ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Juin 2015 20:46 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2605
Localisation: 69
jpa974 a écrit:
Bonjour Alfara.

Est ce que tu sais quelle est la taille des HP d'origine dans le spider stp?
Sur le mien (QV de 89) il y a des 16.5cm mais monté au chausse pied... Je pense donc que d'origine c'est du 13cm mais je voudrais confirmation.

merci d'avance



La grille des HP fait 14cm sur mon spider (HP d'origine).

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Dernière édition par Alfara le 19 Juin 2015 20:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juil 2015 7:54 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Merci

Je vais quand même rester en 16.5 avec les cales. Les trous étant déjà la...

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Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
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MessagePosté: 08 Sep 2015 9:09 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 05 Oct 2011 10:14
Messages: 38
Bonjour,

Je posséde un Spider S4 de 1990 à injection.Ce week end aprés avoir fait le plein d'essence (95) , je suis parti faire une balade et aprés avoir parcouru environ 50 km le moteur a eu des ratés (1 à 2 secondes) sans perte de puissance pendant environ 20 km et puis plus de probléme pendant 40 km le temps de rentrer chez moi.
Le filtre à essence a été changé il y a eniron 100 km, je pense à des saletés dans l'essence ou de l'eau .
Qu'en pensez-vous?

Alfa 16

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MessagePosté: 08 Sep 2015 13:51 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 8782
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
A ta place je me méfierai du SP95 actuel qui, il me semble, peux contenir un pourcentage relativement important d'Ethanol.
Je dis "relativement important" au regard de l'âge de nos autos.

Depuis l'interdiction de l'essence plombée, nous nous posons la question suivante : "quel carburant pour mon auto".
Jusqu'à aujourd'hui, on disait que le SP95 était toléré par bien des moteurs ... mais l'utilisation d'Ethanol n'est quasiment pas abordée (c'est une erreur je pense).

Pour ma part, mes anciennes ne tournent qu'en SP98, en espérant qu'il contienne moins de cochonneries que les autres (je ne parle même pas du SP95E10 ...).
L'Ethanol a ce fabuleux pouvoir de dégrader rapidement les anciennes durites ... nombreux sont les propriétaires d'anciennes à en avoir fait les frais !

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Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 08 Sep 2015 17:16 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 133
Localisation: Yvelines 78
Oui, il faud également (absolument) vérifier que les sièges de soupapes sont en acier(d'origine ou modifiés). C'est d'ailleurs le point le plus important à vérifier avant d'utiliser du sans plomb quelque soit son indice d'octane, 98, 95 ou E10. En effet, les dégats sont plus considérables que le seul changement de durit essences(même s'il faut évidemment les surveiller).

Pour ma part j'utilise du 98, qui, de par son indice d'octane, est le moins dangereux, et élimine les risques de cliquetis. J'y ajoute un adjuvant(dont le nom m'échappe) que j'ai achetté il y a plusieurs années chez un spécialiste d'anglaise (un bouchon pour 20 litres).

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MessagePosté: 08 Sep 2015 21:11 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8995
Localisation: Entre le 59 et la Belgique
Pour ce qui est du SP95, en effet il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Il serait plus judicieux que les stations service le nomment SP95 E5 !
L'éthanol détériore les joints non compatibles à long terme, donc Delta 49 a raison : prudence.

Autre risque sur les carburant "modernes", c'est que le mélange éthanol + essence n'est pas stable dans le temps. Donc si une auto est stockée longtemps sans rouler, il peut y avoir séparation de l'éthanol qui se concentre en haut ou bas du réservoir (je ne sais plus quelle est sa densité par rapport à l'essence). Il est donc préférable que ça roule régulièrement ou mieux éviter le 95.

Concernant la compatibilité du moteur avec l'essence sans plomb, Graphikmotor a raison, il faut que le moteur soit adapté.
Mais là sur une Alfa aucun risque puisque les moteurs sont tous compatibles et adaptés au sans plomb depuis les années 70 (exportation vers les US oblige).
D'ailleurs la notice des Spiders précise qu'on peut descendre jusque 91 d'indice d'octane.

-

Concernant ton problème, ce n'est pas forcément le carburant en cause.
Si c'était le cas, tu aurais du mal à démarrer et les à coups ou trous seraient plus fréquents je pense.

Par expérience, je sais qu'en cas de ratés moteurs sur nos vieilles italiennes, c'est très souvent en premier l'allumage qui pose problème.
Es-tu sûr de l'age des bougies, faisceau d'allumage, tête et doigt d'allumeur ?
J'ai eu plusieurs fois des problèmes d'à coups, de perte de puissance qui étaient dûs simplement à un faisceau hors d'age ou une tête d'allumeur et un doigt usés.

Etant donné que ces composants coûtent peu cher, préventivement tu peux toujours les remplacer.


Si ton Spider a un variateur de phase en bout d'abre à came, celà peut aussi être la cause du problème, soit sur le câble de commande qui a un faux contact, soit le variateur lui même qui grippe un peu. A vérifier également je pense avant de commencer à ouvrir le circuit carburant.

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Alfa Spider 1989 - Alfetta 1800 1983


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MessagePosté: 11 Sep 2015 10:10 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 05 Oct 2011 10:14
Messages: 38
Bonjour,
Merci San pour les infos, j'ai démonté la tête d'allumeur (il est pratiquement neuf) il y a de l’oxydation sur les bornes et le doigt d'allumeur est bien oxydé aussi.
Les bougies sont bonnes elles ont 4000 km,réglage électrodes 7/10 mm.
Par contre je n'arrive pas à sortir le doigt d'allumeur , c'est un Bosch .Comment cela se démonte ?
Merci

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MessagePosté: 11 Sep 2015 11:21 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8995
Localisation: Entre le 59 et la Belgique
Bonjour,

Si c'est oxydé cela peut être suffisant pour faire quelques soucis.
A priori le doigt d'allumeur est juste enfiché sur 'axe, il faut juste tirer un peu fort dessus, c'est sans doute collé par l'âge.

Et le faisceau vers les bougies, il est ok et récent ?
Normalement ces câbles sont assez souples, s'ils te semblent un peu rigides ou avboir pris la forme tels qu'ils étaient montés, ça peut aider aussi de les remplacer (et là s'ils conduisent mal ça ne se voit pas).

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Alfa Spider 1989 - Alfetta 1800 1983


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MessagePosté: 11 Sep 2015 14:33 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 05 Oct 2011 10:14
Messages: 38
J'ai regardé aux câbles ils sont bien souples , j'ai été faire un essai après avoir tout nettoyé.Il n'y a pas eu de raté à voir sur plus longue distance.
Merci pour les infos.

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MessagePosté: 31 Jan 2016 21:51 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 38
Bonsoir

Après une longue absence, je reviens !
J ai recupere mon spider avec sa boite refaite chez de luca. Ca semble ok. La marche AR ne saute plus.
J attaque a present la déco. Je souhaite changer sa couleur intérieure de beige vers noire.
Et de skai vers cuir pour les coiffes de fauteuil.
J ai essayé de demonter ma console centrale pour la regarnir.
Comment faire avec le cable de starter ? Peut on decrocher le cable au niveau de la console ou faut il le sortir en entier en le decrochant des carbus ?
Merci pour votre aide.


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