ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Oct 2014 19:22 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 25 Mar 2012 21:36
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Bonjour à tous.
Je donne des nouvelles au sujet de mon problème d'allumage.
Les bougies était bien fautives.j'ai pu essayer la voiture qui fonctionne correctement. J'ai récupéré les quatre cylindres. Elle est toujours un petit peu enrouée à bas régime. En fait,il s'agirait d'un problème de carburation. Il est vrai que les bougies étaient très noires et je suppose que l'une d'elle était totalement encrassées. Je vais donc devoir régler ma carburation et agir ainsi sur la vis de richesse.
Je suis néanmoins très heureux d'avoir changé une partie du dispositif d'allumage. C'est chose faite. Je suis très preneur du lien pour récupérer le manuel d'atelier. J'ai énormément cherché sur Internet et n'ai jamais rien trouvé en dehors des documents sur les spécifications de la voiture rédigée en italien. je vous remercie tous pour votre aide sans faille.
À très bientôt.


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MessagePosté: 26 Oct 2014 20:19 
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Inscription: 09 Avr 2010 18:42
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JMP50 a écrit:
A ton âge, c'est normal un grincement du train AR !


Salut Jean Pierre quoi de neuf en Normandie ?

Ta "Peugeoroméo" n'aurait un petit avis sur le sujet

Bises et à bientôt

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Alfamicalement


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MessagePosté: 26 Oct 2014 22:08 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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@Alfalu,

C'est quoi grincement ? C'est ponctuel au moment de la mise en appui ou permanent tant que tu tournes ?
- Si c'est à la mise en appui, c'est un silentbloc quelques part sur le train arrière qui fait des siennes, ou un palier de barre stab'
- Si c'est tant que tu tournes et un bruit genre "ouhouhouhou", c'est le différentiel qui vieillit et fait un peu de bruit en courbe (le seul moment où il travaille vraiment). Cela n'empêche pas de rouler.
Le mien le fait depuis un bon moment. Je n'ai jamais pu dire si le dif a toujours fait du bruit et les silentblocs vieillissant ils le laissent filtrer vers l'habitacle ou si c'est l'usure des dentures qui le rend plus bruyant.

Question idiote, l'huile de pont est récente et en quantité suffisante ?


@Chantecoq

Avant de toucher à la carburation, je ferais quelques centaines de kilomètres comme ça pour voir. Après tu redémontes la bougie du cylindre que tu penses trop riche et tu vérifies qu'elle se renoirci.
En effet, j'ai cru lire que ton Spider avait peu roulé depuis un moment, un encrassement partiel d'une bougie ou deux est être lié. S'il n'a fait que de petits trajets et pas mal de démarrages, ça n'arrange pas les bougies.

Un conseil avant de toucher aux vis de richesses, note bien leur orientation et le nombre de tours en les vissant jusqu'au fond. Ainsi tu aurais une "photo" de ton réglage de richesse qui, même s'il n'est pas optimal permettait à l'auto de bien tourner.
Cela peut te sauver si à l'issu du réglage l'auto tourne moins bien qu'avant.

San


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MessagePosté: 27 Oct 2014 20:30 
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Inscription: 09 Avr 2010 18:42
Messages: 72
san a écrit:
@Alfalu,

C'est quoi grincement ? C'est ponctuel au moment de la mise en appui ou permanent tant que tu tournes ?
- Si c'est à la mise en appui, c'est un silentbloc quelques part sur le train arrière qui fait des siennes, ou un palier de barre stab'
- Si c'est tant que tu tournes et un bruit genre "ouhouhouhou", c'est le différentiel qui vieillit et fait un peu de bruit en courbe (le seul moment où il travaille vraiment). Cela n'empêche pas de rouler.
Le mien le fait depuis un bon moment. Je n'ai jamais pu dire si le dif a toujours fait du bruit et les silentblocs vieillissant ils le laissent filtrer vers l'habitacle ou si c'est l'usure des dentures qui le rend plus bruyant.

Question idiote, l'huile de pont est récente et en quantité suffisante ?


Bonsoir San

Le deuxième" cas !!

San

_________________
Alfamicalement


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MessagePosté: 27 Oct 2014 21:58 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Bon et bien c'est le différentiel que tu entends "chanter" dans les virages.

Si tu as l'occasion, vidange le pont, àa ne peut pas faire de mal, mais je pense que le bruit restera.
Mon spider l'a quasiment toujours fait...


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MessagePosté: 28 Oct 2014 21:37 
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Inscription: 09 Avr 2010 18:42
Messages: 72
San,

Ok pour la vidange... mais je crois effectivement que cela ne va pas éliminer le bruit .
C’est quand même bizarre ce bruit soudain , juste après 500 bornes sur autoroute !
Sinon, c'est l'échange standard ?
Mais vu le prix ! est-ce une dépense raisonnable ?
Bon je vais déjà faire une bonne vidange, on avisera plus tard ! je te tiens au courant

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Alfamicalement


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MessagePosté: 28 Oct 2014 21:51 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Une petite vidange, et si le bruit n'évolue pas, tu peux rouler comme ça.

Ce qui peut se produire (ce n'est qu'une hypothèse), c'est qu'un réglage ou calage quelque part sur un pignon (attaque de différentiel ou autre) ait travaillé avec le trajet et que la position relative d'un pignon par rapport à l'autre ne soit plus optimale. Il en résulterait un bruit d'engrènement.

Sur mon Spider, j'ai ce ouououou en courbes serrées (rond points, demi tours) mais aussi un léger bruit vers 120 km/h en 5ème, en charge en maintenant l'allure dans une cote sur autoroute par exemple. Ces symptômes n'ont pas évolué depuis 20 000 km !

Donc je pense que tu as le temps de voir comment ça évolue.
Plutôt qu'un changement de pont, un vérification éventuelle des roulements supportant le différentiel et le pignon d'attaque ainsi que de leur calage serait peut être une bonne piste.
Mais attention, le réglage d'après le manuel d'atelier semble délicat, et qui plus est les pignons s'usent en prenant leur place, donc pas dit que cela supprimerait totalement le bruit.


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MessagePosté: 29 Oct 2014 18:05 
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Si je peux me permettre, et sans faire de pub, il y a un très bon produit qui marche vraiment bien : Winn's traitement boite pont.
J'ai mis ça dans la Samantha dont le pont faisait un bruit de vieux tramway(et cela il y a plus de 15 ans, mais le produit existe toujours) et depuis ...plus de bruit.
Bien sur, cela ne m'a pas empêché de changer les roulements de roue, ainsi que les croisillons, palier et flector d'arbre qui s'usent et génèrent aussi des ronronnements.

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MessagePosté: 29 Oct 2014 20:04 
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Inscription: 09 Avr 2010 18:42
Messages: 72
Merci San pour ces précieux détails et pourquoi pas ajouter à la vidange un peu de winn's, si ça lui fait pas de bien ça lui fera pas de mal

A bientôt sur la route ou sur le forum !

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Alfamicalement


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MessagePosté: 30 Oct 2014 20:57 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
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Localisation: 69
Tout a été dit par San : tiens nous au courant :wink:

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Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
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