je rigole ! et pour tout vous dire , avant de me décider pour le spider, j'avais également en tête l'achat d'un GTV 3.0 V6 24S.
Mon beau-frère possède une 147GTA et lorsque j'ai entendu le moteur tourner , je me suis dis : je veux le même !!!
Mais le spider avait sa place bien ancrée dans ma tête !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 18:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Haa la 147 gta!! Mais tu sais le spider aura vite fait de te prendre une grosse place dans ton coeur....
Pour ce qui est de San, le 2.0 TS marche très très très bien, et puis c'est sûr qu'au niveau conso, c'est un peu plus raisonnable :lol:
Bon, tiens nous au courant au prochain épisode...

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 20:20 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Il n'y aura pas de prochain épisode sur CE gtv là : vendue dans la journée. Je n'ai même pas eu le temps de revoir l'auto... :sm (1)
Je vais continuer à chercher sans être pressé, ma 156 tournant comme une horloge.
Cela clos donc le hors-sujet : reparlons spider :mrgreen:

J'ai un soucis de pompe à lave-glace, et elle semble introuvable...
Elle est montée vissée directement sous le réservoir. Je trouve des versions antérieures (poche souple de liquide et pompe déportée) mais pas la mienne.
Je mets la photo en ligne, si quelqu'un connait une autre auto sur laquelle la pompe sertait similaire serait montée...
Je préfère chercher une pompe en lieu et place (pour rester "authentique" :lol: ) dans un premier temps.
A défaut ce sera adaptation d'une pompe "Apascher" (je vais déposer la marque :roll: ) achetée chez Norauvert !
Image
Image
La pompe est montée via un écrou plastique immergé au fond du bocal (il faut y aller à la clé à bougie :wink: ).
Si d'aventure cette pompinette vous dit quelquechose :?

J'ai démonté / dégrippé le moteur, mais c'est bien corrodé là dedans... pas mal de lave-glace a du passer du corps de pompe au moteur électrique, ça ne tiendra pas bien longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Je suis allé voir sur victorparts et j'ai trouvé cette référence : la légende de l'image 13 avec comme référence : 25.029.30, 1X Pompe pour modèle 90-93 à 32.00€ (http://pagesperso-orange.fr/francois.th ... eglace.pdf)
Cela pourrait-il convenir ?

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com