ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2014 11:55 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
...ou alors, si comme moi tu détestes toucher au garnissage / habillage intérieur, tu bouge le miroir à la main. :?
Bon ce n'est pas très courageux, mais efficace.
:sm (1)62


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2014 20:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 18:42
Messages: 72
Merci messieurs pour vos conseils toujours avisés

Je vais me servir de vos deux recommandations, celle d'Ara pour briefer le mécano et celle de san car je ne me sens pas capable de faire ce travail chirurgical sans risquer de tout briser.....De plus, je ne suis pas aussi méticuleux qu'Ara et que toi sans même si tu as des domaines de prédilection. . Pour les photos , je ne suis pas sûr que le mécano acceptera... ça coûte rien de demander mais je doute qu'il donne aussi facilement le secret de la grand-mère. Partant je lui demanderai qu'il me raconte son intervention dans les détails . A défaut de photos .....le tutoriel devrait s’enrichir d'une procédure

Encore merci à tous les deux

Lucien

_________________
Alfamicalement


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2014 21:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Good news Lucien.
No stress pour les photos, c'était au cas où.
Tiens nous au courant :wink:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2014 21:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
Localisation: FUTUROSCOPE
Bonjour

Je viens de lire les 33 pages , je tenais à remercier tous ceux qui ont participé car j' ai appris plein de chose concernant le spider.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2014 10:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
Localisation: FUTUROSCOPE
Bonjour

J' ai problème concernant les joints pour la vidange , moteur ,boite,pont , j' ai lu qu' il fallait un joint de 22 int-x28,5 ext -x 1,3 ep-.
J' ai acheté dans un magasin des joints , ils font 22 int-x26,5 ext- , 2mm ép- , je suppose que ce ne sont pas les bons ??.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2014 12:06 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Bonjour,

Le plus important c'est le diamètre intérieur (pour que cela soit montable !), l'extérieur peut varier, l'épaisseur également d'un fabriquant et d'un type de joint à l'autre (cuivre plat, cuivre torique s'écrasant au montage, etc).
Dans ton cas cela fera un appui du joint pour l'étanchéité de 2,25 mm (26,5-22)/2. C'est suffisant.

A noter que sur le Spider d'Alfara nous avons un conique sans joint sur le remplissage de boite, mais c'est sans doute une modif "'maison" de l'ancien propriétaire. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un conique sur ma boite, mais plutôt un joint plat classique.

San


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2014 20:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Avr 2014 20:02
Messages: 36
Localisation: FUTUROSCOPE
Merci pour ton explication , mes joints sont des toriques
s' écrasant au montage , diamètre intérieur 22 , donc !, tout va bien .


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2014 21:43 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Oui pas de soucis !
Ca marche plutôt bien les toriques. Ils sont souvent plus tendres, permettant une bonne étanchéité sans devoir serrer trop fort.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2014 10:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 42
Bonjour à vous,

Après deux ans d'inactivité (seulement 300 km parcourus) pour raison notamment de météo défavorable, je voudrais à nouveau profiter de mon spider !
Mais voila, j'ai un probleme qui me donne du fil à retordre :

Depuis que je l'ai (4 ans), j'ai toujours trouvé qu'elle ratatouillait un peu tant que le moteur était froid. Au bout d'un certain temps, ca tournait mieux. Avant l'été, je lui ai fait passer le CT : pas de souci (ouf). Je pensais que mon allumage nécessitait un réglage précis.
Et voilà qu'en septembre, je sors l'auto, et là le ratatouillage demeure, même apres cinq tours de paté de maison. La sensation est de tourner sur deux cylindres (difficile de dépasser les 50 km/h).

Il m'a semblé évident qu'il s'agissait d'un probleme d'allumage (vis platinées ou condo). Cela tombait bien puisque j'avais l'intention d'installer un allumage electronique (Accuspark) couplé à une bobine bleue Bosch 3 Ohms.
Je démonte donc mon allumeur, pensant qu'il s'agissait d'un Bosch JFU4. Et bien non ! Pas du tout. C'est un Bosch JGFU4, n° 0237002018 qui est déjà électronique.
Je me retrouve ainsi avec mon accuspart et ma bobine Bosch tous neufs sur les bras.
Et surtout, je n'ai plus d'explication pour ma panne !!

Qu'en pensez vous ? Est ce que cet allumeur pourrait être à l'origine de ma panne sachant que deux mois avant j'étais allé au centre de controle technique sans problème deux mois auparavant.
Sinon, que regarder ? Les carbus ?

Que me recommanderiez-vous comme tests ?

Merci pour votre aide, je suis au bout de la roulette !

Chantecoq.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2014 12:51 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Par expérience, dans 90% des cas, les "ratatouillages" sont dû à l'allumage.
Avant d'aller plus loin (alim essence, carbus etc), tu dois être sûr que l'allumage est ok.

Je ne suis pas surpris que ton Spider ai déjà un allumage transistorisé.
Il est de 84 ton Spider je crois ?... Les vis platinées ont disparu dans les 70's chez Alfa.

Dans l'ordre, il faut remplacer :
Tête et doigt d'allumeur
Faisceau d'allumage
Bougies.
Cela ne coûte pas cher et c'est généralement ce qui cause des à coups et pertes de puissance.

J’insiste sur le fait qu'il faut remplacer systématiquement et sans état d'âme. Un faisceau d'allumage et une tête d'allumeur peuvent semble en bon état voir neuf mais causer des soucis.
(J'ai cherché un problème sur une Alfetta pendant des jours avant de changer la tête d'allumage pourtant d'aspect parfait par une neuve, et là miracle tout était réglé...).

Le réglage de l'allumage n'a pas de raison d'être regardé sauf si tu as démonté le bas de l'allumeur, ça ne se dérègle pas comme ça...


Cela dit, 5 tours du quartier ce n'est pas suffisant pour faire un bon diagnostic du comportement moteur.
Si possible (et que l'auto roule tout de même pas trop mal), attends de bien faire chauffer tranquillement le moteur et va rouler un peu sur nationale par exemple pour lui dégourdir les jambes. Si après 40 ou 50 km ce n'est pas mieux, c'est qu'il y a un problème et je parierai sur l'allumage.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com