ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Aoû 2016 18:17 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8995
Localisation: Entre le 59 et la Belgique
Salut, Alfara a été le plus rapide, bravo l'ami !

Quant à Paris en Spider, pour l'avoir fait lors des mythiques Paris by Night de l'ICC, c'est un sacré souvenir. :D

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Alfa Spider 1989 - Alfetta 1800 1983


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MessagePosté: 25 Oct 2016 21:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Aoû 2016 14:30
Messages: 13
Pour animer un peu : Paris en Spider ce dimanche matin à la ronde des bannies :
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MessagePosté: 06 Juin 2017 13:22 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonjour,

Apres avoir réglé mon problème de boite (le garage deluca l'a finalement redemontée), j'étais surexcité à l'idée d'utiliser a nouveau mon S3 2.0.
Le père Noël m'ayant offert des pipes de carbu alu toutes neuves, j'en ai profité pour les changer. Surtout que les anciennes en caoutchouc étaient bien fendues. Mon moteur ratatoullait, surtout avant d'etre bien chaud et pétouillait à la décélération. Je pense que j'avais des prises d'air, et probablement un mélange trop pauvre.

J'ai changé mes pipes et alors que je sortais du garage, j'ai entendu un vilain bruit métallique et eu l'impression de ne tourner que sur trois cylindres.

J'ai pris mes compressions :

N1 : 150
N2: zero
N3 : 110
N4 : 150

J'ai mis de l'huile dans le N2. Toujours zéro.

Voici ce que je pense :

A priori une soupape d'échappement HS.
N'est pas la conséquence du montege des pipes vu que le moteur n'a tourné que 5 minutes, mais plutot l'utilisation prolongée du vehicule avec les anciennes pipes fendues (melange pauvre, surchaleur).

Partagez vous cette analyse ?

La voiture est arrêtée dans mon garage.
Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis bon bricoleur, mais je n'ai jamais déculassé autre chose que des moteurs deux temps. Réglages calage allumage ou soupaes...connait pas.
J'ai bien envie de me lancer et j'envisage de deculasser et d'envoyer la culasse chez classic Italia pour réfection complète. Le truc, c'est que je ne sais pas comment remonter le bouzin et m'assurer notamment du calage de la distribution.

Le spider a 184MKM.

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 07 Juin 2017 7:35 
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Adhérent ICC
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2611
Localisation: 69
Désolé, je ne suis pas assez expert en mécanique pour te répondre sur ce sujet...

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


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MessagePosté: 07 Juin 2017 15:17 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 8783
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu n'aurais pas oublié un écrou ou une rondelle lors du remontage?

Si une pièce s'est retrouvée dans la chambre de combustion, elle a pu se glisser dans la conduite d'échappement de la culasse et la soupape n'a pas apprécié la blague ...

Le fait de tourner trop sec aurait pour incidence de percer le(s) piston(s).
Déposes déjà les 4 bougies, fais tourner le moteur à la main pour te placer successivement au PMH1 et 2, et regarde l'état des têtes de pistons des cylindres 1/4 et 2/3 :wink:

Si tu ne vois pas de trous sur les pistons, mais plutôt des coups sur le cylindre 2, alors il y a de fortes chances qu'une pièce ait martelé le cylindre (et la culasse avec les soupapes ... admission ou échappement).

Tiens-nous au courant :wink:

_________________
Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 07 Juin 2017 16:32 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonjour Delta 49,

C'est effectivement possible.
A bien y penser, il n'est pas imposdible qu une rondelle soit tombée dans une des pipes d'admission.
De memoire, j'ai fait tomber des rondelles et des ecrous en pensant que j'allais les retrouver sur le sol. Je ne m'en suis pas soucié.
Il est vrai que la coïncidence serait incroyable : que je grille une soupape juste apres avoir monté les pipes ! Et aussi ce sale bruit métallique pourrait bien correspondre a la presence d'une rondelle dans la chambre.
Je vais faire ton test, et également regarder a l'endoscope.
A suivre.
Merci.


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MessagePosté: 13 Juin 2017 21:53 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonsoir
J'ai demonté le cache cucu.
RAS, tout va bien de ce coté. J avais prevu des photos, mais elles sont trop grosses, ca passe pas.
J'ai effectué le test de delta 49. J ai mis des petits coups de demarreur pour visualiser les pistons et soupapes de chaque cylindre. rAS.

Comment faire pour faire tourner le moteur a la main ?

Je prevois de déculasser. Une grande premiere pour moi. Quelles recommandations et manuel conseillez vous ?

Merci.


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MessagePosté: 14 Juin 2017 7:43 
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ICCiste Festif

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 1761
Localisation: Mulhouse 68
Pour faire tourner le moteur à la main, tu peux soit l'entrainer avec une clef à cliquet par l'écrou de serrage de la poulie de villebrequin
soit mettre la voiture en 5ème et la pousser tout doucement à la main

ça dépend de ce que tu cherche à faire

Si tu enlève les 4 bougies, le moteur tournera plus facilement

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Juin 2017 8:44 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Merci stephane,
Je cherche a deculasser et donc a acceder au maillon rapide de la chaine de distrib.
Vais essayer la clé a cliquet


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MessagePosté: 28 Juin 2017 16:18 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonjour
J´ai recu mon endoscope et je suis allé voir dans la culasse et dans le cylindre.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais c'est très sombre!
Je vais déculasser. Apparement je dois demonter le radiateur avant , ce sera plus pratique, notamment pour faire tourner le moteur.
Et oui, je suis débutant !
Ou pourrais apporter ma culasse pour réfection (paris/rp) ?
Il semble que classic italia ait fermé. Personne ne répond au téléphone.
Merci !


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